Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hendryk
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 10:57 Sujet du message: |
|
|
GAULLISTE 54 a écrit: | Ah mais c'est vrai Alain Delon était de droite alors forcément... |
J'ignorais que "acteur de droite" c'est une catégorie professionnelle, tu me l'apprends. Moi tout ce que je constate, c'est que le dernier bon film dans lequel il a tenu le premier rôle remonte à près d'un demi-siècle, et que depuis il a simplement vécu des dividendes de sa célébrité. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
|
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1155 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 11:00 Sujet du message: |
|
|
Hendryk a écrit: | GAULLISTE 54 a écrit: | Ah mais c'est vrai Alain Delon était de droite alors forcément... |
J'ignorais que "acteur de droite" c'est une catégorie professionnelle, tu me l'apprends. Moi tout ce que je constate, c'est que le dernier bon film dans lequel il a tenu le premier rôle remonte à près d'un demi-siècle, et que depuis il a simplement vécu des dividendes de sa célébrité. |
N'oublie pas l'échec de Monsieur Klein dans lequel il s'était beaucoup investit car il changeait son image. Ca permet de nuancer un peu le personnage. _________________ Ne pas confondre facilité et simplicité |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10215 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 11:11 Sujet du message: |
|
|
1) Pas de politique,
2) John a parfaitement raison. A partir de ce moment là, il a considéré avec justesse que puisqu'on lui avait craché au visage, il n'en avait plus rien à fiche, _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
Hendryk
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 11:15 Sujet du message: |
|
|
John92 a écrit: | N'oublie pas l'échec de Monsieur Klein dans lequel il s'était beaucoup investit car il changeait son image. Ca permet de nuancer un peu le personnage. |
C'est vrai, Monsieur Klein constituait une vraie tentative de se renouveler en tant qu'acteur, et on comprend que l'échec commercial du film l'ait laissé un peu aigri (alors que la critique, elle, avait apprécié). Mais c'était en 1976, d'où mon commentaire "près d'un demi-siècle". _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
|
FREGATON
|
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10215 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 11:19 Sujet du message: |
|
|
Plus que cela Hendryk en réalité; La critique n'a que modérément apprécié et surtout le monde du cinéma lui a visiblement craché au visage en mode 'Oui, maintenant, ca a des ambitions artistiques ce machin ? Allez, va dormir !' Jusqu'à confier la Palme à un inconnu juste pour ne pas la lui donner ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 11:19 Sujet du message: |
|
|
@Fregaton : Purain j'ai tellement envie de faire un montage, si tu savais. Cette image a un potentiel ... illimité ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9433 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 11:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Même des gens de droite ont rendu hommage à Yves Montand quand ce dernier est mort et pourtant il était rouge. |
Houla, faut nuancer... Quand il y a eu des rumeurs d'ambitions présidentielles attribuées à Montand, il a participé à un débat tv lors duquel il a eu cette fameuse phrase : "La crise ? Quelle crise ?". Le monde ouvrier n'a que moyennement apprécié. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
borghese
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 11:36 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | @Fregaton : Purain j'ai tellement envie de faire un montage, si tu savais. Cette image a un potentiel ... illimité ... |
Oui on a tous eu envie de faire des montages à partir certaines photos d’Alain Delon...
Moi, à partir d’autres photos, bien que certaines se passent grandement de montages. _________________ J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 13:08 Sujet du message: |
|
|
Le scénario de Mr Klein est brillant. Me demande ce qu'il fiche en FTL - enfin, ILS, vu qu'il y a deux Klein. Il traficouille avec le NEP je présume ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2024 14:12 Sujet du message: |
|
|
https://fr.yahoo.com/news/mort-michel-gu%C3%A9rard-ancien-chef-103552404.html
Du côté de chez moi, c'était une légende. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
demolitiondan
|
Posté le: Lun Sep 09, 2024 22:26 Sujet du message: |
|
|
James Earl Jones, voix mythique de Dark Vador et du Roi Lion, est mort à 93 ans _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
|
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 310 Localisation: Helsinki, Finland
|
|
|
|
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mar Sep 10, 2024 01:25 Sujet du message: |
|
|
L'amiral Greer à rejoint le commandant Ramius.
RIP James Earl Jones ! _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Mar Sep 10, 2024 08:48 Sujet du message: |
|
|
Repose en paix. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
|