| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JJMM

Inscrit le: 13 Oct 2023 Messages: 118 Localisation: Lotharingie
|
Posté le: Mar Juil 16, 2024 14:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis à jour la planche postée ce dimanche avec des détails ajoutés.
Une question : je ne peux pas accéder au motif de la mise à jour, why ?
A propos de patins, on en parle aussi dans le film "Où est donc passée la 7ème Compagnie" avec Aldo Maccione !! _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque ! |
|
|
 |
JJMM

|
Posté le: Ven Juil 19, 2024 17:19 Sujet du message: |
|
|
Après tribord à quai, il fallait faire bâbord en mer, c'est chose faite !
Il est ici représenté de profil tribord et bâbord, avec les profils d'avions de mon cru :
Dessins (c) JJMM, sauf l'insigne.
A venir la vue de dessus, les faces AV & AR et les avions !!
Mise à jour détails 05/08 à 14:22 _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque !
Dernière édition par JJMM le Lun Aoû 05, 2024 13:22; édité 3 fois |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3578 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Ven Juil 19, 2024 20:12 Sujet du message: |
|
|
À propos, sur la vue tribord, on devrait voir les marques blanches sur le volet de l' "aile de papillon" du couvre ascenseur arrière : la bande blanche centrale et la bande blanche latérale, cette dernière à peu près au niveau du bastingage. D'ailleurs, le bastingage n'existe pas en 1939, il a été rajouté en 1944 lors de sa refonte en transport d'avions aux États-Unis. Autre petit détail, les lattes du pont étaient longitudinale donc il ne devrait pas y avoir de ligne perpendiculaires sur le dit bouclier.
Mea Culpa :
- Le pont d'envol du Béarn était bien doté de bastingages rabattables, effacés à la mer.
- La bande latérale n'était présente qu'à l'avant de l'ascenseur arrière, elle n'y est donc pas visible... _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Dernière édition par DMZ le Sam Juil 20, 2024 11:25; édité 1 fois |
|
|
 |
DMZ

|
Posté le: Sam Juil 20, 2024 07:04 Sujet du message: |
|
|
Toujours dans les détails :
Le mât de pavillon, à la poupe, était plus long et le pavillon flottait entièrement au dessus du pont (hauteur au dessus du pont égale à celle au dessous). À la mer, le mât était rabattu à l'horizontale, un palan, fixé au niveau du pont d'envol, était frappé en son milieu pour le maintenir ou le redresser.
Photo : Forum Marine _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Sam Juil 20, 2024 12:21 Sujet du message: |
|
|
Avec sa cheminée déportée à tribord et son pont d’envol "à terrasses" à l'avant et à l'arrière il me fait penser à certains PA japonais. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Sam Juil 20, 2024 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Imberator a écrit: | | Avec sa cheminée déportée à tribord et son pont d’envol "à terrasses" à l'avant et à l'arrière il me fait penser à certains PA japonais. |
Avec une fraction de l'efficacité cependant...  _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Sam Juil 20, 2024 13:17 Sujet du message: |
|
|
C'est la même recette. Des coques de cuirassés et de croiseurs de bataille, transformées en porte-avions. Pour la plupart, à cause du traité naval de Washigton en 1923.
-Lexington & Saratoga
-Akagi & Kaga
-Béarn
-Glorious / Furious / Courageous _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
JJMM

|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 16:55 Sujet du message: |
|
|
Après pas mal de reprises sur les profils mis à jour plus haut, j'ai achevé la vue de dessus correspondant au profil tribord avec ascenseur AR ouvert, les marquages doivent être bons d'après les explications mais surtout une photo de maquette :
Dessins (c) JJMM sauf l'insigne du PA
Mise à jour 05/08/2024 14:23 _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque !
Dernière édition par JJMM le Lun Aoû 05, 2024 13:24; édité 2 fois |
|
|
 |
DMZ

|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 21:41 Sujet du message: |
|
|
Petite question : ne devrait-il pas y avoir un accent sur le ruban du bachi ?
BÉARN et non BEARN ? _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 22:20 Sujet du message: |
|
|
| DMZ a écrit: | Petite question : ne devrait-il pas y avoir un accent sur le ruban du bachi ?
BÉARN et non BEARN ? |
Il semble qu'il n'y ait pas de règle établie car pour le Béarn il y à eu les deux versions du ruban légendé (avec et sans accent):
Par ailleurs le ruban Clémenceau est sans accent, alors que les rubans La Galissonnière et Guépratte par exemple sont avec l'accent...
Et plus étrange encore, le ruban légendé de l'école des mécaniciens n'a pas d'accent sur école mais un accent sur mécaniciens, mais ceux là n'ont jamais rien fait comme les autres...
Et ce n'est pas JJMM qui va me contredire!  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Mar Juil 23, 2024 23:47 Sujet du message: |
|
|
| FREGATON a écrit: | | DMZ a écrit: | Petite question : ne devrait-il pas y avoir un accent sur le ruban du bachi ?
BÉARN et non BEARN ? |
Il semble qu'il n'y ait pas de règle établie car pour le Béarn il y à eu les deux versions du ruban légendé (avec et sans accent):
Par ailleurs le ruban Clémenceau est sans accent, alors que les rubans La Galissonnière et Guépratte par exemple sont avec l'accent...
Et plus étrange encore, le ruban légendé de l'école des mécaniciens n'a pas d'accent sur école mais un accent sur mécaniciens, mais ceux là n'ont jamais rien fait comme les autres...
Et ce n'est pas JJMM qui va me contredire!  |
Pour le Clem', c'est tout à fait normal. Le nom du Tigre n'a en effet aucun accent, contrairement à ce qu'on peut souvent lire. Son nom de famille avait selon les papiers et les périodes un accent aigu, mais lui a toujours signé de la version sans accent et imposait celle-ci dans ses propres démarches. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10474 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 07:11 Sujet du message: |
|
|
| Heorl a écrit: |
Pour le Clem', c'est tout à fait normal. Le nom du Tigre n'a en effet aucun accent, contrairement à ce qu'on peut souvent lire. Son nom de famille avait selon les papiers et les périodes un accent aigu, mais lui a toujours signé de la version sans accent et imposait celle-ci dans ses propres démarches. |
Du coup, Casus, si tu nous lis, il faudra prévoir de corriger ces fichiers :
Janvier 1941 - 3 - Politique (1-31) : 1
Mai 1943 - 14 - Europe du Nord : 1
Grands récits - La guerre en maison (par houps) : 1 _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 08:18 Sujet du message: |
|
|
... je croyais que les querelles byzantines sur le sexe des Anges il fallait a) être prêtre, b) être Byzantin... ben non, Français et marin ça marche tout aussi bien . _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
JJMM

|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas les 2 derniers messages ?
Je corrigerai les rubans des 2 bachis à la prochaine mise à jour, sur mes 5 rubans, les mécaniciens en ont un et le Duperré itou, de même que les noms des bâtiments en lettres rapportées sur le coque ont tous un accent, à l'opposé de la règle qui veut que les lettres capitales ne sont pas accentuées... _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque ! |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10474 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Juil 24, 2024 11:06 Sujet du message: |
|
|
| JJMM a écrit: | | Je ne comprends pas les 2 derniers messages ? |
Pas d'inquiétude, c'est l'esprit de l'escalier qui frappe à la porte : Bearn sans accent => Clemenceau sans accent => je vérifie dans nos fichiers et je donne les corrections à Casus.
NB : on a écrit Béarn avec un accent systématiquement. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|