Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10679 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 09:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois logique à évacuer des vaincus et laisser de belles gloires susceptibles d'être utilisées par l'occupant. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9684 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 09:48 Sujet du message: |
|
|
Utiliser un vieillard de 89 ans dont les derniers rôles un tant soi peu liés à l'armée sont :
- 13 mars 1919 : président de la Commission nationale des sépultures militaires
- président de la Commission de l’armée (à priori jusqu'en 1924)
Oui, le NEF pourrait vouloir se servir de lui, mais ils vont être reçus !
Je trouverai ça infiniment plus rigolo que de l'envoyer en AfN (et sans doute y décéder). _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 10:11 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Non sens ! On a évacué des généraux en retraite, des dégradés, des Limoges. Et une grande gloire par contre, non ? |
Un détail qui peut avoir aussi son importance FTL:
Citation: | Cependant, comme les maréchaux, il est maintenu en activité sans limite d’âge ce qui fera de lui le général d’active le plus âgé au début de la Seconde Guerre mondiale. |
Source: Edouard de Castelnau, Chemins de Mémoires, Ministère des Armées. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9684 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 10:17 Sujet du message: |
|
|
FREGATON a écrit: | Un détail qui peut avoir aussi son importance FTL:
Citation: | Cependant, comme les maréchaux, il est maintenu en activité sans limite d’âge ce qui fera de lui le général d’active le plus âgé au début de la Seconde Guerre mondiale. |
Source: Edouard de Castelnau, Chemins de Mémoires, Ministère des Armées. |
Certes, mais on ne s'est pas servi de lui pour autant, même pas pour une mission d'inspection ou d'expertise quelconque ! FTL, on ne manque pas de généraux, on en envoie même au fin fond du Sahara pour les remplacer par des plus jeunes (pas vraiment son cas...). _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
Volkmar
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 10:37 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi imaginer que le gouvernement lui envoie quelqu'un pour lui proposer de déménager, et qu'il refuse |
|
|
|
solarien
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 15:50 Sujet du message: |
|
|
Vus qu'on envoie les vieux généraux à la retraite et qu'on en nomme des plus jeunes, il faut aussi refaire une bonne chaine
de commandement, et pourquoi pas imaginer un castelnau comme officier supérieur formateur ?
Après tout, il a sut guider l'armée française durant la pire période, et avait les compétences pour monter une grande offensive inter-armée en 1918.
Il ferait un excellent formateur pour officier d'EM.
L'autre solution, c'est en faire un conseiller-militaire de Reynaud, lorsque le gouvernement s'installe à Toulouse en 1940.
En plus, pour certain officier supérieur, avoir une personne comme Castelnau qui apporte son soutien au gouvernement renforcerait l'esprit combattif des dits-officiers. |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 16:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, le NEF pourrait vouloir se servir de lui, mais ils vont être reçus !
Je trouverai ça infiniment plus rigolo que de l'envoyer en AfN (et sans doute y décéder). |
C'est vrai qu'on humiliera jamais assez la clique à Laval.
Je lisais la bio a Rebatet hier, et je me suis pris à rêver d'une mort bien humiliante pour cette pourriture humaine. Je sais bien que le "revenge fantasy", c'est pas bien. Mais franchement, laisser vivre cette répugnante saloperie jusqu'en 1972, ça pique.
Quand je pense a tout l'oxygène qu'il a respiré, aussi le CO2 qu'il a balancé dans le réchauffement climatique... quel gâchis.
On pourrait pas lâcher un bouc en rut sur lui ? comme le gorille de Brassens ?
"Rebatet au moment suprême / criait maman / pleurait beaucoup / comme a tous les juifs mêmes / auxquels il avait fait couper le cou "
Je digresse... retour a Castelnau. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2023 13:11 Sujet du message: |
|
|
Toujours oublié ce pauvre Castelnau et pourtant s'il avait perdu la Bataille du Grand Couronné, une partie de la Grande Guerre en aurait été changée
Pourtant les lieux où se sont passés la bataille ont souffert mais hélas, Nancy et ses environs n'interessent pas les historiens... _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
|
|
|
Nonoryan
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2023 19:46 Sujet du message: |
|
|
100% d'acc ami lorrain,
malgré mon exil professionnel dans le Bourbonnais, je reste attaché à ma région, j'y retourne régulièrement, réhydrater mes racines à coups de mirabelles, en tartes ou en liquide, de pâté lorrain, de bergamotes, de quiches, de madeleines, de macarons, passer mon bonjour à Stanislas depuis une des terrasses de la Place, me ressourcer dans mon Saintois, etc...
Dire que la IIéme Armée de Castelnau, à peine arrivée de la retraite de Morhange, se reprend, et stoppe les Allemands puis contre attaque.
Notre fameux XXéme Corps, notre Division de Fer, notre 26éme RI, et ses frères 37éme, 69éme et 79éme RI, le 8éme RA, les 2éme et 4éme BCP.
ca m'émeut tout ça. Bref. Si un jour on fait un colloque, ou une conférence ou au minimum une ou des rencontres entre FTListes faut la faire chez nous.
D'accord avec moi GAULLISTE 54? _________________ Colonel John "Hannibal" Smith: "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|