Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPBWEB
|
Posté le: Mar Sep 10, 2024 05:39 Sujet du message: |
|
|
FREGATON a écrit: | Anaxagore a écrit: | Je ne sais pas si j'irais un jour en Pologne, mais je serais TRES poli avec les postiers. |
Oh, avec tout le monde en fait... J'ai eu le privilège de faire escale à Gdynia (fief de Solidarnosc), à la fin du siècle dernier, ville industrielle sans grand intérêt mais faisant partie de la tri-ville avec Sopot (charmante station balnéaire) et Gdansk (Dantzig) superbe cité hanséatique qui mérite le détour. Très agréable tout ça à condition de ne pas trop la ramener et de ne pas critiquer Jean-Paul II (à l'époque)!
|
Les Polonais sont très chatouilleux sur leur histoire, et pas toujours a bon escient.
Je visitais un soir après diner le superbe centre historique de Wrocław avec un collègue américain (du Midwest, les plus épais) et notre homologue polonaise. L'Americain s'extasiait à juste titre sur les nobles facades, et tout allait bien jusqu'a ce que je lui révèle qu'en fait le décor n'avait rien de typiquement polonais, que la ville était allemande et s'appelait Breslau jusqu'en 1945, que sa population prussienne fut entièrement expulsée et remplacée par des Polonais venues de l'Est, eux-meme expulsés par les Sovietiques quand la Pologne tout entière se déplaça de 300 kilometres vers l'ouest suite aux accords de Yalta, et que Wrocław est d'ailleurs plus proche de Berlin que de Varsovie.
Notre collègue polonaise, sans vraiment nier la véracité de mon propos, me manifesta une vive aigreur jusqu'au lendemain. Quoique à y bien réfléchir, le fait que j'étais sur place pour réduire de moitié l'effectif de sa filiale doit aussi y avoir été pour quelque chose. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Sam Sep 21, 2024 07:21 Sujet du message: |
|
|
Au Kremlin, ce soir-là, Vladimir Poutine est tellement à bout d’idées pour gagner sa guerre qu’il se tourne vers le spiritisme. Avec l’entremise d’un médium, il contacte le fantôme de Staline pour lui demander conseil.
- « Esprit de Staline, es-tu là ? » demande le médium.
- « Oui. Quelle est ta question ? » dit une voix lugubre venue de nulle part.
- « Les Nazis sont parvenus jusqu’à Koursk, mon armée est en déroute et ne parvient pas à les arrêter, que dois-je faire ? » demande Poutine, d’une voix tremblante.
- « C’est tout simple, fais comme moi en 1943 : déploie sur le front les meilleures troupes ukrainiennes que tu pourras trouver, et demande des livraisons d’armes modernes aux Etats-Unis » répond la voix de Staline.
_________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
Le Chat
|
Posté le: Sam Sep 21, 2024 07:59 Sujet du message: |
|
|
Alors là, tu m'as fait ma matinée !!! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Sam Sep 21, 2024 09:13 Sujet du message: |
|
|
Elle est excellente. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Dim Sep 22, 2024 13:32 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette blague est géniale et... tellement vraie! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
edrobal
|
|
|
|
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 2869 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 14:25 Sujet du message: |
|
|
Lors d'une rencontre Trump Poutine, le premier ne peut pas s'empêcher de fanfaronner : "Moi, j'ai même une ligne directe avec l'Enfer ! Je te montre" ... Et il appelle Satan. Durée de la communication : 30 secondes ; coût : US$ 1.500.000...
De retour à Moscou, Poutine furieux veut la même ligne...
Dès qu'elle est installée, il appelle à son tour. Durée : 45 mn ; coût : 30 kopecks !
Poutine s'étrangle : "Trump, c'était 1 million et demi de dollars !"
"Oui, mais lui, c'était un appel international..." _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 14:55 Sujet du message: |
|
|
... ça me fait toujours rigoler quand sur les forums la Russie est rebaptisée le Mordor.
Et là, inévitablement la réponse, ce meme
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/000/143/493654d6ef.jpg
Et là, nouvelle réponse "Ben, si" (les ukrainiens, le 6 aout) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10327 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
|
|
|
borghese
|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ce truc sur France Info.
Mieux vaut en rire.... _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Sam Sep 28, 2024 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ca aurait fait un drôle de duel de bouffons mal coiffés : entre BoJo et l'autre "sale-gueule-de-vieux-tonton-dégueu" de Gert Wilders... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Lun Sep 30, 2024 08:48 Sujet du message: |
|
|
Maverick est désormais respectueux du code de la route: il indique ses changements de direction...
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10327 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Oct 11, 2024 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ma référence pour l'histoire de Russie.
https://www.youtube.com/watch?v=kuSh35CIQOw&ab_channel=Scorpo _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Ven Oct 11, 2024 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ah, les shiba inus cinglés en guerre avec les gerbilles ! ça faisait longtemps. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
|
|