Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10215 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2024 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bien on arrête ?
Je fais confiance - en espérant que ca soit calmé.
https://www.youtube.com/watch?v=WXe0Dx1ROsU _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10215 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2024 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le commandant suprême des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrski, a déclaré dans une interview à CNN que les troupes ukrainiennes avaient réussi à arrêter l'attaque russe sur Pokrovsk _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 2810 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2024 20:07 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Le commandant suprême des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrski, a déclaré dans une interview à CNN que les troupes ukrainiennes avaient réussi à arrêter l'attaque russe sur Pokrovsk | Faut espérer que c'est vrai... _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2024 21:39 Sujet du message: |
|
|
Si j'en crois livemap, les colonnes d'assaut russes douillent sévère à Koursk. N'en déplaise à Poutinou qui disait encore ce matin 'nous progressons sans rencontrer de résistance.'
Pis ca capture du T-72 aussi ...
https://youtu.be/VlNaMmxIV9o _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 07:38 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/09/06/en-direct-guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-attendu-en-allemagne_6300754_3210.html
« Notre stratégie fonctionne », assure le commandant en chef de l’armée ukrainienne au sujet de l’incursion de Koursk
L’armée russe avait l’intention de lancer une nouvelle offensive au départ de l’oblast de Koursk avant l’incursion transfrontalière des forces ukrainiennes, qui est un succès, assure le commandant en chef ukrainien, Oleksandr Syrsky, dans un entretien accordé jeudi à CNN.
« Elle a permis de réduire la menace d’une offensive ennemie. Nous (…) avons empêch[é] [l’armée russe] d’agir. Nous avons déplacé les combats sur le territoire de l’ennemi afin qu’il puisse ressentir ce que nous ressentons tous les jours », déclare le général, selon qui l’opération avait également pour objectif de contraindre les forces russes à dégarnir d’autres parties du front, de créer une zone tampon, de faire des prisonniers et de remonter le moral des troupes et de la population ukrainiennes.
L’officier, qui a pris ses fonctions en février, affirme, par ailleurs, que l’armée ukrainienne, bien qu’elle y subisse une énorme pression, est parvenue à enrayer la progression des Russes dans le secteur de Pokrovsk, la ville stratégique du Donbass devenue l’épicentre des combats. « Au cours des six derniers jours, l’ennemi n’a pas avancé d’un seul mètre en direction de Pokrovsk. En d’autres termes, notre stratégie fonctionne », dit-il.
« Nous avons réduit [la] capacité [des forces russes] à manœuvrer et à déployer leurs renforts provenant d’autres secteurs (…), et cet affaiblissement s’est clairement fait sentir dans d’autres zones. Nous constatons que le nombre de tirs d’artillerie et l’intensité de l’offensive ont diminué », ajoute Oleksandr Syrsky. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
Pendjari
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 08:04 Sujet du message: |
|
|
C'est décidément une manie d'attaquer la Russie en étant persuadé que ce sont eux qui voulaient attaquer en premier... la fameuse "attaque de prévention" ?
En tout cas, merci pour la vidéo le Coon, la musique est très entraînante _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
Pendjari
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 09:54 Sujet du message: |
|
|
Ah, finalement nos amis Anglais reviennent sur leur précédente décision de moins livrer d'armes à l'Ukraine.
Source AFP :
"Le Royaume-Uni va fournir des centaines de missiles à l'Ukraine.
Londres va fournir 650 systèmes de missiles à Kiev pour l'aider à renforcer sa défense aérienne dans les prochains mois, a annoncé le ministère de la Défense britannique vendredi, après des critiques de Volodymyr Zelensky sur le rythme de livraison d'aide militaire à Kiev."
Et les Ukrainiens sont à New-York (j'avoue que ça m'a fait drôle quand j'ai lu ça) :
"Rare avancée ukrainienne dans cette zone, depuis des mois. Une brigade ukrainienne revendique avoir repris aux Russes le contrôle "d'une partie" de la ville de New York, lors d'une contre-attaque réussie dans cette localité de sa région de Donetsk (est). La brigade Azov a annoncé sur Telegram avoir ainsi réussi "à débloquer" des soldats ukrainiens "encerclées par les forces ennemies"." _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 10:42 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Si j'en crois livemap, les colonnes d'assaut russes douillent sévère à Koursk. N'en déplaise à Poutinou qui disait encore ce matin 'nous progressons sans rencontrer de résistance.'
Pis ca capture du T-72 aussi ...
https://youtu.be/VlNaMmxIV9o |
Sur la carte d'ISW il y a, du nord au sud : l'incursion de Tetkino le long de la frontière, puis la bataille en cours le long de la Seym, et enfin la grosse poche principale: qui va jusqu'a Borki au sud, voire Gir'i .
Si les ukrainiens arrivent à connecter tout ça un jour, ils auront une zone tampon de 150 km le long de la frontière avec la Russie.
Il y a une autre incursion frontalière au nord de Tetkino, a Sevsk. Si on "connecte" celle là au reste, ça fait une zone tampon de 250 km.
https://storymaps.arcgis.com/stories/36a7f6a6f5a9448496de641cf64bd375 _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Dernière édition par Archibald le Ven Sep 06, 2024 11:45; édité 4 fois |
|
|
|
ChtiJef
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 11:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou, les revoilà ! Citation: | Ukrainian Azov brigade launched counterattack at New York axis, and retook part of the town | Sur ce front, c'est bon pour le moral (si confirmé...) _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
ChtiJef
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 11:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | US Defense Secretary Lloyd Austin: Washington today announces new military aid to Ukraine worth $250 million
We will continue to provide support to Ukraine until it produces its own weapons
The world will be more dangerous if Ukraine does not win |
_________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 20:32 Sujet du message: |
|
|
NATO Secretary General: China has become a decisive factor in enabling Russia's war against Ukraine
WSJ: US has told allies that Iran has sent short-range ballistic missiles to Russia. So far, hundreds sent. Sanctions being worked up by U.S., EU and partners _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9433 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Sep 06, 2024 20:35 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment dommage que la contestation menée par la jeunesse en Iran n'ait pas abouti à un renversement (ou un changement du régime), dramatique pour toute cette jeunesse bien sûr, mais aussi pour le monde, on le voit maintenant. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
demolitiondan
|
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Sam Sep 07, 2024 04:34 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Il est vraiment dommage que la contestation menée par la jeunesse en Iran n'ait pas abouti à un renversement (ou un changement du régime), dramatique pour toute cette jeunesse bien sûr, mais aussi pour le monde, on le voit maintenant. |
Je me rappelle encore tous les bien-pensants bêlants de mon collège catholique qui applaudissaient la chute du Shah en 1979. Les cons... _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
Finen
|
Posté le: Sam Sep 07, 2024 05:31 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | loic a écrit: | Il est vraiment dommage que la contestation menée par la jeunesse en Iran n'ait pas abouti à un renversement (ou un changement du régime), dramatique pour toute cette jeunesse bien sûr, mais aussi pour le monde, on le voit maintenant. |
Je me rappelle encore tous les bien-pensants bêlants de mon collège catholique qui applaudissaient la chute du Shah en 1979. Les cons... |
Après tout, il devait y en avoir dans le lot qui rêvaient et rêvent peut-être toujours d'un équivalent chez nous où la doctrine de la foi aurai remplacé la constitution...
J'en connais encore de ceux-là. |
|
|
|
|