Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La boucherie reste ouverte pendant les travaux (de la FTL)..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9803

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2024 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une super théorie sur la pétasse blonde, emblématique candidate aryenne du RN...

bref passons.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9841
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2024 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, au fond de toi, que j'ai raison Archibald.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4254
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2024 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi Archie fait un blocage avec les blondes... Pourtant, en tant que bordelais, il devrait défendre les trésors de son terroir, en particulier la blonde d'Aquitaine qui donne des produits d'excellente qualité!
Laughing Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9841
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2024 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

« Il n’y a pas d’option sans coût avec une Russie agressive comme voisin », souligne le secrétaire général de l’OTAN
Plus de deux ans après l’invasion russe de l’Ukraine, le soutien à Kiev ne « va pas de soi », a tenu à rappeler mardi soir le secrétaire général sortant de l’OTAN, Jens Stoltenberg, lors d’une cérémonie d’anniversaire de l’Alliance atlantique. Celle-ci s’est déroulée dans l’auditorium Andrew W. Mellon, là où a été signé il y a soixante-quinze ans le traité de l’Atlantique fondant l’organisation du même nom.

« Il n’y a pas d’options sans coût avec une Russie agressive comme voisin », a-t-il affirmé, rappelant que le « coût le plus élevé et le risque le plus grand seraient que la Russie gagne en Ukraine ».

Cinq batteries antiaériennes supplémentaires vont être fournis à l’Ukraine, a annoncé Joe Biden
Le président américain, Joe Biden, a confirmé mardi soir que les alliés allaient aussi fournir à l’Ukraine un total de cinq systèmes de défense antiaérienne supplémentaires, dont quatre batteries de type Patriot, des missiles sol-air particulièrement efficaces pour intercepter les missiles balistiques russes.

Ces systèmes sont réclamés à cor et à cri par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, également présent à Washington. Il a remercié mardi les alliés pour leur « forte déclaration » de soutien, les appelant à ne pas baisser la garde dans l’attente des résultats des élections en novembre aux Etats-Unis. L’Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et l’Italie doivent notamment y contribuer.

Quel que soit le résultat des élections américaines, les Etats-Unis resteront « un allié solide et loyal de l’OTAN », selon Jens Stoltenberg
L’ombre de l’ancien président républicain Donald Trump, qui s’est souvent montré critique envers l’Alliance atlantique, plane sur le sommet.

« Je m’attends à ce que, quel que soit le résultat des élections, les Etats-Unis restent un allié solide et loyal de l’OTAN », a toutefois déclaré mercredi M. Stoltenberg. Le président finlandais Alexander Stubb n’en a pas moins reconnu que la polarisation aux Etats-Unis était « très toxique ».

Par ses propos, Donald Trump avaient notamment semblé fragiliser le principe d’assistance mutuelle prévu par l’article 5 du traité de l’Atlantique nord.

La Belgique fournira également des F-16 à l’Ukraine, selon la Maison Blanche
Alors que l’OTAN a annoncé mercredi avoir commencé à transférer des avions de combat F-16 à l’Ukraine, en provenance du Danemark et des Pays-Bas, les Etats-Unis ont précisé, de leur côté, dans un communiqué que la Belgique s’était également engagée, comme la Norvège, à fournir des appareils à Kiev.

L’OTAN s’engage sur une aide de 40 milliards d’euros à l’Ukraine « pour l’année à venir »
Les pays de l’OTAN ont décidé mercredi que leur aide militaire à l’Ukraine atteindrait au minimum 40 milliards d’euros « pour l’année à venir », selon le texte de leur déclaration commune. En outre, les alliés comptent « maintenir ensuite l’assistance à la sécurité à un niveau soutenable, pour que l’Ukraine l’emporte », ont-ils affirmé.

Les dirigeants de l’OTAN affichent leurs « profondes préoccupations » face au rapprochement sino-russe
Les dirigeants de l’OTAN, réunis mercredi à Washington, expriment leurs « profondes préoccupations » face au rapprochement entre la Russie et la Chine, et dénoncent le soutien de Pékin à l’effort de guerre russe en Ukraine, selon un communiqué final.

« Le resserrement du partenariat stratégique entre la Russie et la Chine, ainsi que leurs tentatives, se conjuguant entre elles, qui visent à déstabiliser l’ordre international fondé sur des règles et à le remodeler, suscitent de profondes préoccupations », ont-ils affirmé à l’issue d’un conseil de l’Atlantique Nord, la plus haute instance politique de l’alliance militaire occidentale.

Au sommet de l’OTAN, une adhésion de l’Ukraine sur une voie « irréversible », mais seulement après la fin de la guerre
L’Ukraine est sur une voie « irréversible » vers l’adhésion à l’OTAN, ont déclaré mercredi des responsables américains et européens lors du sommet de l’Alliance atlantique, à Washington, mais seulement à la fin de la guerre avec la Russie, rapporte l’Associated Press (AP).

Les Etats-Unis et d’autres pays s’étaient opposés à l’adhésion de l’Ukraine à l’Alliance atlantique pendant le conflit avec la Russie afin d’éviter une escalade des tensions. Ils ont également souligné que l’Ukraine devait prendre des mesures importantes pour lutter contre la corruption ainsi que pour mener d’autres réformes systémiques.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a donc souligné que l’Ukraine ne rejoindrait pas immédiatement les rangs de l’Alliance. Il a toutefois insisté sur le fait que cela devrait se faire après la fin de la guerre, afin de garantir que la Russie n’attaque plus jamais l’Ukraine.

« Je crois fermement que, lorsque les combats cesseront, nous devrons nous assurer que l’Ukraine aura les capacités de dissuader toute future agression de la Russie, et elle a besoin de garanties de sécurité », a déclaré M. Stoltenberg, rapporte encore AP.

Le président américain, Joe Biden, qui est ensuite monté sur scène aux côtés de M. Stoltenberg, a réaffirmé le soutien des Etats-Unis à l’Ukraine, mais aussi plus largement l’importance de l’OTAN. Il a rappelé que, depuis son entrée en fonction, le nombre d’alliés consacrant au moins 2 % de leur produit intérieur brut à la défense est passé de neuf à vingt-trois et que le nombre de groupements tactiques a doublé sur le flanc oriental de l’OTAN. « Nous pouvons et nous allons défendre chaque centimètre du territoire de l’OTAN, et nous le ferons ensemble », a déclaré M. Biden.

La Russie augmente « considérablement » sa production de défense avec l’aide de la Chine, de la Corée du Nord et de l’Iran, déclare Joe Biden
Lors d’une prise de parole au sommet de l’OTAN, le président américain a déclaré que la Russie se trouvait sur un pied de guerre en ce qui concerne la production de défense et qu’elle « augmentait considérablement » sa production d’armes, de munitions et de véhicules « avec l’aide de la Chine, de la Corée du Nord et de l’Iran », rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Joe Biden a déclaré : « Nous ne pouvons pas permettre à l’Alliance de prendre du retard. » Il se réjouit que les membres de l’OTAN s’efforcent d’élargir leurs capacités industrielles, y compris leur engagement en matière de dépenses de défense, ce qu’il décrit comme « une étape cruciale pour le maintien de notre sécurité ».

Bref on y va.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9841
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Près de 72 pour cent Les Polonais conviennent de fermer le passage à niveau avec la Biélorussie
13,2% ont l'avis contraire. répondants - selon une enquête IBRiS pour "Rzeczpospolita".


- L'abattage de missiles qui menacent le territoire polonais est soutenu par près des deux tiers des hommes (63%) et plus d'une femme sur deux (53%). L'approbation d'un tel comportement augmente avec l'âge (49 % - personnes de moins de 24 ans, 60 % - personnes de plus de 50 ans). Les personnes interrogées dont le revenu net dépasse 7 000 PLN (67%) et les habitants des zones rurales (63%) acceptent plus souvent l'idée que les autres - commente Małgorzata Bodzon, chef de projet senior chez SW Research, à propos des résultats de l'enquête.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malagava



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 414

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Fipeco une analyse des dépenses militaire de la France et une comparaison avec les autres pays.
https://fipeco.fr/fiche/Les-dépenses-militaires
On s'aperçoit que le coûts de personnel en 2023 représentaient 22.3M€ dont 8.3M€ de pensions (37%).
Je ne comprend pas comment UK arrive à un % du PIB nettement supérieur à celui de la France alors que leur défense semble tout autant à l'os. Est-ce que l'un de vous a des détails / explications ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2874

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:
Dans Fipeco une analyse des dépenses militaire de la France et une comparaison avec les autres pays.
https://fipeco.fr/fiche/Les-dépenses-militaires
On s'aperçoit que le coûts de personnel en 2023 représentaient 22.3M€ dont 8.3M€ de pensions (37%).
Je ne comprend pas comment UK arrive à un % du PIB nettement supérieur à celui de la France alors que leur défense semble tout autant à l'os. Est-ce que l'un de vous a des détails / explications ?


Bonne question
On parle de 48 M€ pour la France, contre 64 pour la GB.
Hypothèses:
-2 PA? (Frégaton saura sûrement nous dire si ça explique une partie du différenciel)
-Gestion de l'armement nucléaire différent (ont-il encore une composante terrestre?).EDIT: apparement non. Et un arsenal moins important qu’en France.
-Efforts d’investissement brutal pour rattrapage (on voit qu’en % du PIB en France c’est stable depuis 2007 alors qu’en GB ça chute de 2010 à 2018).
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Jeu Juil 11, 2024 11:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4254
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les dépenses liées aux personnels, juste un témoignage ancien: lors d'un échange avec la Royal Navy, un de mes britons camarades, même grade, même ancienneté, m'avait fait part de ses émoluments (les anglo-saxons sont toujours fiers de dire combien ils gagnent)...
Eh bien j'ai pleuré...!! Crying or Very sad
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 14019
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Eh bien j'ai pleuré...!! Crying or Very sad


J'ai la même avec une professeur de Néphrologie dans un grand CHU parisien, qui a eu l'occasion (les congrès internationaux, c'est bien pour ça) de comparer son salaire avec celui d'une consœur irlandaise (même pas britannique ou américaine) ayant un poste équivalent à Dublin. Rapport de UN à TROIS.
Ah, en revanche, il y avait plus de secrétaires et autres administratifs dans le service de Paris que dans celui de Dublin. Confused
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2658
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté... Rolling Eyes Rolling Eyes
Citation:
La Russie prévoit des « mesures » pour contrer « la menace sérieuse » posée par l’OTAN
Dans une publication reflétant sa rhétorique agressive et provocatrice, Dmitri Medvedev, l’ex-président russe et actuel numéro deux du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie menace :

« La déclaration du sommet de Washington du 10 juillet mentionne “le chemin irréversible de l’Ukraine” vers l’OTAN. Pour la Russie, il n’y a que deux issues acceptables à ce chemin : soit l’Ukraine disparaît, soit l’OTAN disparaît. Le mieux serait que les deux disparaissent. »

Ces propos illustrent le rejet catégorique par la Russie de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, la menace à peine voilée envers l’existence même de l’Ukraine en tant qu’Etat souverain et une remise en question de l’OTAN.

_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malagava



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 414

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les salaires des fonctionnaires en UK sont facialement plus important qu'en France, idem chez les militaires : sergent 41k£, capitaine 48k£, lieutenant colonel 88k£, général de brigade 110k£ - est-ce que le périmètre est identique ? Pareil pour les enseignants mais @borghese a probablement de meilleures infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2874

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:
Les salaires des fonctionnaires en UK sont facialement plus important qu'en France, idem chez les militaires : sergent 41k£, capitaine 48k£, lieutenant colonel 88k£, général de brigade 110k£ - est-ce que le périmètre est identique ? Pareil pour les enseignants mais @borghese a probablement de meilleures infos.


Oui mais je ne voulais pas aller là dessus Razz
Non pour ta réponse, je vois trois éléments: les pensions peut être plus élevées, un effort de rattrapage et une marine un peu plus importante?
Un PA, avec le groupe qui va avec, ça doit faire une belle différence, non?
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malagava



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 414

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

France 2023 cf. Fipeco : total 54,8Md€ dont 22,3 Md€ personnel dont 8.9M€ pensions, 17,7 Md€ fonctionnement et 14,1 Md€ investissements, effectifs 264.000 dont 51.000 civils (salaire moyen hors pensions 51K€)
UK 2022/23 (1) total 52,8Md£ dont 13.8Md£ personnel, 18,7Md£ fonctionnement, 20.3Md£ investissements, effectifs 197.000 dont 54.000 civils (si le chiffre "personnel" n'inclut pas les pensions ce qui serait logique par rapport au % PIB revendiqué, le salaire moyen est 70k£)
La différence semble venir des investissements. Les années précédentes c'était probablement les opérations extérieures (Irak, Afghanistan ...)

(1) https://assets.publishing.service.gov.uk/media/660d4b5197e60600112b2218/MOD_Defence_in_Numbers_2023.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1092
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Fregaton, le verre de Brandy au "Centaur Club" étant bien plus élevé de celui de Pastis de "Chez Gégène", il me semble convenable que nos camarades Anglois soient mieux rémunérés Razz
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4254
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2024 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
@Fregaton, le verre de Brandy au "Centaur Club" étant bien plus élevé de celui de Pastis de "Chez Gégène", il me semble convenable que nos camarades Anglois soient mieux rémunérés Razz

Ok, déjà, au départ, les écoles sont de style radicalement différent...

Ecole Navale Lanvéoc-Poulmic:



Britannia Royal Naval College Dartmouth:



Alors forcément, par la suite, il faut assumer son "life style"...

Cool
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
Page 90 sur 93

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com