| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10605 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 08:46 Sujet du message: |
|
|
| Etienne a écrit: | | Mon adresse mail date de 1995 ou 96, elle a été utilisée (et l'est encore) par des pirates, ce qui ne signifie pas que le mdp est connu de ceux-ci. |
Si tu changes ton mot de passe régulièrement (surtout qu'en 1995 ils n'étaient pas très sécurisés), ça va.
Le mieux étant d'avoir une couche de sécurité supplémentaire. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 11:37 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait changer ses mots de passe tous les... 72 jours!
Je viens de refaire un mot de passe hier (je ne sais pas pourquoi, tiens, ça m'est soudainement passé par la tête, j'ai refait 8 mots de passe) et j'ai utilisé toutes les possibilités du clavier: majuscules, minuscules, chiffres, signes de ponctuation autre... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2979 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | | Les cuirassés ont de sacré poignées d'amour au niveau de la ligne de flottaison |
On appelle ça du "blindage", je crois...  _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2898 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | Merlock a écrit :
| Citation: | Colonel Gaunt a écrit:
Les cuirassés ont de sacré poignées d'amour au niveau de la ligne de flottaison |
On appelle ça du "blindage", je crois... Cool |
Ceux sont des bulges, une protection anti-torpille rajoutée en extérieur du blindage pour accroitre la protection initiale qui était plus anti-obus qu'anti-torpille.
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3658 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 12:31 Sujet du message: |
|
|
En fait, ce n'est pas du blindage mais des bulbes anti-torpilles, un volume additionnel dans lequel le souffle de l'explosion est sensé être absorbé. Une partie est remplie d'eau... ou de fioul.
Les cuirassés et croiseurs ont ultérieurement intégré ces compartiments à l'intérieur de la carène pour ne pas perturber les lignes d'eau. Visiblement, les Japonais ont tardé à passer aux compartiments internes.
Principe :
On voit bien le bulbe rapporté à la coque :
Compartiments anti-torpilles intégrés à la coque :
Sources : Wikipédia
Edit : grillé par Capu Rossu...  _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2979 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 12:52 Sujet du message: |
|
|
Okay, donc on ne dira plus "J'ai du ventre", mais "Je résiste mieux aux torpilles"...  _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Merlock a écrit: | Okay, donc on ne dira plus "J'ai du ventre", mais "Je résiste mieux aux torpilles"...  |  _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 23:06 Sujet du message: |
|
|
La voix du Moustachu austro-allemand comme vous ne l'avez jamais entendu
https://youtu.be/XzS5NLM-alM?feature=shared _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Juin 25, 2025 08:13 Sujet du message: |
|
|
Les attentifs auront remarqué que j'ai utilisé cet enregistrement en rédigeant "Odessa", lors de la rencontre entre le Führer et le conducator roumain. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Lun Juin 30, 2025 19:20 Sujet du message: |
|
|
Un document tiré des archives de la télévision belge, jamais rediffusé depuis:
Le tattoo "Beating Retreat" sur la Grand-place de Bruxelles le 21 septembre 1984, donné par l'armée britannique pour commémorer les 40 ans de la libération de Bruxelles.
Un moment exceptionnel. C'était il y a plus de 40 ans. J'y étais.
https://youtu.be/q_z4tdve4c0?si=ukP3CLKQylYR0JFP _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2025 08:55 Sujet du message: |
|
|
La marine colombienne a annoncé mercredi 2 juillet au soir la saisie inédite d’un engin sans pilote, équipé d’une antenne Starlink, et capable de transporter 1,5 tonne de drogue.
Manifestement, la guerre en Ukraine donne des idées à certains...
Source : Libération (accès libre) _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3658 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2025 09:32 Sujet du message: |
|
|
Les trafiquants n'ont malheureusement pas attendu la guerre en Ukraine pour s'équiper en drones. Il y a déjà de nombreuses années (largement plus de dix ans) que des sous-marins autonomes transportent de la drogue vers les USA. Mais il est vrai que de plus en plus d'engins militaires sont maintenant détournés pour ce but. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2025 09:53 Sujet du message: |
|
|
En effet les narcos sont depuis une ou deux décennies passés maitre dans l'art du submersible et semi-submersible. Mais clairement, la guerre des drones, starlink, l'intelligence artificielle sont mis à contribution par les escrocs et criminels à travers le monde. Quand on voit se dont VEO 3 est capable, en matière de génération de vidéos... comme dirait Pinot, simple flic "c'est stupéfiant" (hi hi). _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |

|
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3180 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Sam Juil 05, 2025 10:09 Sujet du message: |
|
|
ça... Il est loin le temps où on blaguait "Quelle différence entre un GSM et un hémorroïde? Y en a pas, tous les trous du c.. en ont" _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
|