| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2460 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 11:49 Sujet du message: |
|
|
Cela me rappelle tous les noms fantaisistes chez les Grosses Têtes, période Bouvard.
Mme Bellepaire de Loches, Mme Jurine de Fontencomble, Mr de Montrelet de faitlesvoir, Mr Adhémar au Starter _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4324 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | Cela me rappelle tous les noms fantaisistes chez les Grosses Têtes, période Bouvard.
Mme Bellepaire de Loches, Mme Jurine de Fontencomble, Mr de Montrelet de faitlesvoir, Mr Adhémar au Starter | Me souviens bien d'elle...
Et aussi de, semble-t-il, son mari...
Apparemment séparés de corps : elle à Loches et lui à Houilles..  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles en sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12685 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 13:50 Sujet du message: |
|
|
A côté de Bouvard et consorts, même Iznogoud est délicat.
Madame mailamois, dans le Bas-Rhin
Misère.... 80000 ans d'humanité pour en arriver là. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 13:52 Sujet du message: |
|
|
ah mais je la connais, du moins sa belle-soeur Eva Tfermettre et sa cousine au troisième degré, Elisa Dégrossin.
Whopinaise, on est en pleine Roucasserie !!! _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3180 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ce midi, à la maison, je me suis cuisiné un mafé.
C'était le mafé du logis. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2898 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et en hommage à un des champions des jeux de mots : Pierre Dac
Les personnages de Bons Baisers de Partout, feuilleton radiophonique diffusé de 1966 à 1973 en 470 épisode de 12 minutes.
La première série du feuilleton raconte une opération secrète menée par le SDUC (Service de documentation unilatérale et de contre-espionnage, visiblement inspiré du SDECE, dont le nom se prononçait Sdèke) : l'opération Tupeutla. Son objectif est de protéger les plans du Biglotron, une invention du professeur Jérémie Ménerlache. Dans ce but, le Colonel de Guerlasse, chef du SDUC, recrute Nicolas Leroidec (vivant au 88 bis, rue du général Motors à Houilles), ancien représentant en enclumes reconverti en agent secret.
Poursuivi par les agents doubles Zorbec Legras (contrepèterie du personnage principal du film Zorba le Grec) et Wilhelm Fermtag, Nicolas Leroidec (qui deviendra Inter 18-29[3]) est entraîné dans des aventures à Interlaken, Venise, au Caire, ou encore à Athènes.
La saga est peuplée d'autres personnages aux noms truculents :
Célestine Troussecotte (secrétaire du colonel de Guerlasse)
Théodule Létendard (alias AMX-33)
l'adjudant Tifrisse (Marie-Rose de son prénom, alias BMC n°1, de la Guadeloupe, pas de la Martinique)
les frères Raphaël et Jules Fauderche (alias B-12 et B-14)
Gédéon Burnemauve
le révérend père Paudemurge (alias Pi R2)
Dorothy de Vô
Monsieur Maurice (qui ne faisait que passer au fil des épisodes)
la comtesse Wanda Vodkamilkévitch (née Catherine Legrumeau), etc.
Antoinette Duglambier dite Mémaine, la compagne de Nicolas, petite main dans l'usine de fabrication de joints de culasse Bardin, Duflac et Petit-Binet
Albert Tunouslé (alias TTX-969)
Julien Bougredecombre (alias SFIO-635)
Emmanuel Tiercemolle (alias CCP-27893)
Jean Marie Coltepatte (alias DS-19)
Jérémie Dartimon (alias SMIC-00)
Marcel Versten Bleuet (alias CGT-36), paronyme de Marcel Bleustein-Blanchet
Napoléon Bougnaplat (alias INF-1)
Edmond Lembrasure (alias 7875RT75)
Johnny Pullmann (alias RN-7)
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 19:48 Sujet du message: |
|
|
Préciser :
la comtesse Wanda Vodkamilkévitch, veuve du général-comte Alexandre Vodkamilkévitch, née Catherine Legrumeau. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10605 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 19:54 Sujet du message: |
|
|
Vodka + milk = vodka + lait, faut aimer...  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Capu d'avoir évoqué ce feuilleton radiophonique qui a ravi ma jeunesse...
Certes les moins de ... ans n'ont pas pu le suivre en direct mais on le trouve en podcast... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 15, 2025 23:15 Sujet du message: |
|
|
Et n'oubliez pas, Zorbek : "Les oisillons font les ambulances !" comme le dit si bien le proverbe vrançais… (Wilhelm Fermtag) _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Déc 16, 2025 00:08 Sujet du message: |
|
|
Ma préférée de Wilhelm Fermtag:
"comme dit le dicton zélèbre: pétrole pour pétrole et pourzentache, ach nein, che me zui encore trompé, zé oil pour oil et tant pour zan ach ach..." _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12685 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 13:33 Sujet du message: |
|
|
La Russie est prête à cesser immédiatement les hostilités si l'Occident lui fournit des « garanties de sécurité », a déclaré Poutine. Vous trouverez peut-être choquant que l'agresseur exige des « garanties de sécurité ». Personnellement, cela ne me pose aucun problème. En fait, l'Occident devrait le prendre au mot : déployer des troupes et construire des bases militaires le long de la frontière russo-ukrainienne – pour « protéger la Russie de l'Ukraine ». Voyons voir si Moscou se contente de cette version des garanties de sécurité. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 16:36 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | La Russie est prête à cesser immédiatement les hostilités si l'Occident lui fournit des « garanties de sécurité », a déclaré Poutine. Vous trouverez peut-être choquant que l'agresseur exige des « garanties de sécurité ». Personnellement, cela ne me pose aucun problème. En fait, l'Occident devrait le prendre au mot : déployer des troupes et construire des bases militaires le long de la frontière russo-ukrainienne – pour « protéger la Russie de l'Ukraine ». Voyons voir si Moscou se contente de cette version des garanties de sécurité. |
Coté Russe bien sur et sur deux à trois cent kilomètres de profondeur pour être vraiment sur. |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 23:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sikorski a commenté la publication d'Orbán sur la plateforme X en publiant une photo de l'Ordre de Lénine avec la légende « Félicitations ». Plus tôt, le Premier ministre hongrois avait déclaré que l'échec des dirigeants de l'UE à parvenir à un accord sur un prêt de réparations à l'Ukraine utilisant des actifs russes avait permis d'éviter ce qu'il a qualifié de « déclaration de guerre » à la Russie. |
Vous me direz, le bon côté, c'est que le groupe de Visegrad est mort mort.
Echange entre Sikorski et Orban sur X (citation !) :
- Vous avez mérité votre ordre de Lénine,
- Nous ne nous laisserons pas entrainer dans votre guerre,
- Il n'y aura de guerre que si la Russie vient. Et ce jour là, on sait déjà dans quel camp vous serez.
Allez fin du HS. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Sam Déc 20, 2025 09:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Dernièrement, j'ai rencontré un monsieur qui se vantait d'être un imbécile.
Il disait:
- Je suis un imbécile!
Je lui ai dit:
- Monsieur ... c'est vite dit!
Tout le monde peut dire :
"Je suis un imbécile!"
Il faut le prouver!
Il m'a dit:
- Je peux!
Il m'a apporté les preuves de son imbécillité avec tellement d'intelligence et
de subtilité que je me demande s'il ne m'a pas pris pour un imbécile !" |
Pas besoin de citer l'auteur tellement c'est évident... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
|