| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Finen
|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Ce serai dommage tout de même dommage de l'empêcher d'arriver sur mars (musk) sachant que se serra un aller simple... |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Finen a écrit: | | Ce serai dommage tout de même dommage de l'empêcher d'arriver sur mars (musk) sachant que se serra un aller simple... |
Ha ha, c'est vrai en plus. Comme disait mon très détestable prof de math, 3 ans d'affilée au lycee (hélas)
"Certes !"
Bref, au final il l'a eu dans le baba, pas de maths au BAC L en 2000, seulement la physique (les trois en rotation a l'époque). Du coup j'ai eu la moyenne.
J'exècre encore ce sale type, et pourtant je n'ai pas la rancune tenace. Sauf pour lui. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 19:16 Sujet du message: |
|
|
Peut-etre pas le topic le plus approprié mais je me lance.
Mon grand-pere est décédé hier d'une crise cardiaque. Il avait 89 ans.
Il a vécu la guerre, ayant été envoyé chez sa mere en Angleterre, a Bath. Il a vécu les bombardements, et en a gardé une haine profonde des allemands (il avait jusqu'a sa mort un onglet sur son ordinateur redirigeant vers une vidéo sur Berlin post-capitulation, avec les destructions engendrées...).
Mais surtout, c'était un homme féru d'histoire et qui me partagait sa passion depuis mon enfance. Il me racontait l'histoire de son pere, ayant rallié Gibraltar sur un radeau pour rallier les FFL a Londres. De comment il fut afffecté au BCRA, puis a fait la Campagne de France, et fut décoré par Patton en personne pour une action héroique en Lorraine, avant de participer a l'occupation francaise de l'Allemagne dans la ville de Kirchen.
Il me racontait ses anecdotes pendant la guerre d'Algérie, ou il servait dans l'administration a Alger pour son service militaire. De son voyage aux USA dans le meme service, et de sa haine pour l'OAS.
Bref, c'est grace a mon grand-pere et ses histoires que je me suis investi dans l'histoire moi-meme. C'est donc logiquement un peu grace a lui que j'écris aujourd'hui pour la FTL. Donc c'est un peu un membre honoraire de la FTL qui s'est éteint.
Voila, je voulais juste lui rendre un petit hommage ici. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II
Dernière édition par Wings le Mar Déc 16, 2025 19:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 19:44 Sujet du message: |
|
|
Un bien bel hommage... je suis sûr que ton grand-père aurait été très fier ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10605 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce témoignage. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 19:57 Sujet du message: |
|
|
Condoléances _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12685 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 21:13 Sujet du message: |
|
|
With due respect, of course. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
GUY2LUZ

|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 21:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce partage,
Je ressent d'autant plus ce besoin que mon père a 90 ans.
Sincère condoléance _________________ Pour Loyauté Maintenir
Dernière édition par GUY2LUZ le Mar Déc 16, 2025 21:29; édité 1 fois |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4324 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 21:26 Sujet du message: |
|
|
Sincères condoléances.
Ma mère aussi haïssait les Allemands : souvenirs de l'Occupation (plus l'éducation de son enfance). Je la comprend : il est des choses qu'il est difficile de pardonner.
Mais elle n'a rien dit quand j'ai choisi allemand en seconde langue.
Et moi aussi, ma présence ici est grandement liée à tous ces souvenirs : la FTL est comme un exorcisme des démons du passé. _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles en sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 22:09 Sujet du message: |
|
|
Mes condoléances. Ayant eu un grand-père qui a fait la 2ème GM et a eu quelques médailles pour ça, je comprends. D'ailleurs, à sa mort j'ai aussi posté ici pour parler de lui. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 22:14 Sujet du message: |
|
|
Mes sincères condoléances.
Voilà un homme qui aura fait plus que beaucoup, avec bon nombre cependant, en pensant avoir fait son devoir. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12685 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 22:14 Sujet du message: |
|
|
Vous verrez feu mon grand père à la fin de la guerre - il sera reconnaissable sans peine. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Monomaker

|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 00:30 Sujet du message: |
|
|
Tout mon respect et sincères condoléances.
Honnêtement, ton grand-père n'a pas à rougir de l'hommage que tu lui a fait. _________________ "Bonjour ! Oh et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit!" Truman |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 01:38 Sujet du message: |
|
|
Hommage et respect à ton grand-père, Wings.
Il nous manque déjà… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 543 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 07:48 Sujet du message: |
|
|
| My sincere condolences. |