Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9684 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2023 18:50 Sujet du message: Un pilote allemand atypique |
|
|
Oui, ce n'est pas une erreur, vous êtes bien dans la rubrique "Alliés".
Tout le monde se souvient de cette voiture ?
Et tout le monde se souvient qu'elle est équipée dans Goldfinger d'un siège éjectable et d'autres gadgets : blindage rétractable, mitrailleuses, etc ?
Ceux-ci furent conçus par un dénommé Ken Adams, qui s'est inspiré de sa vie en tant que pilote de la RAF.
Sauf que ... sa famille a fui l'Allemagne en 1934 (il est né en 1921) et il s'est engagé dans la RAF, où il pilotera un Typhoon. C'est un des trois Allemands qui ont servi dans la RAF.
Il est décédé en 2016. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
FREGATON
|
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 11:30 Sujet du message: Re: Un pilote allemand atypique |
|
|
loic a écrit: |
Ceux-ci furent conçus par un dénommé Ken Adams, qui s'est inspiré de sa vie en tant que pilote de la RAF.
Sauf que ... sa famille a fui l'Allemagne en 1934 (il est né en 1921) et il s'est engagé dans la RAF, où il pilotera un Typhoon. C'est un des trois Allemands qui ont servi dans la RAF.
Il est décédé en 2016. |
Les deux autres sont pas mal aussi, y compris le petit frère. Et un acteur de "la grande évasion".
https://en.wikipedia.org/wiki/Denis_Adam
https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Stevens_(RAF_officer) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9684 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 11:54 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est Adam, pas Adams, désolé pour la coquille.
Il semble qu'il y ait eu un 4e pilote allemand : https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Kerr_(judge) _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
|
Colonel Gaunt
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2068 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 12:59 Sujet du message: |
|
|
Juifs allemands, ce qui explique aussi la chose. _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
|
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3067 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 13:55 Sujet du message: |
|
|
Colonel Gaunt a écrit: | Juifs allemands, ce qui explique aussi la chose. |
Et qui prouvent que Desproges avait raison : "je ne peux m'empêcher de penser que, durant tout le IIIème Reich, il y a eu des Juifs hostiles au régime nazi..." _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
Colonel Gaunt
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2068 Localisation: Val de Marne
|
|
|
|
ChtiJef
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ca me passera avant que ça leur reprenne...
Desproges, (trop fort le mec!) c'est aussi l'invraisemblable, inénarrable et cultissime interview de Françoise Sagan, sa démolition en règle de l'icone Duras ("Marguerite Duras n'as pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmé..")
Et pour le machin politique qui me vaut cet avertissement : " Il y a plus d'humanité dans la queue de mon chien quand il remue son œil que dans l'œil de Le Pen quand il remue la queue"
Rien à retrancher à tout ça ! _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
Chabert
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 18:44 Sujet du message: |
|
|
"Pierre Desproges est mort" Etonnant, non ?
"Vivons heureux en attendant la mort", ma préférée. |
|
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5617 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 19:01 Sujet du message: |
|
|
Chabert a écrit: | "Pierre Desproges est mort" Etonnant, non ?
Moi j'aime bien "L’ennemi est bête. Il croit que c'est nous l’ennemi alors que c'est lui.". _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
|
ChtiJef
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 19:06 Sujet du message: |
|
|
Imberator a écrit: | Chabert a écrit: | "Pierre Desproges est mort" Etonnant, non ?
Moi j'aime bien "L’ennemi est bête. Il croit que c'est nous l’ennemi alors que c'est lui.". | En plus, c'est parfaitement vrai ! _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 19:49 Sujet du message: |
|
|
Chihuahua bouillu, chihuahua foutu ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
FREGATON
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 20:58 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Chihuahua bouillu, chihuahua foutu ! |
Et comme disait Auguste Derrière: Qui mange du chien chie ouah ouah... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10678 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Mai 12, 2023 21:00 Sujet du message: |
|
|
Zêtes durs les gars ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
|