Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1337, 1338, 1339 ... 1351, 1352, 1353  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borghese

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Que de ressentiments et de demi-vérités :

Oui, la macronie en est rendue à anoner ce mantra après 7 ans de ”Mozart de la finance”.
Et pourtant, dans une situation qui a’touché toute l’Europe, c’est la macronie qui s’en sort le plus mal.

Bref, ne jamais assumer.

Citation:

- la dette ? Combien pour le COVID ? Combien pour le bouclier tarifaire ? Combien pour l'explosion des dépenses de santé ? Comme dirait l'autre salauds de pauvres, ca devrait avoir honte d'exister.'

Combien pour sauver le derche de patron qui chouinaient pour les aides de l’Etat quand deux avant il votaient pour celui qui ”allait gérer la France comme une entreprise”. Pas à une contradiction près ceux là.

Citation:

- L'éthique républicaine : égalité. Qu'on ressort à toutes les sauces; Pas égalité des moyens, égalité des chances; Ca a toujours été ca; Aujourd'hui, ca revient en gros à taper sur le clou qui dépasse ...

Je ne sais plus où j’ai lu ce slogan la dernière fois, si c’est sur CNEWS ou simplement dans une note de l’IFRAP.

Citation:

- On a tous pris des risques pour faire notre vie. Ca marche ... ou pas. Je ne doute pas que nous soyons aussi tous passés dans des phases dures dont nous n'avons pas la moindre idée. Que l'EN soit sous-dotée est une réalité. Que l'argent qu'on envoie dans des corneries ferait mieux de lui être affecté est une évidence (en dépit de tous sa tétrasuée de défauts),

Oui l’essentiel, c’est qu’on se partage les phases dures. Pour ”nous”, ça fait 10 ans que ça dure. À votre tour, d’autant que lorsqu’on vous écoute, la phase ne serait pas si dure que ça.
Sans blagues, ”prendre des risques”, c’est quand même plus simple quand papa-maman assurent le loyer, les frais de bouche et l’école à 15 000 boules par ans.

Citation:

- Quand on n'a pas d'argument, on a des anathèmes.

Du style ”les clous qui dépassent”?

Citation:

- Libre à autrui de définir son objectif. Pour ma part, ce n'est pas le modèle japonais en effet, mais bien que les enfants sachent lire écrire et compter. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, tous en conviennent. Prétendre qu'un système disfonctionnel peut se réformer uniquement à coup de pognon est illusoire; Il en faut, mais ca ne passera pas sans une vraie réforme à appliquer sur 15 ans - et pas des changements tous les 6 mois.

C’est surtput croire qu’une réforme peut être efficace sans pognon qui est illusoire.
J’aimerai bien qu’on m’explique quelles réformes ont attend, de votre côté de l’échiquier politique.

Dernière édition par borghese le Mar Avr 02, 2024 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:
Et en plus, post-mai 68, peace & love, sea sex & sun, pas de risque MeToo

C'est vrai - pas de Covid, pas de sida, etc.
D'un autre côté, si j'avais à l'époque commencé la maladie qui m'embête aujourd'hui (et qui a vraiment commencé il y a 10 ans environ), je serais mort depuis longtemps.

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant. Tu vois ? Ressentiment, présupposé et vulgarité. Comme quoi ... la contradiction n'est valable que quand elle va dans son sens.
Soyons franc Borghese. Je n'ai jamais compris ce que tu cherchais ici. Tu ne collabore pas spécialement aux travaux, réponds peu voire pas à la chrono. On pourrait croire que tout ceci ne t'intéresse que dans la mesure où elle te permets de déverser ton opinion - que tu es fondé à avoir - mais surtout à l'imposer.
Et ca, c'est non. J'en suis navré. Sincèrement navré, que tu estime que ton existence est une insatisfaction nécessitant autant d'acidité. Mais ce sont tes problèmes. Et tu es libre de me voir en ordure de macronien à cigare fouettant la croupe de mes esclaves à coup de billet si ca te chante (scoop, je ne suis rien de tout ca) ca m'est rigoureusement égal. Mais ni moi, ni personne ici, n'a a subir des anathèmes.
Si ca ne te convient pas, va ailleurs. Sur le site commentaire du Figaro, par exemple. Tu y trouvera plein d'adversaires, bien à même d'alimenter des polémiques stériles.
Et puisqu'on s'aime bien malgré tout, on va finir avec une blague (de Dilbert) :
- Dans une discussion sur Internet, ne donnez jamais le moindre chiffre ou fait. Ca ne servira à rien pour convaincre votre adversaire, mais lui donnera un argument pour vous attaquer.
- Je ne comprends pas. Comment on fait pour avoir un débat constructif sur Internet dans ces conditions ?
- C'est arrivé quand, un débat constructif sur Internet ?

(Réponse : ici. Et j'apprécierai que ca le reste.)
malagava

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

@borghese : Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta politique de redistribution++ (et je répète que ce n'est pas par égoïsme mais par conviction que cela ne résoud pas le pb.), que je ne peux pas écouter tes arguments sur l'ODB ou Pisa. Sérieusement que proposes tu pour Pisa ?
borghese

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

malagava a écrit:
La dette de Macron c'est le "quoi qu'il en coûte", le "bouclier énergie", ce n'est pas le PFU et l'IFI vs. ISF, ce n'est pas vraiment les "riches" qui en ont le plus profité.
La question ce n'est pas faut-il que les "forts aident les faibles", c'est pourquoi croit on que l'on doit et que l'on peut faire tellement plus que nos concurrents EU-UK - je ne parle pas des US-Chine ...etc.

C’est surtout le fric qu’on a balancé ppur sauver les entreprises de patrons qui votaient Macron deux ans plus tôt en crachant sur l’Etat.

Citation:

JP.Beaufret dans Commentaires démontre clairement que le déficit des retraites c'est d'abord et avant tout les fonctionnaires et les (ex) régimes spéciaux - alors que les caisses cadres et professions libérales sont excédentaires. Je suis au regret de constater que si tu contribues à la formation de notre jeunesse (qui paiera nos retraites), tu ne contribues pas directement au paiement de ma retraite.

Selon l’ex-president du COR, il n’y avait pas spécialement de problème de déficit surtout. Mais l’idée n’est pas d’équilibrer le système de retraite, l’idée c’est de limiter les dépenses et leur inflation. Un peu comme, en tapant actuellement sur les chômeurs, l’idée n’est’pas d’équilibrer le système, mais surtout de boucher le trou de Le Maire.

Citation:

Pour Pisa je n'ai pas tout compris, tu préconises des "groupes de niveau" ?

Non, je propose des classes à petit effectif, mixte socialement, et mixte en terme de niveau.

Dernière édition par borghese le Mar Avr 02, 2024 22:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Amusant. Tu vois ? Ressentiment, présupposé et vulgarité. Comme quoi ... la contradiction n'est valable que quand elle va dans son sens.
Soyons franc Borghese. Je n'ai jamais compris ce que tu cherchais ici. Tu ne collabore pas spécialement aux travaux, réponds peu voire pas à la chrono. On pourrait croire que tout ceci ne t'intéresse que dans la mesure où elle te permets de déverser ton opinion - que tu es fondé à avoir - mais surtout à l'imposer.
Et ca, c'est non. J'en suis navré. Sincèrement navré, que tu estime que ton existence est une insatisfaction nécessitant autant d'acidité. Mais ce sont tes problèmes. Et tu es libre de me voir en ordure de macronien à cigare fouettant la croupe de mes esclaves à coup de billet si ca te chante (scoop, je ne suis rien de tout ca) ca m'est rigoureusement égal. Mais ni moi, ni personne ici, n'a a subir des anathèmes.
Si ca ne te convient pas, va ailleurs. Sur le site commentaire du Figaro, par exemple. Tu y trouvera plein d'adversaires, bien à même d'alimenter des polémiques stériles.
Et puisqu'on s'aime bien malgré tout, on va finir avec une blague (de Dilbert) :
- Dans une discussion sur Internet, ne donnez jamais le moindre chiffre ou fait. Ca ne servira à rien pour convaincre votre adversaire, mais lui donnera un argument pour vous attaquer.
- Je ne comprends pas. Comment on fait pour avoir un débat constructif sur Internet dans ces conditions ?
- C'est arrivé quand, un débat constructif sur Internet ?

(Réponse : ici. Et j'apprécierai que ca le reste.)

Démodan, personne ne subit d’anathème, j’apporte juste un point de vue différent du tiens sur ces questions, mais j’ai bien remarqué que ça t’agaçait. Et je”n’impose rien”, je n’en ai pas le pouvoir.
Quant à rester ici plutôt que d’aller sur les coms’ du Figaro, c’est parce que ici, vous êtes assez nombreux à être suffisament intelligents pour penser tout au fond de vous que je n’ai pas tort sur ces sujets, d’où l’utilité de vous le rappeler de temps a autre.

Après tu es peut-être être persuadé que je te vois comme un macroniste le cigare aux lèvres qui fouette ses esclaves parce que la vision est caricaturale et qu’elle te permet d’esquiver une interrogation honnête de ta situation, et surtout la faille qu’elle crée avec ce qui semble être (ou avoir été) ton échelle de valeur, mais ce n’est pas ainsi que je te vois. Ce n’est même pas ainsi que je vois Bolloré...

Je te vois plutôt comme le pharmacien dans scène de menage, un peu dans son monde, mais plein de bonne volontð toujours capable de s’entendre en cas de coup dur avec sa gauchiste de femme.

Je te vois comme un homme aisé qui défend son énorme beefsteack en se plaignant qu’il pourrait être gigantesque mais que l’Etat lui en prend une trop grosse partie pour le refiler à ceux chez qui sont en situation de sous-nutrition sans se rendre compte du problème.

Bref, tu partages TES problèmes, je les relativise en expliquant qu’ils pourraient être biens pires, en les comparant avec ceux communéments trouvables dans un ou deux milieux que je connais.
Note que ce ne sont pas tellement MES problèmes, mais plutôt ceux d’une catégorie de la population. Moi, quand je vois d’où je suis parti, je ne m’en tire pas si mal, ce qui ne m’empêche pas de vouloir m’en sortir encore mieux: c’est normal.
Par contre quand je vois vos ”problèmes”, je me dis que vous êtes parfois un peu déconnectés, et je prends sur moi (comme sur le forum la sociologie des intervenants ne semble pas être des plus hétéroclites comme on le faisait remarquer quelques pages plus tôt) de vous apporter un point de vue concret et différent.

Prends-le comme une autre forme de concret que tes anecdotes de chantier que tu nous partages régulièrement dans ces sections fourre-tout.

Sur ce...
FREGATON

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est fini?
Ici c'est un club de gentlemen et si on peut exprimer des opinions diverses (et certes je reconnais bien volontiers ne pas être le dernier à la jouer "tape-dur" voir "provoc" sur certains sujets) il est vain de vouloir y imposer des idéologies... On peut en discuter, en débattre mais en évitant les discours de meetings politiques qui n'ont pour but que de convaincre des convaincus...
Je vous apprécie chacun pour ce que vous êtes, chacun pour vos qualités même si je peux avoir des opinions radicalement différentes notamment avec Borghèse sur certains points mais pas tant que ça sur d'autres...
Et puis je reconnait à ce dernier une grande capacité d'analyse des caractères des uns et des autres puisque c'est le seul qui m'a démasqué en tant que facétieux invétéré... Wink Cool Laughing
Capu Rossu

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les Yankees et les Gross Brittons avaient torpillé la vente de nos sous-marins aux Aussies et leur avaient fait miroiter les avantages anglo-saxons du Pacte Aukus.
Ils avaient simplement oublié de leur dire que la rose avait des épines.
Ah ! ces foutus paragraphes de bas de page en petits caractères.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/d%C3%A9fense-l-australie-d%C3%A9couvre-les-d%C3%A9chets-nucl%C3%A9aires-cach%C3%A9s-dans-le-pacte-d-aukus/ar-BB1kXevL

@+
Capu
Capu Rossu

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vlad le Grand, Tsar de la Sainte Russie, seule nation pacifique au monde, recrée la version popof de la Volkssturm

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/kalachnikov-au-coll%C3%A8ge-et-ak-12-au-lyc%C3%A9e-la-nouvelle-%C3%A9cole-de-la-russie-en-guerre/ar-BB1kXpfR.

Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient Garde à vous

@+
Capu
FREGATON

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Capu Rossu a écrit:
Bonsoir,

Les Yankees et les Gross Brittons avaient torpillé la vente de nos sous-marins aux Aussies et leur avaient fait miroiter les avantages anglo-saxons du Pacte Aukus.
Ils avaient simplement oublié de leur dire que la rose avait des épines.
Ah ! ces foutus paragraphes de bas de page en petits caractères.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/d%C3%A9fense-l-australie-d%C3%A9couvre-les-d%C3%A9chets-nucl%C3%A9aires-cach%C3%A9s-dans-le-pacte-d-aukus/ar-BB1kXevL

@+
Capu

Bon, il semble que Naval Group ait digéré l'affaire et se refasse une santé du côté des bataves et des indonésiens...
https://meta-defense.fr/2024/03/29/scorpene-evolved-naval-group-indonesie/#pays-bas-indonesie-inde-les-sous-marins-de-naval-group-ont-le-vent-en-poupe-sur-la-scene-internationale
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/03/15/naval-group-remporte-un-gros-contrat-de-sous-marins-aux-pays-bas-et-efface-en-partie-la-mesaventure-australienne_6222260_3234.html
Sans parler des brésiliens qui ne sont pas restés insensibles aux papouilles de notre président...
https://www.navalnews.com/naval-news/2024/03/launching-of-the-tonelero-the-third-brazilian-scorpene-submarine-entirely-made-in-brazil/
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, ce que ne mentionne par l'article, les sm brésiliens ne seraient pas à propulsion conventionnelle mais à propulsion nucléaire, donc la construction d'une filière appropriée dans ce pays sous l'égide française.
Imberator

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Réformer, réformer ? Ça veut pas dire réduction des dépenses dans le vocabulaire politique contemporain ?
JPBWEB

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
De plus, ce que ne mentionne par l'article, les sm brésiliens ne seraient pas à propulsion conventionnelle mais à propulsion nucléaire, donc la construction d'une filière appropriée dans ce pays sous l'égide française.

Ce sera déjà un énorme effort de bâtir une filière nucléaire en Australie, alors au Brésil ?
malagava

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les progrès des batteries vont rendre les systèmes AIP, et demain les diesels (navigation en surface / schnorchel pour recharger les batteries) obsolètes. Un sous-marin 100% batterie serait plus lourd / volumineux mais incomparablement plus simple.
Souvenez vous que le sous-marin rose d'Opération Jupons n'arrive à s'en sortir que grâce à l'utilisation du sous-tif de la cheffe infirmière !
On peut même se poser des questions sur le nucléaire.
JFF

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:

Bonjour à tous,

Le contrat initial, signé en 2009, prévoyait 5 Scorpène classiques, et, en option, la construction d'une sixième unité à propulsion nucléaire.
Je ne suis pas sur que les brésiliens lèveront l'option de la propulsion nucléaire, déjà qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner correctement leur centrale d'Angra dos Reis ....
En plus cela nécessiterait toute une logistique très lourde, qui ne fait pas sens pour une seule unité.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1337, 1338, 1339 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
Page 1338 sur 1353

Sauter vers: