Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3244 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 03, 2024 20:01 Sujet du message: |
|
|
Sikorsky a brièvement trouvé refuge en France après la révolution bolchévique et cherché à offrir ses services à l'industrie aéronautique française, je me demande s'il a eu le temps d'y nouer des contacts durables. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
|
Posté le: Sam Fév 03, 2024 20:46 Sujet du message: |
|
|
18 septembre 44...
à à peu prés au même moment, les R4 du Macoma, effectuent leurs premières mission [mode spoiler off]
_________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4073 Localisation: La Baule
|
Posté le: Sam Fév 03, 2024 21:12 Sujet du message: |
|
|
patzekiller a écrit: | 18 septembre 44...
à à peu prés au même moment, les R4 du Macoma, effectuent leurs premières mission [mode spoiler off]
|
Tu penses que c'est un hasard??
Sinon, quelques illustrations valant mieux qu'un long discours...
Le LST 3 de l'US Navy:
https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/159-1942-lst-lst-3-flightdeck-ftl
Le LST porte-hélicoptères:
https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/514-1944-lst-32-ph-ftl
La bio du pacha du détachement (il a vraiment le profil!):
Citation: | Né le 25 juillet 1910 à Bourg Saint-Andéol (Ardèche), Jacques Chatel de Raguet de Brancion entre à l’école navale en 1930. Il est promu enseigne de vaisseau de 2e classe le 1er octobre 1932, breveté pilote d’aviation en 1935 et pilote d’autogire l’année suivante. En août de la même année, il rejoint l’école de perfectionnement d’Etampes où il est pilote d’autogire. Chatel est ensuite affecté à l’entrepôt général de l’aéronautique maritime (EGAM) à Orly, puis aux Mureaux. Egalement pilote d’hydravion, il est affecté, en février 1938, sur la base aéronautique d’Hyères où il commande une section d’autogires. Cette section devient, en mai 1939, une escadrille de surveillance (avec six appareils) sous l’appellation de 3S2. Promu lieutenant de vaisseau, il est affecté à Kanouta (Tunisie), en décembre 1939, puis à Sidi-Ahmed (Algérie) en 1940 avant d’être mis en congé d’armistice à la fin de 1942. En 1943, il prend la direction de la Société anonyme d'explosifs et de produits chimiques, fondée par son beau-père à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales. D’avril à juin 1945, il est affecté à Saint-Mandrier et à la section d’essais de l’aéronautique navale d’Hyères, avant de rejoindre Saint-Raphaël et le centre d’expériences pour étudier les autogires allemands, les torpilles planantes... Il travaille notamment sur l’autogire remorquable allemand FA 8-330. En août 1946, à la demande de Marcel Bloch, président de la société nationale de construction aéronautique du Centre (SNAC), il est nommé pour une durée de 6 mois auprès de cette société pour « suivre les travaux entrepris pour la Marine et piloter des hélicoptères ». Dans le même temps, la société Bréguet lui demande une étude sur un gyroplane. En 1947, il fait les premiers essais de l’autogire NC 2001 conçu par l’ingénieur René Dorand de la SNAC. Il décide de quitter la Marine en 1948. Le capitaine de corvette Chatel de Raguet de Brancion décède le 22 février 2012 à Hyères. Il était officier de la Légion d’Honneur. |
http://ecole.nav.traditions.free.fr/celebres/chatel_1930.JPG
L'idée ne devait pas être si mauvaise car elle a été reprise OTL sur 2 BDC (Bâtiment de Débarquement de Chars, remplaçants des LST dans les 60's) le Trieux et le Blavet affectés au CEP:
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3244 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 03, 2024 21:14 Sujet du message: |
|
|
Trois mois pour que la note parvienne à qui de droit, c'est un délai raisonnable. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9457
|
Posté le: Sam Fév 03, 2024 21:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jacques Chatel de Raguet de Brancion |
- J'adore ces noms de nobles à rallonge (comme les tables).
- le mec se pointe a 2 heures du matin devant le portier de l'hôtel a moitié endormi, qui lui demande son nom. Puis ajoute "c'est bon, c'est bon, entrez tous".
- 102 ans, bel âge canonique
- Les Alouettes petites et compactes passaient partout. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Colonel Gaunt
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 1928 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Fév 04, 2024 09:39 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Citation: | Jacques Chatel de Raguet de Brancion |
- J'adore ces noms de nobles à rallonge (comme les tables).
- |
Pff, c''est une noblesse récente, souvent de robe.... _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9040 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Fév 04, 2024 10:38 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour les images, mais du coup : LST 32 ou 34 ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4073 Localisation: La Baule
|
Posté le: Dim Fév 04, 2024 11:12 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Bravo pour les images, mais du coup : LST 32 ou 34 ? |
Œil de lynx! (normal pour un félin...)
- L'image est bien antérieure au texte, l'auteur a du préférer le 34 en dernier lieu?
- L'image représente bien le 34 mais maquillé en 32 pour brouiller les pistes?
Corrigé:
https://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/514-1944-lst-34-ph-ftl _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|