Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Avr 12, 2023 12:02 Sujet du message: |
|
|
De quelles flottilles parles-tu ? La 20 F et la 18 F ? En effet, des Corsaire et des Hellcat.
N'oublie pas que les Hellcat de nuit au centre du récit de Raven sont destinés à équiper les porte-avions français quand ils reviendront dans la zone, ce qui sera sûrement le cas en février 45. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Mer Avr 12, 2023 18:52 Sujet du message: |
|
|
ok, je supprime la 18F pour la réserver pour les PA d'attaque en maintenant malgré tout une section au départ pour l'indo
Timor –après un long périple via Darwin, les Corsaire de la flottille 20F de la Marine Nationale se posent sur les terrains de Kupang. L’escadrille était auparavant basée à Hollandia d’où elle participait à la « surveillance » de Rabaul, mais aussi à la fin des opérations dans le secteur du Bec de l’Aigle et à des missions d’interdiction maritime jusqu’en mer des Moluques. Les appareils français sont affectés au 77th (Attack) Wing de la RAAF où ils fourniront une assistance (et une couverture) efficace aux Beaufighter d’attaque navale dans le cadre de la future opération Oboe. Leur départ a été précédé quelques jours auparavant par les dernières sections de chasse de nuit de la 18F opérant sur F6F5N. Les « Hiboux » de la Marine, dont une partie opère sur les porte-avions français ; après avoir eux aussi couvert la progression en Nouvelle Guinée ainsi que protégé le littoral nord de l’Australie, sont en instance de départ pour l’Indochine. Les deux dernières sections se voueront bientôt à protéger la région de Saigon. _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mer Avr 12, 2023 20:10 Sujet du message: |
|
|
Heuh..
Je n'ai peut-être pas tout suivi mais j'en suis resté à:
- la 20F ce sont des F4U Corsair,
- la 18F ce sont des PBJ-1 Mitchell,
- la 9F (chasse de nuit) ce sont des F6F-3N Hellcat. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2450 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Mer Avr 12, 2023 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Frégaton,
Tu as parfaitement raison
Qu'est-ce qu'on fait
On frappe un bosse sur la poulie en bout de la grande vergue pour une séance de petite cale ou on demande au bidel de sortir le chat à neuf queues
Bon
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 12, 2023 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est ma faute - je n'ai pas pris le temps de vérifier le message de Patzekiller pour la 18F, désolé.  _________________ Casus Frankie
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2023 06:54 Sujet du message: |
|
|
ok, il me semblait bien pour la 9F, je modifie mon texte en conséquence, et ça m'arrange d'avoir une escadrille de B-25 supplémentaire pour opérer aux cotés des beauf australiens pour oboe _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2023 09:19 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: | Bah, c'est ma faute |
Du coup, en vérifiant tout ça, j'avais moi aussi oublier de corriger dans la galerie l'image du F4U Corsair "nightfighter" qui n'a pas d'existence légale en FTL. Ce dernier a donc été supprimé et remplacé par un F6F-3N aux couleurs de la 9F:
http://1940lafrancecontinue.org/images/?q=image/946-1944-grumman-f6f-3n-ftl
On comprend mieux pourquoi les indicatifs des appareils sont "Cygne/Swan/Black Swan...".
Merci au passage à Etienne pour le dessin de l'insigne de flottille...  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 13, 2023 11:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Fregaton - et c'est vrai, le cygne de l'insigne est ravissant, merci Etienne ! _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2450 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Jeu Avr 13, 2023 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Frégaton,
Si tu as besoin d'insigne des Pingouins :
http://insignaero.waibe.fr/index.php
@+
Alain _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
 |
|