Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9433 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 15:56 Sujet du message: |
|
|
En cours de recommissionnement ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 16:06 Sujet du message: |
|
|
BB-62, a.k.a USS New Jersey. Il fait une apparition dans Octobre Rouge (le roman, pas le film) quand ça se tend avec les Soviétiques sur la côte américaine...
Non pas re-commissionné mais navire musée parti se refaire une beauté... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 18:13 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: |
Non pas re-commissionné mais navire musée parti se refaire une beauté... |
Je l'ai vu lors d'un passage a Philadelphie. Il est amarré à Camden, NJ, juste de l'autre côté de la Delaware River. Seulement vu, et non visité parce que c'etait juste après le Nouvel-An, et que le navire-musee était fermé. J'ai du me contenter de visiter l'USS Olympia, rarissime croiseur protégé. Il faisait un froid a ne pas mettre un canard dehors.
Également vu le paquebot United States, qui est amarré tout près, et qui ne se visite pas. Il n'y aurait d'ailelurs pas grand chose a voir, c'est une coque vide et lugubre, quasiment à l'abandon depuis 50 ans.
Par contre, j'ai visité de fond en comble l'USS Iowa à San Pedro (Californie) et l'USS Missouri a Pearl Harbor. Pour completer le quartet, il aurait fallu descendre la côté est jusqu'a Norfolk, mais le temps m'a manqué.
C'est remarquable que l'USS New Jersey ait pu être caréné. Ce fut une occasion historique pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir aller patauger dans la cale sèche ou on repeignait ses oeuvres vives. Il est maintenant reparti pour 30 ans. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9433 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 18:45 Sujet du message: |
|
|
C'était une boutade, un petit tour en Mer Noire pour faire du tourisme... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 20:03 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | C'est remarquable que l'USS New Jersey ait pu être caréné. Ce fut une occasion historique pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir aller patauger dans la cale sèche ou on repeignait ses oeuvres vives. Il est maintenant reparti pour 30 ans. |
Il suffit de demander:
https://pbs.twimg.com/media/GOTub5oWUAA3eKC?format=jpg&name=large
Enjoy! _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
Wardog1
Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1153 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 21:01 Sujet du message: |
|
|
Les Iowa pourraient a nouveau être réactivé, vu que les tactique des guerre du passé sont a nouveau a l'œuvre, les 406 d'un cuirassé serait bien utile pour un bombardement côtier, et contrairement au missiles ils ne peuvent pas être intercepté.
Et ils sont très efficace contre les aliens! _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
|
DMZ
|
Posté le: Dim Juin 23, 2024 21:41 Sujet du message: |
|
|
Wardog1 a écrit: | Les Iowa pourraient a nouveau être réactivé, vu que les tactique des guerre du passé sont a nouveau a l'œuvre, les 406 d'un cuirassé serait bien utile pour un bombardement côtier, et contrairement au missiles ils ne peuvent pas être intercepté. |
Est-ce du second degré ? Les obus peuvent parfaitement être interceptés par des missiles anti-aériens. En revanche, ça peut coûter cher... mais plus qu'un cuirassé ? Et puis un ou deux anti-navire à 40 km des côtes, ça peut faire mal. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
|
Archibald
|
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2024 17:30 Sujet du message: |
|
|
Pour se baigner, c'est le coin tranquille
On est les seuls, personne y va
On va se tremper dans un petit bras
Où sortent les égouts de la ville
Paraît qu'on a tous le typhus
On a le pétrus tout boutonneux
Et le soir, avant de se mettre aux pieu
On compte à celui qu'en aura le plus
Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça recommence
You kaïdi aïdi aïda
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2933 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2024 18:40 Sujet du message: |
|
|
Môsieur a des Lettres. Bravo... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2024 09:25 Sujet du message: |
|
|
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2024 10:31 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on vous le dit, la preuve: porte-avions allemand en route vers une base secrète de l'Antarctique....
Beau sujet pour maquettistes disposant d'un hangar d'exposition non? (CVE HMS Reaper, opération Lusty 1945) _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
|