Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc le bayon

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 871 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Sam Sep 02, 2023 22:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la bouse( dsl pas d'autres mots plus doux) de la UE de rpm.
essaie de la refourguer pour une bouché de pain au premier gamin qui passe et rabat toi sur le Tam, largement mieux.
Tout est faux...
Les formes, comme les détails, ou disproportionnés, comme la lampe Notek, proche du 1/24e.
Je crois de mémoire, que le R-35 sauce allemande a servi à Paris et dans les Balkans. _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1090 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Sam Sep 02, 2023 23:40 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: |
Petite bouteille à la mer : des idées sur les lieux d'engagement de ces drôles d'engins ? |
A confirmer mais les conversions Pak 36 + Renault UE ont été utilisées en France occupée et sur le front russe au début de Barbarossa. Visiblement construites en grand nombre, soit par les ateliers régimentaires soit par le Baukommando Becker (bien connu), mais pas mes sources sous la main. Soit avec le canon et son affût monté sur la superstructure, soit avec un affût modifié sans roue.
Pour les R-35, nettement plus connus, formation à la conduite, missions de sécurité (donc arrières du front). Quelques uns engagés en Normandie en 1944. D'autres ont été fournis à l'Italie, la Bulgarie et à la Croatie. Après, il y a des versions plus spécialisées qui ont développées à partir du type, la plus connue étant une conversion antichar châssis de R-35 + canon tchèque calibre 47 mm. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8396 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Sep 03, 2023 14:01 Sujet du message: |
|
|
Le bleu est magnifique. Le F8F-1 "Bearcat" de la VF3 piloté par le Lieutenant "Mike" Granat en 1946. Le modèle Hobby-boss (échelle 1/48) est un petit bijou de simplicité, et un plaisir à construire. Parfait pour se détendre entre deux travaux plus "problématiques". Aérographie, patine à l'huile et détails au feutre à l'eau. Comme l'avion venait d'être livré de l'usine et n'avait pas été au combat, je n'ai pas jugé nécessaire d'exagérer l'usure. Des commentaires ?
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Archibald

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 8255
|
Posté le: Dim Sep 03, 2023 14:18 Sujet du message: |
|
|
Splendide. Le Bearcat est quand vachement plus sexy que ses précesseurs Wildcat et Hellcat... _________________ "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. " (rasoir de Hanlon)
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marc le bayon

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 871 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Sep 04, 2023 22:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe! _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 9411
|
Posté le: Mar Sep 05, 2023 08:51 Sujet du message: |
|
|
ciders a écrit: | demolitiondan a écrit: |
Petite bouteille à la mer : des idées sur les lieux d'engagement de ces drôles d'engins ? |
A confirmer mais les conversions Pak 36 + Renault UE ont été utilisées en France occupée et sur le front russe au début de Barbarossa. Visiblement construites en grand nombre, soit par les ateliers régimentaires soit par le Baukommando Becker (bien connu), mais pas mes sources sous la main. Soit avec le canon et son affût monté sur la superstructure, soit avec un affût modifié sans roue.
Pour les R-35, nettement plus connus, formation à la conduite, missions de sécurité (donc arrières du front). Quelques uns engagés en Normandie en 1944. D'autres ont été fournis à l'Italie, la Bulgarie et à la Croatie. Après, il y a des versions plus spécialisées qui ont développées à partir du type, la plus connue étant une conversion antichar châssis de R-35 + canon tchèque calibre 47 mm. |
Le R-35 a été utilisé en Yougoslavie par les Allemands lors d'opérations anti-partisans. J'ai vu une photo en montrant une paire (avec croix de fer sur la tourelle) en train de tirer sur une colline. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8396 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Sep 16, 2023 17:17 Sujet du message: |
|
|
Facebook est un piège ... enfin, les groupes de revente entre maquettistes sont des pièges. Des pièges à attraper les Racoons. Exemple :
"Wooooooh regarde ca. Un Felixstone F2A, l'hydravion géant. Regarde comme il grand ! Regarde comme il est beau ! Regarde comme il a de beaux motifs ! C'est une magnifique pièce, "A fine addition to your collection" comme dirait le comte Dooku. Et ca coute seulement XX €!"
Moi (en polonais) "Shut up and take my money !"
Arrive le colis. Sur la tranche : "Wooh les belles décos ! Ca va être magique ..."
J'ouvre la boite et ... La planche de décals c'est ca !
Et ce qu'un de mes estimés confrères ici présent voit le purain de problème ?
Comme le dit un confrère britannique :
The decal sheet provides the insignia and rudder markings; the builder will have to duplicate the rest of the paint scheme, a task that will require some artistic abilities and the use of a lot of masking tape.
Je ne saurai mieux dire. Du coup, si quelqu'un a les décals AIMS qui trainent dans son tiroir. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 9411
|
Posté le: Sam Sep 16, 2023 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu dans notre monde extraordinaire. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deltafan

Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 242 Localisation: Var
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 13:55 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | les avions français hyper-moches de l'entre deux guerres, c'est une "running joke" sur les forums aéros anglophones. |
Oui, mais bon, le perfide Anglois oublie trop souvent ses exploits en ce domaine , y compris après guerre. A voir, par exemple, comment ils ont transformé un des plus beaux avions à hélice en "ça"
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1678 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 15:25 Sujet du message: |
|
|
C'est de l'humour anglais ? _________________ Timeo danaos et dona ferentes |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Chat

Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 163
|
Posté le: Lun Sep 18, 2023 15:46 Sujet du message: |
|
|
houps a écrit: | C'est de l'humour anglais ? |
Il a le même nez que Stallone dans le final d’un Rocky… _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8396 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Sep 20, 2023 19:27 Sujet du message: |
|
|
Enfin trouvé mon Sevomonte. Faudra le convertir en Prinz Eugen. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13309 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2023 18:53 Sujet du message: |
|
|
Attention, des Semovente de 75 mm, il n'y en a pas eu des masses OTL, et encore moins FTL. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8396 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2023 20:29 Sujet du message: |
|
|
L'idée du diorama FTL "Photo compromettante", c'est de reconstituer cette image :
Citation: | Ratko Vlašic hôche la tête sans réel enthousiasme. Il a sans doute déjà compris où je veux en venir. J’abats néanmoins ma carte – ou plutôt le document qui en tient lieu – sur la table entre nous.
– Alors, pourriez-vous je vous prie m’expliquer la raison de ceci ? Dans un but historique, bien évidemment.
Sous la lumière borgne de la lampe, une vieille photographie dentelée que j’ai trouvé dans les rares archives des années quarante qui subsistent en Bosnie. Malgré les années et le clair-obscur, on distingue très clairement mon hôte entouré d’hommes en noir – tout sourire, une veste portant les insignes de la Handschar négligemment jetée sur son épaule, la main gauche posé sur le flanc d’un canon automoteur italien et, accroché à l’épaule droite, un PPsH de prise. Après un temps long, Vlašic répond d’une voix lasse…
|
Je rassemble figurines, matériels et décors pour ceci. Je suis à une Quinzaine de personnages. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 8396 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2023 20:45 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|