| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12413 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3578 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 18:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'Ukraine est désertique et montagneuse, le lieu idéal pour utiliser un tel animal de bât. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12413 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ne nous moquons pas tant que cela. C'est un animal parfait pour le transport en terrain difficile, et qui coute bien moins cher à l'achat comme à la casse que ... mettons un drone MULE ou même un banal camion. Mais j'ai cependant trouvé ca cocasse, en perspective avec les récentes déclarations du Mini-staline sur ses missiles à propulsion nucléaire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Nov 02, 2025 18:36 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Mais j'ai cependant trouvé ca cocasse, en perspective avec les récentes déclarations du Mini-staline sur ses missiles à propulsion nucléaire. |
En effet le contraste est saisissant. Ca rappelle les nazis fin 1944, qui tractaient des V-1 avec des chevaux, faute de pétrole...
Pour le bourre-vatnik... Bourevestnik personne n'explique deux choses a) comment ça fonctionne, surtout le réacteur nucléaire volant et b) à quoi ça peut bien servir. Ok, le bordel peut voler des journées entières... mais il est subsonique, et pas furtif.
Le Vought SLAM - PLUTO lui au moins était très supersonique à basse altitude et capable de tuer de quatre façon différentes: par le boum supersonique, les radiations de son échappement, les bombes nucléaires larguées en vol pré-programmé basse altitude et pour finir, son réacteur surchauffé à blanc. Une monstruosité typique du pire de la Guerre Froide. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mar Nov 11, 2025 12:33 Sujet du message: |
|
|
Mieux que le steamPunk, le cyberpunk. Le Giscardpunk.
1982 : VGE est réélu face à Mitterrand et engage un vaste programme d'investissements et de réorganisation.
Pour une France active et moderne, faites place à une société de Fax Telex, de Minitel, de Citroen C5, de coupe Mulette et de verres de rouges pris dans un TGV pendant qu'un concorde passe sur une paysage d'autoroute et d'ouvrages brutalistes.
https://www.youtube.com/watch?v=KKhnDzRgsW8 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mar Nov 11, 2025 12:37 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Mieux que le steamPunk, le cyberpunk. Le Giscardpunk.
1982 : VGE est réélu face à Mitterrand et engage un vaste programme d'investissements et de réorganisation.
Pour une France active et moderne, faites place à une société de Fax Telex, de Minitel, de Citroen C5, de coupe Mulette et de verres de rouges pris dans un TGV pendant qu'un concorde passe sur une paysage d'autoroute et d'ouvrages brutalistes.
https://www.youtube.com/watch?v=KKhnDzRgsW8 |
Il y a un Reddit sur le sujet, et c'est quelque chose (à dire avec l'accent Giscardien : cha me fait quequechoge)
https://www.reddit.com/r/Giscardpunk/ _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10479 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Nov 11, 2025 18:39 Sujet du message: |
|
|
On se moque, mais c'était juste dans l'air du temps... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Nov 11, 2025 18:45 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut vous rassurer, dans 20 ans lorsque vous regarderez notre époque... "On portait vraiment des vestes aussi moches?" Rien ne change plus vite que les modes. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Nov 12, 2025 17:06 Sujet du message: |
|
|
En relisant mes Osprey ... un certain Blackadder a été as sur gladiator. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2428 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Nov 12, 2025 17:07 Sujet du message: |
|
|
Les modes hein... les éternels retours des pantalons patte d'eph... Ou la coupe mulet...La moitié des musiques actuelles qui ont des mélodies faites à partir de reprise... Les reboots de série ou de film dans tous les sens...
En fait on patine un peu culturellement. _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Finen
|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Nov 12, 2025 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | William Francis Blackadder DSO OBE died in November 1997. |
Donc le vrai Blackadder a largement eu le temps de regarder la série télé homonyme.
J'ai lu sussesexe et forcément j'ai pensé à un autre aviateur anglais du même coin, reconverti dans l'élevage de 20 000 porcs et marié à une certaine Colette, française rencontrée pendant la guerre dans des circonstances rocambolesques.
Il faut savoir que ces bêtes là (les porcs, pas les Colettes) demandent beaucoup de soin, il faut leur gratter la couenne et dans ce métier là croyez moi, on a pas souvent son dimanche. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2025 09:19 Sujet du message: |
|
|
Blackadder n'est pas un nom de famille courant, mais il en existe. L'origine semble être en Écosse, et remonte à un John Blackadder, révérend de l'Église d'Écosse (Church of Scotland) au XVe siècle.
Mon premier job était dans un groupe italo-britannique. Mes collègues britanniques avaient surnommé "The Black Adder" (la Vipère Noire...)une des leurs, nigériane d'origine et dotée d'un caractère venimeux. C'est ce qui m'a fait accrocher à la série.
On note aussi un Major-General Charles Guinand Blackader (avec un seul "d"), général britannique durant la première guerre mondiale. Il commandait un bataillon du Leicestershire Regiment attaché à une brigade indienne, qu'il finit par commander durant les batailles de Neuve-Chapelle et de Loos en 1915.
Le brassard qu'il porte identifie la brigade qu'il commande (20th (Garhwal) Brigade) au sein de sa division (7th (Meerut) Division).
Le Major-General Charles Guinand Blackader
Une colorisation/recréation par l'IA
 _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Nov 14, 2025 13:50 Sujet du message: |
|
|
Derniere déclaration de l'AFD " la menace principale pour l'Allemagne sera sans doute la Pologne"
Voilà. Je préfère rigoler. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Ven Nov 14, 2025 22:52 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Derniere déclaration de l'AFD " la menace principale pour l'Allemagne sera sans doute la Pologne"
Voilà. Je préfère rigoler. |
T’as bien de la force d’en rire. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
|