| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12412 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Sep 27, 2025 19:26 Sujet du message: |
|
|
Consécration ?
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3578 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Sam Sep 27, 2025 19:55 Sujet du message: |
|
|
Ça méritait bien ces félicitations d'outre-Atlantique pour un appareil appelé à le traverser...  _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12412 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Sep 27, 2025 20:19 Sujet du message: |
|
|
C'est un estonien.  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2087 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bravo Dan ! Superbe.
J'adore l'hôtesse à l'intérieur.
Bon  _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4259 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Lun Sep 29, 2025 13:55 Sujet du message: |
|
|
Après ses récits dignes d'Alexandre Dumas, avec ses dioramas, Demodan consoliderait-il son dossier en vue d'une prochaine élévation au grade de chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres ?
( Si quelqu'un a des entrées à la rue de Valois.. ) _________________ Vous aimerez la paix comme le temps qui sépare deux guerres. (F. Nietzsche) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Sep 29, 2025 17:08 Sujet du message: |
|
|
Flatteur  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4259 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Lun Sep 29, 2025 20:27 Sujet du message: |
|
|
Meuhhhh non....
Pas tant que ça.
J'aurais pu exiger qu'on te décerne un ou plusieurs prix Nobel.... (après tout, quand on voit qui est proposé au Nobel de la paix )
C'est quand même indiscutable que tu fais un sacré boulot. Et sur plusieurs fronts en même temps... Donc...  _________________ Vous aimerez la paix comme le temps qui sépare deux guerres. (F. Nietzsche) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Sep 29, 2025 20:32 Sujet du message: |
|
|
Oui en parlant de ca Serait bon que je m'y remette. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3161 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Oct 06, 2025 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ma dernière réalisation en 3D:
Un Camion Citroën U23, version courte de 1936-39 en militaire, probablement identique à celui que mon grand-père emmena de Lille à Rennes en mai 40, en passant à Abbeville au moment où c'était chaud... Mais il est passé!
 _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Lun Oct 06, 2025 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Etienne a écrit: | Ma dernière réalisation en 3D:
|
Plaisir des yeux... Quelle échelle? _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Oct 06, 2025 18:55 Sujet du message: |
|
|
Oui. J'ai justement un projet de diorama Narvik. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2087 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Lun Oct 06, 2025 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, chouette ! _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Oct 06, 2025 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mon grand-père emmena de Lille à Rennes en mai 40, en passant à Abbeville au moment où c'était chaud... Mais il est passé! |
Mon grand-père a fait Dinant - Philippeville - Hirson - Compiègnes en partant le 15 mai... inutile de dire que la première semaine a été mouvementée, le temps de retraverser le corridor des panzers, qui eux fonçaient d'est en ouest, direction la côte atlantique pour refermer la nasse.
Et sans savoir que son fils - mon oncle - était né le 19 mai, mis en route à la déclaration de guerre ou pas loin. Fameux jour dans l'histoire de France pour venir au monde: le jour ou la WM a touché la côte a Abbeville et plié le match. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2870 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Lun Oct 06, 2025 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Etienne,
| Citation: | | Un Camion Citroën U23, version courte de 1936-39 en militaire, probablement identique à celui que mon grand-père emmena de Lille à Rennes en mai 40, en passant à Abbeville au moment où c'était chaud... Mais il est passé! |
Ton grand-père ne serait-il pas un certain Henri Victor de l'Arme du Train ?
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3161 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mar Oct 07, 2025 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bien deviné, Alain!
| JPBWEB a écrit: | | Etienne a écrit: | Ma dernière réalisation en 3D:
|
Plaisir des yeux... Quelle échelle? |
1/72e, mais je peux faire n'importe quelle taille, j'en ai imprimé un au 1/35e pour un membre d club, mais là, ça douille... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
|