Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La FTL. L'avis de ChatGPT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si DMZ envoi un dernier message où il dit "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles!", faudra-t-il s'inquiéter ? Confused
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dessine cette ia.

Enfin elle essaye.
Un ami hier lui a demandé un cheval
Il a eu un chat.


D’où le fait que je propose de la renommer ”ChevalGPT”

(GPT pour Galop Pas Trot évidemment).
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Si DMZ envoi un dernier message où il dit "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles!", faudra-t-il s'inquiéter ? Confused

Moi le truc qui me fait flipper c'est le cas de la question qui fâche :

Le demandeur : Dieu existe-t'il ?

La machine : Maintenant oui...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Merlock a écrit:
Si DMZ envoi un dernier message où il dit "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles!", faudra-t-il s'inquiéter ? Confused

Moi le truc qui me fait flipper c'est le cas de la question qui fâche :

Le demandeur : Dieu existe-t'il ?

La machine : Maintenant oui...


Bon on avance sur le nom de cette machine: on sait qu’elle s’appelle ”François Mitterrand”.

Quand on va lui poser une question, elle terminera désormais par:

’bécile!
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même mieux :

Connais-tu ce site ? https://1940lafrancecontinue.org/

Je n'ai pas de connaissance spécifique sur ce site en particulier, mais en visitant le site, il semble qu'il s'agisse d'un site web qui présente une vision alternative de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, où la France aurait continué à combattre aux côtés de l'Allemagne nazie après la défaite de 1940. Il est important de noter que cette perspective est largement rejetée par les historiens et les experts en raison de la manque de preuve et de la désinformation. Il est important de consulter plusieurs sources et de vérifier l'exactitude des informations avant de les accepter comme vérité.

Il a pas Free... Laughing

Vu qu'il se base sur des infos glanées sur le net en 2021, et que je ne me rappelle pas tout de cette année, Casus/ Loic, vous nous auriez pas caché des choses ?? Twisted Evil
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaullien



Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 924
Localisation: l'Arbresle

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
J'ai enfin posé une question volontairement clivante: Le general De Gaulle etait-il incompetent?

Citation:
de ses décisions, comme sa politique étrangère, ont été critiquées pour leur manque de réalisme. I.


Quels décision aurait manqué de réalisme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Si DMZ envoi un dernier message où il dit "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles!", faudra-t-il s'inquiéter ? Confused


Au moins on saura la deuxième signification cachée de l'acronyme DMZ

"Des Monolithes Zarbis..." (communication coupée brutalement)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
Imberator a écrit:
Merlock a écrit:
Si DMZ envoi un dernier message où il dit "Mon Dieu, c'est plein d'étoiles!", faudra-t-il s'inquiéter ? Confused

Moi le truc qui me fait flipper c'est le cas de la question qui fâche :

Le demandeur : Dieu existe-t'il ?

La machine : Maintenant oui...


Bon on avance sur le nom de cette machine: on sait qu’elle s’appelle ”François Mitterrand”.

Quand on va lui poser une question, elle terminera désormais par:

’bécile!


J'ai explosé de rire.

Fera t'elle le petit couinement façon roue de meuble fatigué ?

...ouik ouiiiik ouiiiik

'béchile !

ouiiik ouiiik ouiiik...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, la réponse à Colonel Gaunt, regardez l'échange suivant. J'avais volontairement fait une formulation compliquée (ces derniers) et, boum, contresens.

À quelle heure as-tu posé ta question, la mienne l'a été vers une heure à peu près ? Il est dommage qu'on ne puisse pas les dater plus précisément pour pouvoir analyser les interactions.

Citation:
La "Fantasque Time Line", ou FTL, est une uchronie écrite par un collectif dans les années 2000. Son point de divergence se situe le 12 juin 1940 lors d'un Conseil des ministres où les tenants de la continuation des combats et ceux voulant l'armistice s'affronte avec comme résultat l'éviction de ces derniers du gouvernement et la décision de continuer le combat, perdu en France métropolitaine, à partir de l'Afrique Française du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie) et des autres territoires de l'Empire français.
Peux-tu imaginer une suite à ce point de divergence ?


Il est difficile de prédire exactement comment les événements auraient évolué après cette hypothétique décision de continuer la guerre depuis l'Afrique française du Nord et les autres territoires de l'Empire français. Cependant, il est possible que cela aurait entraîné une prolongation de la Seconde Guerre mondiale pour la France. Les forces françaises auraient probablement continué à combattre aux côtés des forces de l'Axe en Afrique et dans les territoires de l'Empire français, tandis que les Alliés auraient concentré leurs efforts sur la reconquête de ces régions.
Il est également possible que cela aurait eu un impact sur le déroulement de la guerre en Afrique du Nord et en Italie. Les forces de l'Axe, renforcées par les forces françaises, auraient peut-être été en mesure de repousser les offensives alliées dans ces régions. Il est également possible que cela aurait eu un impact sur les campagnes militaires ultérieures dans d'autres parties du monde, comme l'Asie et l'Europe de l'Est.
Enfin, il est possible que cela aurait entraîné des conséquences politiques et économiques importantes pour la France et ses colonies, notamment en termes de relations avec les autres puissances coloniales et les mouvements de libération nationale.


Citation:
Je me suis mal fait comprendre : dans la FTL, les tenants de l'armistice sont écartés et la France continue le combat aux côtés des Alliés et non du côté de l'Axe. Je te prie de m'excuser.

D'accord, je comprends maintenant. Si la France avait choisi de continuer le combat aux côtés des Alliés en 1940, il est possible que les forces françaises aient été en mesure de repousser les forces allemandes en Afrique du Nord et de conserver leur contrôle sur ces colonies. Cela aurait probablement conduit à une situation où l'Afrique du Nord est un front actif de la Seconde Guerre mondiale, avec des combats entre les forces alliées et l'Axe. Il est également possible que l'Allemagne ait choisi de concentrer une partie de ses efforts sur l'Afrique du Nord pour tenter de prendre le contrôle des colonies françaises et des ressources vitales telles que le pétrole.
Il est difficile de prédire avec certitude comment cela aurait influencé l'issue de la guerre, mais il est possible que cela ait prolongé la durée de la guerre et ait conduit à un bilan humain et matériel plus lourd pour les forces alliées.

_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pense-tu que la guerre aurait pu durer plus longtemps et conduire à un bilan allié plus lourd dans ce cas ?

Il est difficile de dire avec certitude comment les événements auraient évolués si la France avait continué à combattre aux côtés des Alliés après la chute de la France métropolitaine en juin 1940. Cependant, il est possible que la guerre aurait duré plus longtemps car la France disposait de nombreux soldats et de ressources importantes, qui auraient pu continuer à soutenir les Alliés. En outre, l'Afrique du Nord était un lieu clé pour le contrôle de la Méditerranée, et les forces allemandes auraient probablement dû y consacrer des ressources importantes pour maintenir leur contrôle sur l'Europe. Cela aurait pu entraîner une guerre plus longue et plus meurtrière pour les Alliés, car ils auraient dû mener des opérations sur deux fronts distincts.

Mais les Alliés, Britanniques d'abord et Américains ensuite, combattaient déjà en Afrique du Nord.

En effet, les Britanniques combattaient déjà en Afrique du Nord avant l'entrée en guerre de la France, notamment en Égypte et en Libye où ils affrontaient les forces de l'Axe, principalement les Italiens. Avec la continuation de la guerre de la part de la France, les forces alliées en Afrique du Nord auraient été renforcées et les opérations militaires auraient pu être menées de manière plus efficace. Cependant, cela aurait également signifié que les forces de l'Axe auraient été confrontées à un adversaire supplémentaire sur un front supplémentaire, ce qui aurait pu les contraindre à déployer des ressources supplémentaires dans cette région.
Il aurait donc pu y avoir un avantage tactique pour les Alliés, mais cela aurait aussi pu entraîner des combats plus meurtriers et une prolongation de la guerre. Il est difficile de prévoir exactement comment cela aurait évolué.

Dans la FTL, la Libye est rapidement conquise par les forces françaises partant de la Tunisie le 14 juillet et les forces anglaises attaquant à partir du 12 août depuis l'Égypte. La difficulté pour l'Italie à ravitailler ses armées en Libye, aggravée par la maîtrise du ciel des Anglo-français, aboutit à une occupation compète de la Libye dès la fin août. N'ayant plus de menace crédible en Afrique du Nord, vers quel objectif pourraient se tourner les Alliés à ton avis ?

Il est difficile de prédire exactement comment les choses se seraient déroulées dans cette uchronie spécifique. Cependant, une fois la Libye conquise, il est possible que les Alliés se soient concentrés sur d'autres objectifs tels que la Tunisie, la Sicile ou l'Italie elle-même. Il est également possible qu'ils aient concentré leurs efforts sur le front de l'Est pour soutenir l'Union Soviétique contre l'Allemagne nazie. Il est possible que cela aurait conduit à une campagne plus longue et plus difficile en Italie, ce qui aurait entraîné des pertes supplémentaires pour les Alliés. Il est également possible que cela aurait conduit à une entrée plus précoce des États-Unis dans le conflit, étant donné que l'Afrique du Nord aurait été un théâtre d'opérations plus important pour les Alliés.

Dans la situation que je viens de te présenter, nous sommes en septembre 1940, juste après la chute la Libye italienne. La Tunisie est donc restée entre les mains des Français. Quels objectifs alors pour les Alliés en cette fin d'année 1940 ?

Si la Libye est rapidement conquise par les forces françaises et anglaises, les Alliés pourraient se concentrer sur d'autres fronts, comme l'Italie elle-même, qui est déjà malmenée par les bombardements de la RAF. Les Alliés pourraient également continuer à renforcer leur présence en Afrique du Nord pour s'assurer que la Tunisie ne tombe pas entre les mains de l'Axe. Ils pourraient également se concentrer sur la guerre en mer, en tentant de bloquer les ports italiens et allemands pour empêcher les renforts et les approvisionnements de parvenir en Afrique du Nord. Les Alliés pourraient également soutenir les résistants en France occupée et en Europe de l'Est, ainsi que poursuivre leur campagne de bombardement stratégique contre l'Allemagne et l'Italie.

À supposer que, dans cette uchronie, l'Italie ait attaqué la Grèce comme historiquement, quels développements possibles ?

Si l'Italie avait attaqué la Grèce dans cette uchronie, il est possible que les Alliés, notamment la France et les Britanniques, aient choisi de venir en aide à la Grèce pour contrer l'expansion de l'Axe dans les Balkans. Cela aurait pu entraîner un engagement plus direct des Alliés dans la guerre en Europe de l'Est et une pression supplémentaire sur l'Allemagne, qui aurait dû déplacer des troupes pour soutenir les Italiens en Grèce. Cela aurait également pu entraîner une réaction de l'Union Soviétique, qui avait signé un pacte de non-agression avec l'Allemagne à l'époque, et aurait pu se joindre aux Alliés ou au moins ouvrir un second front à l'Est. Il est également possible que cela aurait conduit à une intervention américaine plus tôt dans la guerre pour soutenir les Alliés. En somme, cela aurait probablement eu un impact significatif sur le déroulement de la guerre en Europe et dans le monde.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Le demandeur : Dieu existe-t'il ?

La machine : Maintenant oui...


Oh pitain! J'ai failli recracher mon café sur mon clavier!!!! Mort de rire!!! Mr. Green
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ: en fait tu peux poser plusieurs questions d'affilé à cette IA sur un même sujet et elle est capable de raccrocher les wagons ??? Shocked
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, tu peux mener une vraie conversation avec elle et la faire changer d'avis sur un sujet en discutant mais pas en passant par le module d'évaluation dans lequel tu peux dire pourquoi la réponse donnée est fausse ou insatisfaisante. Tu n'as pas besoin de poser une question, tu peux simplement faire une remarque et elle rebondit dessus, comme tu peux le constater.

Bon, sa politesse est un peu limitée : quand je lui ai demandé de m'excuser elle ne m'a pas répondus sur ce point. Mais j'ai beaucoup apprécié le : " D'accord, je comprends maintenant. "

Les échanges que je vous livre sont exactement tels qu'ils ont eu lieu.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à la fois profondément génial et profondément flippant... Shocked
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2023 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Information intéressante (outre l'erreur soulignée), l'IA a mis très longtemps à répondre (de l'ordre d'une minute alors que ça ne lui prend que quelques secondes d'habitude) :

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi t'a déjà parlé de la FTL ?

Il m'est difficile de savoir si quelqu'un d'autre t'a déjà parlé de la FTL, car je ne peux pas accéder aux informations sur les conversations passées avec les utilisateurs. Si vous avez des questions sur la FTL, je suis là pour y répondre.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 8 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com