Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pendjari

|
Posté le: Lun Mar 06, 2023 15:14 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé aux pingouins, là, effectivement, c'est du lourd.
Mais, bon, feu l'oncle de ma chère et tendre était l'ancien Commandant en Chef des Armées Malgaches (ahahahahah) et, vu le matos qu'ils ont, faut pas s'attendre à des miracles.
Le dernier pays à leur avoir refilé des armes c'est la Corée du Nord dans les années 80-90.
Maintenant, ce qui arrive de Chine se sont... des 4x4 destinés aux politiques de tous bords qui mettent le pays en coupe réglée et "exportent" bois, animaux et autres denrées "bankable".
Et puis le Malgache de base, niveau baston, ça fout pas franchement la trouille. J'ai traîné au Nigéria dans les années 90-2000 et, là, on est sur du solide, du bon Yoruba bien charpenté, bien défoncé genre Sierra-Léonais aux grandes heures de Foday Sankoh et de son opération "manches courtes". _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 7605 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Mar 06, 2023 19:32 Sujet du message: |
|
|
Très bonne émission écoutée tout à l'heure dans la voiture (malgré quelques erreurs factuelles au début qui m'ont fait juré en serbo-croate), l'affaire du pont de Sarajevo.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-lundi-06-mars-2023-5206232
Avec Michel Goya en guest-star. Et j'invite les plus assidus à relire la chrono. Il est possible que ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 7867 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Mar 06, 2023 20:06 Sujet du message: |
|
|
Merci, je ne connaissais pas cet épisode. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 7605 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|