Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2623 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Lun Nov 13, 2023 08:34 Sujet du message: |
|
|
malagava a écrit: | Un documentaire très intéressant (même si je le trouve un peu orienté) sur Arte "Capitalisme américain : le culte de la richesse" en 3 épisodes.
Le 2ème épisode évoque WWII à partir de la # 43ème minute et la mise en place de l'économie de guerre : si ma mémoire est bonne, reconversion en 8 semaines en fabrications militaires, 90% du PIB en dépenses militaires, un PA tous les 5j, l'imbrication état fédéral / capitalisme ... Il évoque également la fin de la guerre et l'aide de l'état fédéral à la reconversion au civil. |
Je les ai vus, même si j'ai fini par caler sur la 3ième partie. Très bien fait, très synthétique, très intéressant... Je recommande. _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8723 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2023 12:47 Sujet du message: |
|
|
Édifiant et très enrichissant même si, en toute modestie,il enfonce une porte ouverte sur l'état militaire.
https://youtu.be/5NRcx9RJRy8?si=Bba1TasPoySA-BSp _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2023 19:59 Sujet du message: |
|
|
Hérodot'com est de loin l'un des meilleurs YTubeurs du moment pour moi, à égalité évidemment avec Sur le Champ ou Histoire Appliquée.
Il fait d'ailleurs partie des vidéos que je télécharge régulièrement depuis quelques semaines, avec Review, JDG, Confessions d'Histoire, etc (oui je suis pessimiste quant à l'avenir de YouTube). _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8723 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2023 20:11 Sujet du message: |
|
|
Tous ceux qui ont 3 sous de jugeottes le sont. Pour des raisons techniques ! Il est plus intéressant pour YT de taper 100 vidéos d'un clip de crotte de 3 minutes qui vont être visionnées 3 M de fois que 10 vidéos de qualité de 30 minutes. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2023 22:22 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Tous ceux qui ont 3 sous de jugeottes le sont. Pour des raisons techniques ! Il est plus intéressant pour YT de taper 100 vidéos d'un clip de crotte de 3 minutes qui vont être visionnées 3 M de fois que 10 vidéos de qualité de 30 minutes. |
Financières également. On ne me fera pas croire que leur récent pétage de boulons sur les adblockeurs (qu'ils ont par ailleurs largement perdu) respire la bonne santé financière de la plateforme. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Nov 24, 2023 13:41 Sujet du message: |
|
|
Il l'a fait ! Je l'attendais et il l'as fait !
https://www.youtube.com/watch?v=llpZ7MduxNg _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Nov 24, 2023 14:13 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours aussi barré, a tout les niveaux.  _________________ "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. " (rasoir de Hanlon)
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Nov 24, 2023 14:46 Sujet du message: |
|
|
Moui, c'est historiquement parfois discutable tout ca ... (slurp la tasse de thé). Mais bon l'épisode oustachis avec l'allemand qui en est lui-même désolé. C'est raccord avec la chrono.
Bref !
HARDBASS HARDBASS
Nowyj Nowyj God
Nowy nowy ja
Dziś pijemy tak by nie pamiętać nichuja
Nowyj Nowyj God
Nowy nowy ja
Czy spędzę go na trzeźwo?
J'ai trouvé un nouveau truc à mettre sur le PC pour faire suer le voisin de bureau. Ah c'est vrai je bosse de chez moi. Bon, en attendant le MP3 en voiture, c'est le chat qui subira ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Ven Nov 24, 2023 17:07 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Moui, c'est historiquement parfois discutable tout ca ... (slurp la tasse de thé). Mais bon l'épisode oustachis avec l'allemand qui en est lui-même désolé. C'est raccord avec la chrono.
Bref !
HARDBASS HARDBASS
Nowyj Nowyj God
Nowy nowy ja
Dziś pijemy tak by nie pamiętać nichuja
Nowyj Nowyj God
Nowy nowy ja
Czy spędzę go na trzeźwo?
J'ai trouvé un nouveau truc à mettre sur le PC pour faire suer le voisin de bureau. Ah c'est vrai je bosse de chez moi. Bon, en attendant le MP3 en voiture, c'est le chat qui subira ! |
Mais j'ai rien demandé moi !  _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Nov 24, 2023 17:22 Sujet du message: |
|
|
Ha ha j'y avais pense que tu
reagirait en plus, miaou ! _________________ "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. " (rasoir de Hanlon)
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2623 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Dim Nov 26, 2023 10:32 Sujet du message: |
|
|
Arte frappe encore avec un documentaire en 3 parties sur les banques et le crime organisé...
https://www.youtube.com/watch?v=bk4Ziss9NRM _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
|