| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Jan 12, 2026 18:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé, Anaxagore, Wil Coyote, et d'autres ! de ne pas vous avoir cités nommément - en fait, j'ai nommé les plus récents contributeurs, mais nos Chers Lecteurs savent ce qu'il en est. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Jan 13, 2026 09:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas vexé, je te rassure. Si on devait citer tous les contributeurs, cela ferait un document de combien de pages?  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mar Jan 13, 2026 09:57 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Je ne suis pas vexé, je te rassure. Si on devait citer tous les contributeurs, cela ferait un document de combien de pages?  |
Sans doute presqu'aussi long que la description d'une journée sur le Front de l'Est, Anaxagore (by the way, je suis en train de relire "Asie Pacifique" pour me mettre à jour, et je suis bluffé par la qualité (entre autres) des textes sur l'Indochine en général et la bataille de la RC4 en particulier... c'était de toi, non ?) _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 13, 2026 10:07 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Je ne suis pas vexé, je te rassure. Si on devait citer tous les contributeurs, cela ferait un document de combien de pages?  |
Il y a actuellement trente-deux contributeurs-rédacteurs officiels à la rédaction de la FTL (je parle uniquement des rédacteurs, puisque tous ceux qui font une remarque utile sur ce site peuvent être considérés comme contributeurs).
Ce chiffre inclut les rédacteurs qui se sont éloignés, pour une raison ou pour une autre, mais dont les textes sont toujours pertinents. Il inclut également, bien sûr, feu notre ami Menon-Marec (j'espère qu'il n'y en a pas d'autres dans cette catégorie…). _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Jan 13, 2026 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ca faisait une éternité que je n'avais pas contribué (secteur aviation) puis avec Le Poireau je m'y suis remis sur "La course à la bombe". _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Jan 13, 2026 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Le Chat a écrit: | | Anaxagore a écrit: | Je ne suis pas vexé, je te rassure. Si on devait citer tous les contributeurs, cela ferait un document de combien de pages?  |
Sans doute presqu'aussi long que la description d'une journée sur le Front de l'Est, Anaxagore (by the way, je suis en train de relire "Asie Pacifique" pour me mettre à jour, et je suis bluffé par la qualité (entre autres) des textes sur l'Indochine en général et la bataille de la RC4 en particulier... c'était de toi, non ?) |
C'est de moi. J'ai beaucoup de livres sur l'Indochine et j'ai fait des recherches sur les troupes Japonaises. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Parmenion
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bravo à tous ! _________________ Parmenion |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12883 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 13:29 Sujet du message: |
|
|
He Parmenion, j'attends la suite des aventures du lieutenant Onishi moi  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Parmenion
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 15:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Dan ! Ah, Onishi... Ca remonte à loin. J'avais bien quelques aventures prévues à Rabaul, mais il faudrait que je regarde comment ça pourrait s'intégrer dans la partie sur le Pacifique. Casus a essayé de me motiver à plusieurs reprises, mais le plus gros problème, c'est le temps disponible et les arbitrages avec (entre autre) les autres projets éditoriaux  _________________ Parmenion |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12883 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 15:38 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3710 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 15:45 Sujet du message: |
|
|
C'est avec infiniment de stupeur et de tremblements que le misérable vermisseau que je suis s'enquièrs de savoir pourquoi le 28e de Reconnaissance devient, dans la seconde quinzaine du mois de décembre de l'année 17 de l'ère Showa, année du mouton, autrement dit 1942, le 38e de Reconnaissance.
https://1940lafrancecontinue.org/pdf.php?fichier=FTL/1942/decembre-42-2-asie-pac-1-15.pdf
https://1940lafrancecontinue.org/pdf.php?fichier=FTL/1942/decembre-42-2-asie-pac-16-31.pdf _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 18:17 Sujet du message: |
|
|
Merci DMZ.
Et avant que quelqu'un le signale, le même problème se retrouve en janvier 43.
Je ne reviendrai pas aujourd'hui sur les vicissitudes des divisions japonaises à l'époque de l'écriture de Guadalcanal, ce fut épique…
Ah - Parménion, inutile de dire que je me joins à la supplique si bien exprimée par la photo du Raton-Laveur.
Par ailleurs, l'absence de posts de ma part ces jours-ci n'est pas due à la paresse des auteurs, toujours actifs et productifs, mais à quelques problèmes de santé qui m'ont affecté (je vous épargne les détails, Toubib serait intéressé, je pense, mais ce serait le seul).
Pour l'instant, ça va bien mieux (la preuve, ce post), mais ce n'est pas encore la grande forme. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bon rétablissement Casus. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 18:23 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Bon rétablissement Casus. |
Bon rétablissement ! Et Dan, j'adore ta photo, on voit presque les moustaches frétiller ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2026 18:25 Sujet du message: |
|
|
On a vite des inquiétudes quand le "capital ship" de la FTL coupe son transpondeur... Prends soin de toi! _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
|