| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10522 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Nov 10, 2025 08:40 Sujet du message: |
|
|
| Monomaker a écrit: | | C'est vrai qu'il faudrait peut-être renforcer l'avertissement parce que j'ai encore vu une asso historique travaillant sur les fortifications de la baie de Diego-Suarez reprendre des informations de l'annexe 1944 E F3 sur la construction de BATRAL à l'Arsenal entre 1943 et 1945. |
Et tu leur a fait rectifier je suppose ? Ils ont réagi comment ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Lun Nov 10, 2025 09:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour Jean Lopez, je plaide coupable. Maintenant, on peut effectivement retirer certaines notes si cela rend le texte trop ambigu. A savoir que la plupart des citations sont d'origine, parfois un peu ftl-isées...
Ok pour les différentes mentions "opérations géantes "etc...".
De mon côté, un point me chiffonne encore un peu : Lorsqu'on parle des brigades avec Le Poireau, on mentionne un "éclatant succès opérationnel", mais aussi de nombreux demi-échecs, voire francs revers. J'aurais bien aimé avoir un exemple un peu concret à citer, mais j'avoue ne pas avoir eu la motivation de me reprendre la chrono in extenso...
Donc si quelqu'un peut ressortir de la chrono mi 42 début 43 un échec patent des blindés russes, qu'il n'hésite pas ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Nov 10, 2025 09:29 Sujet du message: |
|
|
Des défaites des blindés Russes il y en a plein au début d'Odessa et... contre les Roumains, on ne peut pas faire plus humiliant comme exemple. Manque de coordination avec l'infanterie, chars envoyés par petit paquet ou on contraire en ruée façon "chevauchée des valkyries' mais qui tournent en rond et se font détruire faute de soutien de l'infanterie etc...
https://1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?t=2069 _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Lun Nov 10, 2025 09:37 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Des défaites des blindés Russes il y en a plein au début d'Odessa et... contre les Roumains, on ne peut pas faire plus humiliant comme exemple. Manque de coordination avec l'infanterie, chars envoyés par petit paquet ou on contraire en ruée façon "chevauchée des valkyries' mais qui tournent en rond et se font détruire faute de soutien de l'infanterie etc...
https://1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?t=2069 |
Merci Anaxagore ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Monomaker

|
Posté le: Mar Nov 11, 2025 10:47 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | Monomaker a écrit: | | C'est vrai qu'il faudrait peut-être renforcer l'avertissement parce que j'ai encore vu une asso historique travaillant sur les fortifications de la baie de Diego-Suarez reprendre des informations de l'annexe 1944 E F3 sur la construction de BATRAL à l'Arsenal entre 1943 et 1945. |
Et tu leur a fait rectifier je suppose ? Ils ont réagi comment ? |
c'était mon premier réflexe mais le lien de contact est mort et le site de l'asso n'est plus en fonctionnement. Bon j'essaierais de trouver un moyen de les contacter mais pas évident. _________________ "Bonjour ! Oh et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit!" Truman |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2025 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour la mise en ligne de l'annexe Casus ! Par contre, j'ai vu que tu as mis l'annexe dans la rubrique FZ2 Matériels militaires et organisations de l'Axe. Ce ne serait pas plutôt FZ1 (Matériels militaires et organisations alliées ?)
Amitiés,
Le Chat. _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2025 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est Loïc qui l'a mis en ligne - et qui a dénommé cette rubrique "Matériel et organisations de l'Axe". Il suffirait d'enlever "de l'Axe". Loïc ? _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10522 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2025 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bah non, on a bien deux rubriques : Alliés (Y) et Axe (Z).
NB : la Y étant aussi pour les unités alliées, je vais préciser.
Donc il faut renommer l'annexe en F Y4. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
|