Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPBWEB
|
Posté le: Dim Sep 15, 2024 09:29 Sujet du message: |
|
|
En voyant les tirages en résine qui sont maintenant a la portee du civil lambda, je m'emerveille comme un gamin devant une vitrine de Noël.
Je trouve quand même saugrenu que certains utilisent une technologie aussi révolutionnaire pour imprimer des figurines cauchemardesques. Mais c'est bien la que réside l'attrait essentiel: permettre à chacun de créer l'objet qu'il desire. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10327 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Sep 15, 2024 10:47 Sujet du message: |
|
|
Intéressant ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10327 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Sep 17, 2024 22:12 Sujet du message: |
|
|
Magnus Opus ou pas loin ...
Le Zeppelin-Lindau D.1 (parfois appelé Dornier D1, car il s'agit du premier avion concu par Walter Dornier) est un chasseur monoplan allemand de 1918 et concu pour la KM. De conception assez moderne, de structure monocoque entièrement métallique et sans hauban, il avait un réservoir de carburant externe pouvant être largué ainsi que des ailes cantilever à section épaisse pour une meilleure aérodynamique. Sept prototypes furent construits pour le programme de développement mais il ne fut jamais utilisé opérationnellement en raison de la fin de la Première Guerre mondiale. L'as allemand Wilhelm Reinhard se tuera sur l'un d'entre eux le 3 juillet 1918 après une défaillance structurelle - ce qui signera probablement l'arrêt de mort du programme. Les pilotes paraissent avoir été peu impressionné : leurs rapports font état de commandes d'ailerons lourdes et de faibles taux de montée en altitude. La remotorisation d'un Moteur Mercedes à un moteur BMW IIIa six cylindres en ligne refroidi par liquide permit un gain substantiel de performance, d'où une commande de 50 appareils. Ceux-ci étaient achevés à environ 50 % lorsque la production fut arrêtée à l' armistice et tous les appareils livrés à l'Armée de l'Air. Un exemplaire a été remis à la marine américaine et un autre à l' US Army Air Service , tous deux achetés en 1921 et livrés en 1922, pour l'évaluation des nouvelles méthodes de construction utilisées.
L'appareil Dornier Do H Falke sera développé plus tard sur cette base.
Le modèle représenté est un chasseur à BMW, au 1/48. La base est du Copper Models . De la résine, pure et dure, de la vraie (observez les gaps dans les pièces ...) avec des détaillages PE/résine - 3 sets pour les ailes, les moteurs et les hélices/roues - donc tout ca n'est pas fourni de base !!! Ceci permet de remplir à peu près tout ... sauf le cockpit, livré intégralement vide et que j'ai meublé au mieux avec du scratch. Scratch aussi, pour le pare-brise.
Notice absente (un joli plan et des captures de pages webs), pas de balkenkreuz (achetées par ailleurs), mais un très bon point pour le délicat tissu losangé de la KM, fourni en planche Aeromaster ... peut-être, allez savoir, j'ai acheté l'ensemble à un gars dans une foire.
Bref ! Et pourtant, de mon modeste point de vue, la magie opère. L'ensemble me plait vraiment, tiens la route, a été faiblement patiné (avion d'évaluation, peu d'usure ...) et donne envie de continuer de taper dans mon stock considérable de biplans. Un avis ?
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2903 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mer Sep 18, 2024 06:06 Sujet du message: |
|
|
Euh, ce n'est pas un monoplan, ça, Daniel...
C'est dû à la photo, ou ton aile supérieure a tendance à se courber? _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Mer Sep 18, 2024 06:18 Sujet du message: |
|
|
J'adore les biplans, et plus généralement l'equipement de et avant la1GM. Très cyberpunk.
Quelle puissance de feu installée sur cet appareil? Toujours les classiques 2 Spandau 7,62mm synchronisées à travers l'hélice? _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Mer Sep 18, 2024 08:40 Sujet du message: |
|
|
Courbée possiblement avec le poids de la résine (quoi que le support n'est pas droit). Mais point trop évident en tout cas - voir les autres photos.
Deux mitrailleuses en effet; _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Mer Sep 18, 2024 08:54 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | J'adore les biplans, et plus généralement l'equipement de et avant la1GM. Très cyberpunk.
|
Steampunk, plutôt. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Mer Sep 18, 2024 12:35 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | JPBWEB a écrit: | J'adore les biplans, et plus généralement l'equipement de et avant la1GM. Très cyberpunk.
|
Steampunk, plutôt. |
Oui, Steampunk. Mon clavier a fourché. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|