Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécrologie - Hommage aux disparus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Louis Anthony Conter décédé à l'âge de 102 ans. Conter était le dernier survivant du naufrage de l'USS Arizona lors de l'attaque de Pearl Harbor en 1941. Il devient pilote pendant la guerre et est abattu à deux reprises au-dessus du Pacifique. Il a ensuite créé le premier programme de survie, d'évasion, de résistance et d'évasion de la Marine. Il a pris sa retraite de la Marine en tant que lieutenant-commander en 1967.

Fair winds and following seas, sir.
Finen

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprend avec très une grande tristesse la disparition, avant hier, d'Anne Vétillard, très grande dame du monde du jeu de rôle et première autrice francophone dans ce genre.

Rien à voir avec notre sujet mais, de mon point de vue, elle a écrit une très belle page de notre monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
J'apprend avec très une grande tristesse la disparition, hier, d'Anne Vétillard, très grande dame du monde du jeu de rôle et première autrice francophone dans ce genre.

Rien à voir avec notre sujet mais, de mon point de vue, elle a écrit une très belle page de notre monde.

Oh bon sang! Casus Belli, et mes premiers scénarios... Souvenirs... Sad

Chaque vieux rôliste en France lui doit beaucoup.
Anaxagore

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Oui, cette époque me manque aussi. Je suis arrivé à un âge où les gens qui ont embellis mon enfance et mon adolescence meurrent les uns après les autres... Bref, j'ai atteint l'âge "Vieux Con".
(Bon... honnêtement... avant j'étais à l'âge "Jeune Con" donc...)
JPBWEB

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2024 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Sad
Oui, cette époque me manque aussi. Je suis arrivé à un âge où les gens qui ont embellis mon enfance et mon adolescence meurrent les uns après les autres... Bref, j'ai atteint l'âge "Vieux Con".

Sans forcément aller jusque-là, je me suis souvent fait la réflexion d'être passe du stade "Plus jeune dans la salle de réunion" a "Plus vieux dans la salle de réunion" sans être capable d'identifier une période pendant laquelle je n’étais ni l'un ni l’autre, ni le moment précis où la bascule s'est opérée. Je soupçonne que le phénomène a été grandement accéléré par le départ empressé en (pré)retraite de tous ceux qui pouvaient se le permettre. Les boites ou je sévissais en France se sont mises à délester les 50+ en leur offrant des conditions très alléchantes pour les faire dégager. Certains en ont profité pour décrocher anticipativement, d’autres ont poursuivi en freelance/expert, et certains ont carrément change de vie. Ils ont racheté une PME ou se sont constitué un parc immobilier locatif (ce qui semble être un très bon plan, a ce qu’ils disent). Résultat net, l’équivalent professionnel d’Aout 1914, la décimation des cadres, la disparition soudaine d’une classe d’âge et la promotion forcée de celle qui suivait.

Ici en Asie, ce n’est pas du tout le cas. Personne ne décroche, on bosse jusqu’à ce que mort s’ensuive. En contrepartie, le jeunisme est quasi-inexistant et on respecte les seniors (ce dont certains abusent éhontément, mais c’est une autre histoire).
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2024 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Résultat net, l’équivalent professionnel d’Aout 1914, la décimation des cadres, la disparition soudaine d’une classe d’âge et la promotion forcée de celle qui suivait.

Chez Lidl France, une de mes connaissances est étiquetée senior à 25 ans, car il y a un tel turn-over...
Archibald

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/mort-d-andre-boniface-c-etait-un-monstre-sacre-les-premieres-reactions-dans-les-landes-19253956.php

André Boniface a rejoint son frère Guy, à 89 ans. La blessure ne s'était jamais refermée complètement.

https://www.fnac.com/a1119443/Denis-Lalanne-Le-temps-des-Boni

Juste après une autre injustice, ce fichu match du 26 mars 1966...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_des_Cinq_Nations_1966

Citation:

Le 26 mars 1966, le pays de Galles et la France s'affrontent à Cardiff avec la victoire dans le Tournoi comme enjeu. Les Gallois l'emportent 9 à 8. Stuart Watkins, l'ailier gallois, intercepte une passe de Gachassin à André Boniface déviée par le vent, et marque l'essai de la victoire. Midi olympique écrit: « le pack français trahi ! ». La Fédération française en profite pour limoger Jean Prat et écarter Jean Gachassin, ainsi qu'André et Guy Boniface14,15 auxquels elle reprochait d’avoir désobéi et d'être responsables de la défaite française

Faudra attendre 1968 pour le premier Grand Chelem. Qui commence moins de 15 jours après la mort de Guy.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/special-grand-chelem/2022/tournoi-des-six-nations-histoire-de-grand-chelem-1968-un-triomphe-baroque-et-foutraque-pour-la-franc_sto8843394/story.shtml
Capu Rossu

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

" ALLEZ LES PETITS !"

Bon sang, ça dégage ferme dans les rangs de ceux de ma jeunesse.
Heorl

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Sad

Les jeunes blanc-becs prennent les vieux mecs pour des cons et les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des cons Laughing

"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage
houps

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heorl a écrit:
Anaxagore a écrit:
Sad

Les jeunes blanc-becs prennent les vieux mecs pour des cons et les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des cons Laughing

sic transit gloria mundi...
JPBWEB

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

OJ Simpson est mort à l'âge de 76 ans. Ancienne star de football américain et acteur occasionnel (notamment dans l'excellent film The Cassandra Crossing (1976) Le Pont de Cassandra).
Sa célébrité tenait surtout a ce qu'il fut acquitté du meurtre de son ex-femme et de son nouveau mari, dans ce qui a plus tard été appelé "Le Procès du siècle", principalement parce qu'il avait démontré qu'un gant noir taché de sang était trop petit pour lui.

Et comme de juste, internet nous informe aujourd'hui que son cercueil lui va comme un gant... Very Happy
borghese

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
OJ Simpson est mort à l'âge de 76 ans. Ancienne star de football américain et acteur occasionnel (notamment dans l'excellent film The Cassandra Crossing (1976) Le Pont de Cassandra).
Sa célébrité tenait surtout a ce qu'il fut acquitté du meurtre de son ex-femme et de son nouveau mari, dans ce qui a plus tard été appelé "Le Procès du siècle", principalement parce qu'il avait démontré qu'un gant noir taché de sang était trop petit pour lui.

Et comme de juste, internet nous informe aujourd'hui que son cercueil lui va comme un gant... Very Happy

J'allais dire que ta notice mortuaire lui allait comme un gant, mais tu as épuisé le sujet.
Bon si je me souviens bien, l'acquittement était aussi dû à une bonne politique de sélection du jury.
Archibald

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et Nordberg dans les "Y a t'il un flic..." J'adore dans le premier, à la fin.

"Frank, regardez qui viens de sortir de l'hopital ?

"Nordberg ! Alors ça c'est une bonne nouvelle !"

(met un coup dans le dos du fauteuil roulant, qui dévale la pente et tombe du haut du stade en faisant voltiger Nordberg).

Laughing Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=poMmFrGTTMY
Pendjari

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2024 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Frank : Nordberg, it's me, Frank. Now, who did this to you?

Det. Nordberg : I... Love... You.

Frank : I... love you, too, Nordberg. Who were they?

Det. Nordberg : Ship... boat.

Frank : That's right, Nordberg. A boat. Now, when you're better, we'll go sailing together on a boat. We'll take a cruise just like last year.

Det. Nordberg : No... Drugs...

Frank : Hey, Nurse! Quick! Give this man some drugs! Quick! Can't you see he's in pain? Give him a shot quickly!

Det. Nordberg : No... no...

Det. Nordberg : Heroin... Heroin, Frank!

Frank : Uh, Nordberg... that's a pretty tall order. You're gonna have to give me a couple of days on that one.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128
Page 128 sur 128

Sauter vers: