Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 788, 789, 790 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John92



Inscrit le: 27 Nov 2021
Messages: 1013
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Anaxagore a écrit:
J'ai toujours détesté les charges à la baïonettes...
Déjà avec l'apaprition de la poudre sans fumée, les charges à la baïonette c'était devenu un choix contestable. Mais après l'invention du fusil à répéttion puis de la mitrailleuse et des barbelés, c'est devenu suiccidaire.

La dernière charge à la baïonnette de l'armée française fut la reprise du pont de Vrbanja à Sarajevo le 27/05/95, menée par le capitaine Lecointre (futur CEMA remplaçant du général de Villiers viré par "qui vous savez"). Il y eu 2 morts et 17 blessés dans les rangs de la section du 3éme RIMA qui mena l'assaut...

Pour plus d'infos:
https://theatrum-belli.com/histoire-chronique-culturelle-du-27-mai/
ils avaient oublié de prendre des portes pour franchir les barbelés
_________________
Ne pas confondre facilité et simplicité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

John92 a écrit:
FREGATON a écrit:
Anaxagore a écrit:
J'ai toujours détesté les charges à la baïonettes...
Déjà avec l'apaprition de la poudre sans fumée, les charges à la baïonette c'était devenu un choix contestable. Mais après l'invention du fusil à répéttion puis de la mitrailleuse et des barbelés, c'est devenu suiccidaire.

La dernière charge à la baïonnette de l'armée française fut la reprise du pont de Vrbanja à Sarajevo le 27/05/95, menée par le capitaine Lecointre (futur CEMA remplaçant du général de Villiers viré par "qui vous savez"). Il y eu 2 morts et 17 blessés dans les rangs de la section du 3éme RIMA qui mena l'assaut...

Pour plus d'infos:
https://theatrum-belli.com/histoire-chronique-culturelle-du-27-mai/
ils avaient oublié de prendre des portes pour franchir les barbelés


Punaise je n'avais jamais entendu parler de ce combat. Ces mecs avaient vraiment des couilles, et ils ont mis la misère a ces enfoirés de nationalistes Serbes.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vous invite à surveiller à ce sujet la chrono des Balkans.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va nous en faire un remake version 1944 ? Shocked
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé ce matin à une conférence débat sur l'Ukraine et visiblement ils sont toujours extrêmement motivés

Il semble bien que leur crédo soit "filez nous le matériel et on fera le reste !"

Ils veulent tenir, ils tiennent et veulent foutre les Russes dehors.

Ils veulent toujours reprendre la Crimée et autres territoires occupés
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 997

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on sait pourquoi on se bat et que l'on est l'agressé, ça change beaucoup.

Verdun, le 21 février....Les allemands avancent en ligne calmement et, soudain un mort-vivant, puis peu à peu d'autres ouvrent le feu. Cratère par cratère, l'acharnement à lutter contre la mort et le désespoir font une ligne de feu.

L'histoire est remplie de ces hommes dos au mur et qui, foutu pour foutu, combattent.

Soit vous les écrasez totalement, soit c'est mal parti pour l'agresseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 361

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

La construction du nouveau porte-avions à propulsion nucléaire français, censé remplacer le Charles-de-Gaulle, débutera entre fin 2025 et début 2026 avec les premiers essais en mer en 2036-37, a annoncé, samedi 1er avril, le ministre des Armées.
11 ans ! À croire que c'est Bouygues qui va le construire. C'est vrai qu'il est nucléaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

@archibald : surveille .. si tu regarde la chrono à fin mai, il en est déjà une amorce.
12 ans ça ça choque pas sur un chantier d'une telle ampleur, avec au surplus tout plein de nouvelles technologies à mettre en œuvre. Bouygues, ce sont ses en....es, comme tous les grands groupes. Mais,ils savent bosser - le problème c'est souvent le client. J'étais sur l'EPR en tant que soudeur, alors je peux en parler.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

edrobal, si tu prend la dernière classe de PA construite par les USA, la classe Gerald Ford, https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Gerald_R._Ford_(CVN-78),

Commandé en 2008, quille posé en 2009, Lancement en 2013 et armée en 2017, tu obtiens quasi la même durée pour le futur PA français.

la seule différence, c'est que les USA vont en construire 11 quand la France va construire qu'1 seul PA, Alors qu'ils nous en faudrait au minimum 2 et que 3 sera parfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le délai de construction qui ne parait pas invraisemblable au profane que je suis, ne s’agit-il pas aussi de l’étaler sur deux LPM afin de diluer les coûts?
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 361

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
@archibald : surveille .. si tu regarde la chrono à fin mai, il en est déjà une amorce.
12 ans ça ça choque pas sur un chantier d'une telle ampleur, avec au surplus tout plein de nouvelles technologies à mettre en œuvre. Bouygues, ce sont ses en....es, comme tous les grands groupes. Mais,ils savent bosser - le problème c'est souvent le client. J'étais sur l'EPR en tant que soudeur, alors je peux en parler.

Désolé mais les premiers problèmes sont survenus sur du gros œuvre classique, du béton non conforme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 361

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
edrobal, si tu prend la dernière classe de PA construite par les USA, la classe Gerald Ford, https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Gerald_R._Ford_(CVN-78),

Commandé en 2008, quille posé en 2009, Lancement en 2013 et armée en 2017, tu obtiens quasi la même durée pour le futur PA français.

la seule différence, c'est que les USA vont en construire 11 quand la France va construire qu'1 seul PA, Alors qu'ils nous en faudrait au minimum 2 et que 3 sera parfait.

Bah, déjà non, 4 ans au lieu de huit pour construire un PA 50% plus grand.
Quant à expliquer à ces cranes d’œuf que le premier coûte plus cher que les suivants...


Dernière édition par edrobal le Dim Avr 02, 2023 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas envisageable de construire un ou deux PAs sur le modèle américain? La France fait cavalier seul depuis au moins un demi-siècle, mais je m'etonne qeu le Royaume-Uni n'ait pas recouru a cette solution.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9993

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait eu une propisition de construire conjointement avec l'Angleterre... je ne sais plus pourquoi cela n'a pas été fait. Mais je me souviens que c'était une raison ridicule...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Il y avait eu une proposition de construire conjointement avec l'Angleterre... je ne sais plus pourquoi cela n'a pas été fait. Mais je me souviens que c'était une raison ridicule...


La conduite à gauche, probablement...
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 788, 789, 790 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
Page 789 sur 1329

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com