Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La FTL. L'avis de ChatGPT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9010
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les membres de l'équipage ont été capturés et interrogés par les forces alliées, révélant des informations précieuses sur les opérations de la marine allemande.

Je pense que c'est basé sur un épisode OTL (capture de l'Enigma).
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2371
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une évaluation de la bête :
Citation:
Jonathan Choi, professeur à la faculté de droit de l'université du Minnesota, a soumis ChatGPT au même test que celui passé par les étudiants pour l'obtention de leur diplôme, à savoir 95 questions à choix multiples et 12 questions de synthèse dans quatre disciplines.

Dans un article académique publié lundi, M. Choi et ses coauteurs ont indiqué que le robot avait obtenu la note globale de C+.

Bien que ce score soit suffisant pour être admis, le robot a fini proche du dernier de la classe dans la plupart des matières, soulignent les universitaires.

"Lors de la rédaction de ses essais, ChatGPT a démontré qu'il maîtrisait les règles juridiques de base et que son organisation et sa composition étaient toujours solides", écrivent les auteurs.

Toutefois, le chatbot "avait souvent du mal à repérer les problèmes lorsqu'on lui posait une question ouverte, ce qui est une compétence essentielle dans les examens des facultés de droit", nuancent-ils.


Comment détecter l'imposture :
Citation:
Pour dissiper les inquiétudes sur la triche, M. Choi a aussi indiqué que deux correcteurs sur trois avaient repéré le devoir écrit par le chatbot.

"[Ils] ont eu une intuition et leur intuition a été la bonne, car ChatGPT avait une grammaire parfaite et était quelque peu répétitif", a-t-il écrit.

Ca en dit long sur la maîtrise de la langue à la fin du primaire...
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:

Petite question pratique : dialogues-tu en anglais ou y a-t-il un moyen que je n'ai pas trouvé de le faire en français ?


Il suffit de s'adresser a ChatGPT dans la langue de son choix, et il répondra dans cette langue, et apparemment toujours avec une syntaxe et une orthographe parfaites. Le bidule écrit tellement mieux que moi en allemand que c'en est vexant. J'au vu en ligne des échanges en polonais, que je suis incapable de valider, mais qui semblaient convenir aux participants humains.

J'ai demandé (en français) s'il pouvait écrire en thaï, et il a répondu:
Citation:
Oui, je peux écrire en thaï. Cependant, ma maîtrise de la langue thaïe pourrait ne pas être aussi bonne qu'en anglais. Puis-je vous aider avec quelque chose de spécifique en thaï?

_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
DMZ a écrit:

Petite question pratique : dialogues-tu en anglais ou y a-t-il un moyen que je n'ai pas trouvé de le faire en français ?


J'ai demandé (en français) s'il pouvait écrire en thaï, et il a répondu:
Citation:
Oui, je peux écrire en thaï. Cependant, ma maîtrise de la langue thaïe pourrait ne pas être aussi bonne qu'en anglais. Puis-je vous aider avec quelque chose de spécifique en thaï?


Quelle politesse obséquieuse. Impossible de ne pas penser à 2001.

"Ouvre les portes du sas, HAL."

"Désolé, Dave. J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire cela."

Le boulot de traducteur est foutu. Et l'humanité entière ne va pas tarder a le suivre dans la tombe.

Laughing Laughing Laughing
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Quelle politesse obséquieuse. Impossible de ne pas penser à 2001.


Exactement. ChatGPT a petit côté faux-jeton. Le genre premier de la classe, qui classe son herbier...
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci, c'est tout bête, je n'y avait pas pensé...

Quand au côté "premier de la classe", il faudrait encore qu'il soit au niveau... Laughing Laughing
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Quelle politesse obséquieuse. Impossible de ne pas penser à 2001.

"Ouvre les portes du sas, HAL."

"Désolé, Dave. J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire cela."

Le boulot de traducteur est foutu. Et l'humanité entière ne va pas tarder a le suivre dans la tombe.


-Mais... Skynet... pourquoi as-tu fais ça ???
-Je suis absolument désolé, John, mais il n'y avait pas d'alternative à votre extermination totale... sans rancune, j'espère ?

_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pensez que Poutine est en train de demander à cette IA s'il lui est possible de gagner la guerre en Ukraine et surtout comment ?
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Est-ce que vous pensez que Poutine est en train de demander à cette IA s'il lui est possible de gagner la guerre en Ukraine et surtout comment ?


Non, parce que ChatGPT n'est pas au courant des évènements postérieurs à son sevrage d'informations en 2021.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la Russie risque d'envahir l'Ukraine ?

Il n'est pas possible de prédire avec certitude si la Russie va envahir l'Ukraine. Les relations entre les deux pays sont tendues depuis l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et les conflits en cours dans l'est de l'Ukraine. Il est important de surveiller les développements et les déclarations des deux gouvernements pour mieux comprendre la situation.

Si la Russie envahit l'Ukraine, quels seraient ses objectifs ?


Si la Russie envahissait l'Ukraine, il est probable qu'elle aurait des objectifs politiques, économiques et géopolitiques. Les objectifs politiques pourraient inclure le renforcement du pouvoir russe en Ukraine, la suppression de la menace nationaliste ukrainienne et l'installation de régimes pro-russe. Les objectifs économiques pourraient inclure l'accès aux ressources naturelles de l'Ukraine, comme l'agriculture, les minéraux et l'énergie, ainsi que le contrôle des voies de transport importantes. Les objectifs géopolitiques pourraient inclure l'expansion territoriale et la création d'un "cordon sanitaire" autour de la Russie, ou l'établissement d'une zone d'influence russe.

Il est important de noter que ces objectifs sont des hypothèses et que la situation réelle pourrait être différente en fonction des circonstances. Il est important de surveiller les développements et les déclarations des gouvernements et des experts pour mieux comprendre les motivations et les objectifs réels si une invasion devait avoir lieu.

Si la Russie lance une offensive militaire générale en Ukraine en direction de Kiev, de Kharkiv, et d'Odessa, quelles sont ses chances d'emporter rapidement la décision ?

Il est difficile de donner une estimation précise des chances de succès d'une offensive militaire lancée par la Russie en Ukraine, car cela dépendrait de nombreux facteurs tels que la situation sur le terrain, les capacités de défense de l'Ukraine, les réactions des puissances étrangères et les alliances militaires en place.

Cependant, il est important de noter que la Russie a une armée plus importante et plus expérimentée que celle de l'Ukraine, et qu'elle a déjà mené des opérations militaires à grande échelle en Ukraine en 2014.

De plus, une offensive générale en direction de Kiev, Kharkiv et Odessa, pourrait rendre difficile pour l'Ukraine de défendre efficacement ces 3 villes, car cela signifie que l'armée ukrainienne devra se concentrer sur plusieurs fronts, et pourrait être débordée par les forces russes.

Il est également possible que les puissances étrangères, comme les États-Unis ou l'Union Européenne, réagissent de manière décisive en cas d'invasion de l'Ukraine, ce qui pourrait causer des difficultés supplémentaires pour la Russie.

Il est important de noter que ces informations sont basées sur des hypothèses et que la situation réelle pourrait être différente en fonction des circonstances. Il est important de surveiller les développements et les déclarations des gouvernements et des experts pour mieux comprendre les risques et les incertitudes liés à une telle situation.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9358
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens quelqu un veut pas lui demander de raconter une bataille tout à fait FTL ? Pour voir s il retrouve et fait le tri.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Demande-lui un compte rendu du raid franco-britannique de Tarente en 1940... pour voir...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence très mal, il va falloir lui expliquer deux ou trois choses !...

Comment le raid anglais sur Tarente en 1940 s'est-il déroulé ?

Le raid aérien anglais sur Tarente en 1940, également connu sous le nom de bataille de Tarente, a eu lieu le 11 novembre 1940. Il était dirigé contre la base navale italienne de Tarente, située sur la côte sud-ouest de l'Italie.

Voici comment le raid s'est déroulé:

Préparation: Les Britanniques ont planifié le raid en secret pendant plusieurs semaines. Ils ont utilisé des bombardiers à longue portée, tels que les Bristol Blenheim, pour effectuer le raid.

Le décollage: Les bombardiers ont décollé de bases en Égypte et en Palestine, et ont volé vers Tarente en passant par la mer Méditerranée.

Le raid: Les bombardiers ont attaqué la base navale italienne de Tarente, visant les navires de guerre et les infrastructures. Les Italiens ont répliqué avec des tirs antiaériens, mais les bombardiers britanniques ont réussi à endommager plusieurs navires de guerre italiens, notamment le croiseur léger Trento et le contre-torpilleur Libeccio.

Retour: Les bombardiers ont ensuite regagné leurs bases sains et saufs malgré des pertes mineures.

Le raid a été considéré comme un succès pour les Britanniques car il a causé des dommages importants à la marine italienne. Cependant, cela n'a pas suffi à changer le cours de la guerre en leur faveur. Les Italiens ont continué à soutenir l'Allemagne dans la guerre malgré les pertes subies.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1847
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là....
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

houps a écrit:
Oh là là....


J'aurais plutôt dit "houps!"...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 6 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com