Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pas qu'il y avait besoin de souligner qu'entre un intégriste chrétien et un un intégriste musulman je ne vois pas une grande différence. Mon petit texte était évidemment d'une ironie grinçante, soulignant à quel point le trumpisme est une aberration à tout niveau. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11048 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 17:17 Sujet du message: |
|
|
Je sais Anaxagore. N'y vois, je te prie, qu'une manifestation de profonde lassitude (dixit le capitaine Bleuten). _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé la première moitié de ma vie à me faire bourrer le crâne au catholicisme imposé par ma mère. Messe tout les dimanches et collège catho-kassos, merci bien. Ca a fait de moi un athée voire un mécréant, dans une sorte de réaction de rejet épidermique. Des fois je charrie ma mère sur le sujet - pas trop non plus, elle a 81 ans.
J'apprécie quand Charlie Hebdo prends soin de renvoyer dos à dos rabbin, imam et curé - et les trois grand monothéismes au passage: chacun avec ses gros boulets.
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai expliqué a mon gamin que Torah, Coran et Bible ont un tronc commun et quelques idées de base relativement respectables - MAIS que ça ne les empêche pas de se foutre copieusement sur la gueule ET de se rejoindre dans l'intégrisme.
Me demande bien au passage pourquoi j'ai autant kiffé Young Sheldon... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Dernière édition par Archibald le Ven Déc 27, 2024 17:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 17:37 Sujet du message: |
|
|
Surtout quand on voit ce qu'on fait dire au Christ de nos jours  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
borghese

|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 18:53 Sujet du message: |
|
|
Colonel Gaunt a écrit: | L'agent orange serait capable d'accepter et de lâcher l'Ukraine en rase campagne. non par idiotie mais avec ce qui se trame au Moyen-Orient.
Pour rappel Tump a nommé Mike Huckabee, nouvel ambassadeur en Israël. le bonhomme est un chaud partisan du rétablissement du Grand Israël, avec l'annexion de la Cisjordanie, pour commencer, qu'il n'appelle que sous le terme de Judée-Samarie. Et en ligne de mire finale, l'Iran.
Donc... |
Je suis parfaitement d’accord.
Il est fichu de larguer l’Ukraine:
-Parce qu’il donne la priorité à israel
-Parce qu’il donne priorité à l’endiguement de la Chine.
Mais aussi:
-par simple rancune dans l’affaire Hunter Biden
-par simple trouille d’un éventuel dossier compromettant que Moscou aurait sur lui.
Dommage pourtant, il semble incapable de raisonner en système.
Il ne parvient pas à comprendre que laisser les mains libres à Moscou ne fera que renforcer les Chinois, renforcer les Iraniens... et permettre à Moscou de relancer des actions, en Géorgie par exemple... mais également en Arctique, zone qui semble pourtant particulièrement intéresser Trump ces derniers temps. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 18:57 Sujet du message: |
|
|
Il est certain que lors de sa première élection, Poutine à payer pour financer la campagne de Trump.. Et on peut être certain que Poutine à toutes les preuves pour prouver au monde entier que Trump est un "agent de Moscou". _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3300 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 19:54 Sujet du message: |
|
|
Y a quand même un problème..
Trump est si obnubilé par la Chine qu'il est prêt à faire pas mal de cadeaux à Poutine... s'il lui donne un coup de main pour flinguer Pékin !
Malheureusement, Poutine a choisi de s'arrimer à Xi !
Ya bien un moment (mais quand ?) où il finira par se rendre compte de la chose et devra réagir... _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11048 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 21:32 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il est mort depuis... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3300 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 21:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est la faute aux Ukrainiens : L'on traité avec tant d'humanité que son cœur n'a pas résisté à tant de bonté...
Et de plus, la nourriture était trop riche. 3 bols de riz par jour, c'était plus que l'organisme ne pouvait supporter... _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
 |
Moshe
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 21:45 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | Il est certain que lors de sa première élection, Poutine à payer pour financer la campagne de Trump.. Et on peut être certain que Poutine à toutes les preuves pour prouver au monde entier que Trump est un "agent de Moscou". |
Trump s'en moque totalement. Les preuves destinées au monde en dehors des USA ne l'intéressent pas. Et aux USA, il est au-dessus de tout ça. Empeached deux fois, condamné pour 38 crimes, poursuivi pour bien d'autres, il a été réélu, donc : simultanément intouchable légalement, intouchable aussi grâce à son aura de mec invulnérable physiquement (attentats ratés) et moralement (ses condamnations n'ont aucun impact, survivant de multiples attaques de l'opposition). Si on rajoute des condamnation de l'étranger, ça ne fera que conforter son statut de messi pour ses fidèles, et renforcera sa rhétorique complotiste (les gauchistes et les Russes dans le même bateau).
Quant à Citation: | Dommage pourtant, il semble incapable de raisonner en système.
Il ne parvient pas à comprendre que laisser les mains libres à Moscou ne fera que renforcer les Chinois, renforcer les Iraniens... et permettre à Moscou de relancer des actions, en Géorgie par exemple... mais également en Arctique, zone qui semble pourtant particulièrement intéresser Trump ces derniers temps | je me demande si ce ne serait pas une tactique utilisable pour se créer un ennemi facilement. Après tout, seule l'Europe en pâtirait réellement. Prétendre chercher la paix, sacrifier l'Europe et démontrer que tous les non-occidentaux sont après lui, il y gagnerait sur tous les plans.
Pour l'instant, il faut se mettre en tête que Trump est totalement invulnérable à tout, au moins pendant une période de grâce difficile à chiffrer, mais prolongée à chaque nouvelle attaque. |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 23:02 Sujet du message: |
|
|
Avez vous envisagé que le maitre du deal peut être tenté de dire "Ouais fait ce que tu veux Vladou mais plus de soutien avec la Chine ?" _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Déc 28, 2024 00:10 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est déjà le bololo ...
Musk clashes with far right over skilled-worker visa program
The online rift over the H-1B visa program signifies a potential wedge between Trump’s core base and his new Silicon Valley supporters. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Déc 28, 2024 10:23 Sujet du message: |
|
|
@Demo: Depuis le début, je me demande comment la coalition de Trump fonctionne. Elle réunit des fondamentalistes religieux ET des yuppies de Wall Street qui se prennent un rail de coke au p'tit dej' et des gamines de 16 ans au dessert. Les deux groupes n'ont en commun que d'être complètement azimuthés...
... et chaque groupe croit que Trump va réaliser SON programme. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
GUY2LUZ

|
Posté le: Sam Déc 28, 2024 10:44 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | @Demo: Depuis le début, je me demande comment la coalition de Trump fonctionne. Elle réunit des fondamentalistes religieux ET des yuppies de Wall Street qui se prennent un rail de coke au p'tit dej' et des gamines de 16 ans au dessert. Les deux groupes n'ont en commun que d'être complètement azimuthés...
... et chaque groupe croit que Trump va réaliser SON programme. |
Tu as déjà joué à Illuminati?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_(jeu) _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
|
 |
|