| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4394 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mer Jan 14, 2026 17:35 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | Claudette Colvin, 86 ans.
A Montgomery (Alabama), le 2 mars 1955, rentrant en bus de l'école, elle refuse de céder son siège à un Blanc, devenant ainsi la première Noire à défier les lois de ségrégation raciale et est condamnée (condamnation effacée de son casier judiciaire 66 ans plus tard) pour cet acte de rébellion, 9 mois avant celui de Rosa Parks qui lui fut préférée en tant que symbole de la lutte pour les droits civiques. |
Pour compléter...
Du fait de la médiatisation de Rosa Parks, Claudette Colvin est passée longtemps à la trappe, comme quoi c'est pas toujours bon d'être le premier...
Ila fallu attendre 50 ans au moins avant qu'elle ne soit remise en avant.
A Montgomery, elle est honorée chaque 2 mars (bien sûr) par un Claudette Colvin Day _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mer Jan 14, 2026 18:22 Sujet du message: |
|
|
J'en garde le souvenir. Hasard du destin, il devait se poser à La Baule et, 2 jours après l'accident, son (1/2) frère de chanteur Julien se produisait ici même en concert (séquence émotion garantie dans le public). _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Jan 14, 2026 18:27 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je me disais à chaque fois que ce journaliste avait comme une tête de Julien Clerc, puis un jour j'ai découvert la vérité, ça m'a scié.
Pareil pour Bernard Guetta, c'est le demi-frère de David. Sans déconner.
Sans compter le défunt Herbert Léonard - ah bon "Pour le plaisir" et "celui qui écrit sur les avions soviétiques", c'est le même gars ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Mer Jan 14, 2026 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Pour Herbert, oui. |
|
|
 |
ChtiJef
|
Posté le: Ven Jan 23, 2026 21:31 Sujet du message: |
|
|
| le colonel Michel Goya a écrit: | | « Que les fantômes des 1 000 soldats européens et canadiens tombés en Afghanistan viennent te hanter » |
Dans une interview accordée jeudi à la chaîne américaine Fox News, 4547 a critiqué le rôle des autres pays membres de l’OTAN, assurant que les Etats-Unis n’ont « jamais eu besoin d’eux ». « Ils diront qu’ils ont envoyé des troupes en Afghanistan… et c’est vrai, mais ils sont restés un peu en retrait ».
. _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 550 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Sam Jan 24, 2026 13:39 Sujet du message: |
|
|
| Hopefully, news of this spreads throughout the world, and people will remember the meaning of US "gratitude". |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Sam Jan 24, 2026 19:35 Sujet du message: |
|
|
Un mort de plus a Minneapolis, soit disant il avait un flingue. Il est mort de 10 balles dans la peau.
C'est comme ça que démarrent les guerres civiles, un exemple pas du tout au hasard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_del_Castillo_S%C3%A1enz_de_Tejada
Ca pue. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments."
Dernière édition par Archibald le Sam Jan 24, 2026 19:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Sam Jan 24, 2026 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir non. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12883 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Jan 24, 2026 20:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirai plutôt Oui. S'il vous plait stop. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Sam Jan 24, 2026 22:22 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | S'il vous plait stop. |
Yaisse, faure chourre!  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Pendjari

|
|
|
 |
Pendjari

|
|
|
 |
ChtiJef
|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ou peut-être non... Il se pourrait aussi bien qu'"on" ait levé une hypothèque...
Faudrait connaître le commanditaire de cette liquidation. Ca sera pas évident de débusquer le(s) parrain(s) (russe, turc, émirati, égyptien, autre?) de l'opération et ses objectifs, d'autant que le commando des tueurs s'est évanoui dans la nature aussi vite qu'il en a surgi.... _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 14:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, cela peut s'interpréter ainsi d'autant qu'il s'est fait refroidir alors qu'il se cachait dans la région tenue par sa "famille", ça sent les complicités internes. _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Hendryk

|
|
|
 |
|