Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11023 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Jan 31, 2025 18:55 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un hommage donc stop. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Mer Fév 05, 2025 14:48 Sujet du message: |
|
|
Pas non plus un hommage, loin de là, mais un décès notable, celui de Richard Williamson, évêque autoproclamé de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie Xl, une secte catholique schismatique fondée en 1970 par Marcel Lefebvre, évêque français farouchement opposé aux réformes du concile Vatican II.
Le sacre en 1988 de 4 évêques, dont Williamson, par Mgr Lefebvre avait entraîné son excommunication, ainsi que celle des 4 individus concernés, par le Pape Jean-Paul II. L'excommunication de ces 4 pseudo-évêques avait été levée en 2009 par son successeur Benoit XVI, mais Richard Williamson avait été à nouveau excommunié en 2015.
Le sulfureux prélat s'était répandu en propos complotistes, négationnistes et violemment antisémites, niant à plusieurs occasions l'existence des chambres à gaz nazies, accusant les autorités américaines d'avoir organisé les attentats du 11 septembre 2001 et affirmant que les Juifs sont les « premiers serviteurs du diable » et probablement les créateurs de Covid-19. Mais c'est le fait d'avoir consacré sans autorisation un nouvel évêque qui lui a valu sa deuxième excommunication.
Bref, l'annonce de son décès est plutôt une occasion de suivre la doctrine Desproges, et de reprendre deux fois des moules, ou de la choucroute, éventuellement. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1986 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mer Fév 05, 2025 16:07 Sujet du message: |
|
|
Hommage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
 _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2712 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 13:47 Sujet du message: |
|
|
houps a écrit: | Hommage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
 |
Tu sais quand j'étais gamin, j'était persuadé que cette citation était liée à la météo... "orage, Ô, désespoir..." je sais pas, l'auteur déprimait sur le tonnerre, la grêle, ou peut être les éclairs ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
 |
houps

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Moi, en CE / CM j'ai longtemps eu un "problème" avec le "Chant du Départ". Pourtant, "La Victoire en chantant nous ouvre la barrière..." ça me semblait logique. Je n'étais pas le seul. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 15:08 Sujet du message: |
|
|
houps a écrit: | Ah ? Moi, en CE / CM j'ai longtemps eu un "problème" avec le "Chant du Départ". Pourtant, "La Victoire en chantant nous ouvre la barrière..." ça me semblait logique. Je n'étais pas le seul. |
Désolé mais tu m'a perdu. J'ai checké les paroles, et je ne voit pas ou est le loup (enfin, le chat plutôt ? ah non zut, pluto c'est le chien de Mickey...) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3288 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 15:08 Sujet du message: |
|
|
houps a écrit: | Ah ? Moi, en CE / CM j'ai longtemps eu un "problème" avec le "Chant du Départ". Pourtant, "La Victoire en chantant nous ouvre la barrière..." ça me semblait logique. Je n'étais pas le seul. | Je ne comprends pas ton problème, vu que ce sont les paroles... _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
 |
houps

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 15:56 Sujet du message: |
|
|
Et je comprends, les mecs ! C'est juste parce que je me suis planté. c'était "la carrière" (sous entendu "de soldat"), notre instit' avait beaucoup insisté que les volontaires avaient remplacé des militaires de carrière. Illustrations à l'appui. Très féru sur Bonap', le vieux. Monomaniaque, presque. Au CE ! Comme quoi... Ce qui expliquerait mon attrait précoce pour la Préhistoire ? Sigmund, une idée ?
Aucune idée de ce qu'en pensaient les examinateurs du certif'. Vu les prestations, ça devait passer crème.
C'est vrai qu'on n'imaginait pas cette bonne femme avec des ailes ouvrir la barrière, (laquelle ?) une barrière qui avait les airs de la barrière qu'ouvrait la mère d'un "grand" de fin d'études, après le passage du tortillard. L'allégorie et la réalité, ça faisait deux.
(Du diable si je sais où est passé mon cahier de chants/récitations de cette époque, l'a dû finir au feu, vu les déménagements. Comme le reste. Je me demande si ma mère a même conservé une photo de classe de cette époque...) _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ah là c'est plus clair effectivement!
Je ris mais, gamin, j'avais également ce genre de problème; avec la Marseillaise cette fois, ne pensant qu'à charger à la baïonnette pour piquer la tripe de l’ignoble Céféro, ce soldat qu’on entend mugir dans nos campagnes... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 17:07 Sujet du message: |
|
|
Paul-Loup Sulitzer est mort, mais franchement, la seule raison pour laquelle je connais son nom est à cause d'une vieille chanson d'Alain Souchon. Apparemment c'était un type qui aimait faire du pognon et s'en vanter dans des bouquins. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 17:11 Sujet du message: |
|
|
Hendryk a écrit: | Apparemment c'était un type qui aimait faire du pognon |
Oui, d'où le fameux prix Sulitzer...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ah, le cas Sulitzer... beaucoup d'eau dans le gaz...
"On nous Claudia Shiffer... on nous Paul Loup Sulitzer ... ah le mal qu'on peut nous faire..."
Y a qu'Alain Souchon pour sortir des couplets pareils. J'adore ce type là, et son amitié désormais cinquantenaire (1974 !) avec Voulzy.
Foule sentimentale... il faut voir comme on nous parle... comme on nous parle...
Cette chanson n'a jamais sonnée aussi juste. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3288 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 21:40 Sujet du message: |
|
|
houps a écrit: | Et je comprends, les mecs ! C'est juste parce que je me suis planté. c'était "la carrière" (sous entendu "de soldat"), notre instit' avait beaucoup insisté que les volontaires avaient remplacé des militaires de carrière. Illustrations à l'appui. Très féru sur Bonap', le vieux. Monomaniaque, presque. Au CE ! Comme quoi... Ce qui expliquerait mon attrait précoce pour la Préhistoire ? Sigmund, une idée ?
Aucune idée de ce qu'en pensaient les examinateurs du certif'. Vu les prestations, ça devait passer crème.
C'est vrai qu'on n'imaginait pas cette bonne femme avec des ailes ouvrir la barrière, (laquelle ?) une barrière qui avait les airs de la barrière qu'ouvrait la mère d'un "grand" de fin d'études, après le passage du tortillard. L'allégorie et la réalité, ça faisait deux.
(Du diable si je sais où est passé mon cahier de chants/récitations de cette époque, l'a dû finir au feu, vu les déménagements. Comme le reste. Je me demande si ma mère a même conservé une photo de classe de cette époque...) | Hum... Pas très convaincant. La barrière est celle qui sépare le pays de la Liberté de ceux des tyrans. Comme nous sommes en guerre avec eux, il est normal que, espoir oblige, ce soit la Victoire qui la lève.
Rappelons que celui qui chante cette strophe est un Représentant du Peuple, lequel n'a guère vocation qu'à servir (temporairement) ledit peuple et n'a, dans le cadre de ce service, guère de goût à la carrière des armes que se réservait la caste des aristos... _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11023 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 21:53 Sujet du message: |
|
|
Paul-Loup Sulitzer, le fameux escroc déchu, se plaignant à la TV d'être obligé de descendre dans des Ibis 2 étoiles. Il avait fait, je me rappelle, dans les années 2000, un magazine à un numéro (...) au titre parfaitement transparent 'comment devenir riche'.
En introduction, un texte : après avoir eu les meilleures expériences, je me suis senti obligé d'en faire profiter le monde, afin que lui aussi ai la chance de gagner sa vie.
Commentaire : c'était forcément sa plume, aucun nègre ne se foutrait à ce point de la gueule du monde en écrivant aussi mal.
Un petit Tapie. Une serviette de bain. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|