Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 160 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 12:50 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Le retour de l'URSS...
Un député russe affirme que toutes les anciennes républiques soviétiques seront annexées sous peine de guerre. |
Estonia, Latvia & Lithuania:
https://media.tenor.com/2UYmDosBIfsAAAAd/george-of.gif |
|
|
 |
Archibald

|
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 13:33 Sujet du message: |
|
|
Vu à la TV: Vlad a essayé "comme j'aime", il a perdu un Kilo en une seule journée et ça marche!
https://pbs.twimg.com/media/F6Ti8y6WkAAS1tk?format=jpg&name=large
En plus, vu l'état, il n'est pas prêt de le reprendre son Kilo...  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 8204 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 13:36 Sujet du message: |
|
|
En effet, il ne va pas reprendre la mer de sitôt... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que l'amirauté russe va nous expliquer que tout est normal, la c'est tout ouvert pour une grande revue.
 |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 14:07 Sujet du message: |
|
|
Toujours est-il que le temps qu'ils dégagent les restes du LST et du Kilo des 2 bassins de radoub de Sébastopol, ces derniers ne sont plus disponibles pour les entretiens majeurs des autres bâtiments de la flotte de la Mer Noire!
C'est vraiment bien joué!  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 14:09 Sujet du message: |
|
|
Finen a écrit: | Je suppose que l'amirauté russe va nous expliquer que tout est normal, la c'est tout ouvert pour une grande revue.
 |
Journée portes ouvertes, comme ce fameux sous-marin belge (vieille blague idiote, pardon aux belges de ce forum, tout ça).
Il est vraiment crevé comme un écumoire, le Kilo.
...a dire avec la voix de Bourvil, avec mélange de deux films et deux répliques: la 2 CV du Corniaud, évidemment, mais aussi La grande vadrouille.
Quand il dit a Fufu "Mais c'est la deuxième fois que vous me faite ça ! D'abord mes chaussures, après mon vélo..."
"Quoi, qu'est qu'il y a ? ben le sous-marin, il va couler beaucoup moins bien, forcément ! Mais dites donc vous - c'est le quatrième bateau que vous m'coulez ! D'abord le Moskva, après, les amphibs, maintenant, mon Kilo... aaah j'en ai marre, de vous... vous allez la continuer toute seule, votre opération spéciale !" _________________ "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. " (rasoir de Hanlon)
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Dernière édition par Archibald le Lun Sep 18, 2023 14:18; édité 5 fois |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 14:12 Sujet du message: |
|
|
FREGATON a écrit: | Toujours est-il que le temps qu'ils dégagent les restes du LST et du Kilo des 2 bassins de radoub de Sébastopol, ces derniers ne sont plus disponibles pour les entretiens majeurs des autres bâtiments de la flotte de la Mer Noire!
C'est vraiment bien joué!  |
Et c'est un expert qui le dit.
Mais j'ai tours pensé que flinger les ateliers de maintenance c'était toujours mieux que frapper les forces combattantes. Rien que les pannes d'usures, combinées au manque d'entretien peuvent faire autant de ravage qu'une opération grand style.
Deuxièmeavanage, cela ne met pas en danger ses propres soldats (et c'est moins meutriers pour l'ennemi). _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peut dire en parlant du matériel blindé c'est que sans maintenance, 80% du parc sera hors service au bout d'une semaine.
Pas des trucs graves mais bloquants, genre un axe de chenille à changer... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8397 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 1730 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 22:19 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | Le retour de l'URSS...
Un député russe affirme que toutes les anciennes républiques soviétiques seront annexées sous peine de guerre. Il a directement menacé la Biélorussie et l'Arménie.
Bientôt, les Ukrainiens vont pouvoir clamer : "Loukachenko, avec nous !". C'est peut-être d'ailleurs pour ça que Wagner est sur place ?
Source : https://xxtomcooperxx.substack.com/p/dons-weekly-18-september-2023-part-22f | Ca serait beaucoup plus simple si les Russes nous donnaient dès à présent la liste des pays qu'ils ne vont ni annexer, ni envahir, ni atomiser... Doit pas y en avoir bézeff  _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 160 Localisation: Helsinki, Finland
|
|
|
 |
marc le bayon

|
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8397 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 07:24 Sujet du message: |
|
|
Vrai. Pour des raisons de saturation du marché. Et ça ninduit rien d'autre _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mar Sep 19, 2023 07:45 Sujet du message: |
|
|
marc le bayon a écrit: | Il n'y aura pas de pop corn car il ne produisent pas de maïs, mais le torchon brûle entre la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie sur les importations de blé...
infos ukrainiennes
trois pays de l’UE – la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie – ont annoncé une interdiction unilatérale de l’importation de céréales ukrainiennes. |
Oui donc le torchon ne brûle pas du tout entre ces trois pays puisqu'ils sont d'accord sur une politique commune. J'imagine que cette présentation, disons, tendancieuse des faits relève de la simple étourderie.
Quant au blé ukrainien, comme utilement rappelé par demodan, ce n'est pas en Europe centrale qu'on en a besoin. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
|