Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 696, 697, 698 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2023 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Le Ch-46 sur la photo n'appartiendrait pas à Air America?
Ou une de ses officines...

Air America, ça me fait penser à chaque fois à un tube de mes jeunes années interprété par la divine Kim Wilde (Rhâââh lovely, loup de Tex Avery, y à pas que Voulzy qui soit tombé raid dingue...):

Well he was Thailand based
She was an airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life
But then it turned around
And he began to change
She didn't wonder then
She didn't think it strange
But then he got a call
He had to leave that night
He couldn't say too much
But it would be alright
He didn't need to pack
They'd meet the next night
He had a job to do
Flying to Cambodia


Désolé, trop émotif, malgré un âge certain je ne peux résister, bombshell, tout ça quoi ...
Vieux Sage
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2023 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'écoute Archibald, j'imagine des employées arriver en retard à leur travail et quand on le demande la raison:
" Je suis passé par la rocade, et ... "

Le patron ou responsable dire:
" J'ai compris, accident ou carambolage ?? et vous voulez passer une heure avec notre service de soutien psychologique ?".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2023 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, les alliés occidentaux de l'Ukraine ont annoncé qu'ils remettraient leurs chars. Le matériel sera expédié de Grande-Bretagne, d'Allemagne, des États-Unis et de Pologne.

PUBLICITÉ

Les Ukrainiens ont informé que le prochain objectif sera d'obtenir le soutien aérien de l'Occident. Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que les avions de chasse occidentaux sont désormais "un objectif et un rêve" pour son administration.

Le président de la Commission française de défense, Thomas Gassilloud, a déclaré que Paris avait des conditions sur cette question, mais n'a pas exclu que la France enverrait des avions à Kiev dans le cadre d'une nouvelle augmentation du soutien occidental à l'Ukraine.

"En ce qui concerne les livraisons à l'Ukraine, nous devons analyser les demandes au cas par cas et garder toutes les portes ouvertes", a-t-il déclaré après des entretiens à Londres avec son homologue britannique Tobias Ellwood et le ministre de la Défense Ben Wallace.

PUBLICITÉ

"Nous verrons donc dans les semaines à venir ce qui se passe à mesure que les choses évoluent rapidement. Les Danois et les pays d'Europe de l'Est y réfléchissent, a-t-il ajouté.

La condition de la remise des avions sera l'assurance qu'elle n'affectera pas la sécurité en France et qu'elle sera utile à l'Ukraine.

Les autorités parisiennes peuvent proposer certains de leurs avions d'ancienne génération - peut-être un Dassault Mirage - mais Paris est consciente de la difficulté de former à la fois les pilotes ukrainiens et les 10 personnels de soutien nécessaires pour faire fonctionner un seul avion.

Le président Emmanuel Macron n'a pas évalué les livraisons d'avions comme un risque d'escalade de la guerre en Ukraine en une guerre entre la Russie et l'OTAN, rapporte The Telegraph.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2023 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu de la situation catastrophique actuelle, l'ennemi utilise activement des crématoires mobiles, a déclaré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Malar, citant des données du renseignement de défense ukrainien.

"Environ cinq de ces crématoires se déplacent constamment derrière les positions occupées par les occupants. Les crémations sont effectuées sans identifier ni rendre compte des corps des morts", a écrit Malar.

Citation:
L'essentiel des travaux de restauration effectués sur le pont de Crimée s'achèvera début février, après l'installation de la dernière travée sur le côté gauche de la route, a annoncé le vice-Premier ministre russe Chusnullin.

PUBLICITÉ

Il a expliqué que l'insertion de la troisième travée était terminée et que les deux autres travées avaient déjà pris leurs positions de conception.

"Le retrait de la dernière et quatrième travée est prévu pour le 31 janvier. L'abaissement de la travée à sa position de conception prendra encore quelques jours. Ce sera la fin de l'essentiel des travaux après la reconstruction du pont », cite le responsable sur le réseau social RIA Novosti.

Lire la suite

MARCHÉ DU TRAVAIL
Il y a de plus en plus d'emplois dans les entreprises ukrainiennes. Des spécialistes très demandés
Les réfugiés de guerre d'Ukraine ont un choix croissant d'offres d'emploi dans leurs entreprises d'origine en Pologne.

Chusnullin a ajouté que le but de la dernière étape des travaux est d'enlever les parties déformées (explosion - ndlr), ainsi que de créer un système de drainage pour drainer l'eau qui s'est introduite dans la partie effondrée du pont.

PUBLICITÉ

Ensuite, les constructeurs de routes devront poser deux couches de béton bitumineux, reconstruire les installations techniques, l'éclairage et les clôtures. Quand cela arrivera - on ne le sait pas.

Depuis l'explosion d'octobre, le pont a fait l'objet de réparations constantes. Malgré l'annonce du Kremlin selon laquelle les dégâts ne sont pas importants et seront réparés rapidement, les travaux se poursuivent à ce jour. Le trafic de la Russie vers la Crimée est assuré par des ferries, qui ne suffisent pas, et la météo les empêche souvent de circuler.

Dans cette situation, la principale charge du trafic sur la péninsule ukrainienne, qui a été appropriée par la Russie, incombe au chemin de fer. Cependant, en raison du manque de wagons occupés pour les besoins de la guerre russe déchaînée, il y a aussi de grandes pénuries ici. Les autorités d'occupation russes de Crimée ont déjà fait plusieurs fois appel à Moscou pour un matériel roulant plus important vers la péninsule.

Le transport ferroviaire vers la Crimée est assuré par la compagnie ferroviaire privée "Grand Service Express" (GSE). La société prévoit d'augmenter le nombre de trains entre la Crimée et d'autres villes russes de 17 à 22, en livrant 38 nouvelles voitures et en louant plus de 400 voitures.

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:

Air America, ça me fait penser à chaque fois à un tube de mes jeunes années interprété par la divine Kim Wilde (Rhâââh lovely, loup de Tex Avery, y à pas que Voulzy qui soit tombé raid dingue...):


Ah, Kim Wilde… Elle avait à l'époque cet air de ne pas être tout à fait là, un peu chiffonnée. Look très spécial, en effet. Un tres bon souvenir de nos vertes années.

Sinon, Air America est aussi un film que je trouve plutôt réussi, bien qu’incendié par la critique à sa sortie.



Le scenario est une pochade par rapport à la vérité historique des activités de Air America, une compagnie aérienne montée par la CIA, mais si on le prend comme une comédie, ça passe beaucoup mieux. Mel Gibson y incarne un pilote désabusé (et pour une fois pas un psychopathe meurtrier), flanqué de Robert Downey Jr. L’atmosphère des années 60 en Asie du Sud-Est est assez bien décrite. Les scènes de prises de vue aériennes sont excellentes.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour Kim Wilde (bien qu'étant un bambin a l'époque, voire un nourrisson). J'adore "You came"

https://www.youtube.com/watch?v=P6Agwu_5J14

- en plus les paroles sont magnifiques. Pour les cheveux, on dirait ma compagne au saut du lit...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Pour permettre à Archie de beaucoup moins stresser sur sa fichue rocade, quelques questions pratiques relatives au T34..
1) Peut-il être assuré au titre de véhicule de collection ?
Si oui, n'y a-t-il pas un kilométrage maximal qui en interdit l'usage quotidien, genre trajet domicile-travail ?
2) Quelle est la vignette Crit'air applicable ?
Très important pour le déplacement en secteur ZFE des agglos dirigées par les joyeux écolos de la France..
3) Existe-t-il des versions hybrid et/ou full hybrid (en rapport avec la question 2) ?


Je rappelle que les ZFE est le résultat d'une mesure votée par la macronie, et qu'une des villes à avoir prochainement sa ZFE est Angers, ville du très très TRES macronard ministre de l'écologie, on y trouve actuellement Nice, dirigé par un certain Estrosi qui sert de descente de lit en Paca à Macron, la ville de Reims dirigé par Robinet (binet) qui sert de verso de veste à Edouard Philippe...
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Ven Jan 27, 2023 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être précis, le principe a été instauré dans la loi en 2015, donc gouvernement Valls II. Puis mis en pratique en 2021 en effet.
Et on peut ajouter la ZFE de Toulouse du macro-compatible Moudenc.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malagava



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 09:57    Sujet du message: "Qui veut mourir pour Dantzig ?" Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris des derniers échanges. Utiliser une voiture de collection sans contrainte Criter OK - en revanche est-ce que la proposition c'est de supprimer les ZFE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de comprendre Euro vs Crit'air l'autre jour, juste pour voir ce qu'allait devenir ma Fiat vieille de 11 ans.
Verdict: j'ai eu du flair quand je l'ai acheté fin 2011. J'ai fait exprès de prendre le moteur le plus petit: 1.2 68 cv, pour une tonne, c'est sûr c'est pas un dragster. Mais précisément: c'était pour éviter toute escalade sur la rocade. Voulait pas un bolide, parce que entre les radars et les psychos... la survie impose de lever le pied et ralentir. Et même comme ça, je perds bêtement 1 point & 45 euros un peu trop souvent.

Et donc: cette voiture est Euro 5 ce qui de facto en fait une Crit'air 1, et ça: c'est le top, a part une voiture électrique y a rien qui pollue moins.

Ca fait quand même 140 grammes de CO2 pour chacun des 188 000 km parcourus, soit dans les 27 tonnes - et 36 tonnes quand elle crèvera a 260 000 km.
Greta va me tuer, par contre je rentre dans toute les ZFEs même celle d'Hidalgo, intra- A86, et ce jusqu'en 2030 et au delà.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malagava



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 10:14    Sujet du message: "Qui veut mourir pour Dantzig ?" Répondre en citant

Toutes les essences commercialisées à partir de 2011 sont Criter1 - même les "grosses". Nous avons remisé notre diesel Criter3 fin 2021 en prévision de la mise en place de la ZFE en région parisienne et acheté une occasion Criter1 essence. A l'époque il y a avait des occas. pas chères. On est tranquille jusqu'à 2030+. D'ici là le marché électrique inc. bornes de recharge devrait avoir bien évolué.
J'ai néanmoins du mal à imaginer qu'un gouvernement puisse longtemps faire l'impasses sur les taxes sur le carburant.
Je me demande si les chars russes respecteraient les ZFE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre sur ces extraordinaires digressions autour de la rocade de Bordeaux, et pour revenir un peu au sujet de ce fil, il ne vous aura peut-être pas échappé que les deux réelles urgences sont le dérèglement climatique, lié à la consommation monstrueuse d'énergies fossiles, et la raréfaction des ressources naturelles, en particulier énergétiques, à commencer par le pétrole.

Au passage, cette crise de l'énergie a été exacerbée par la guerre en Ukraine et les embargos réciproques qui en ont résulté. Car, incidemment, les chantages pétroliers sont toujours apparus lors de tensions sur la production (guerre du Kippour, guerre en Ukraine).

Or donc, le prix de l'énergie ne va plus redescendre et il serait peut-être bon de se préoccuper de la mise en place d'une société beaucoup moins dépendante de ce point de vue. Les trois gros postes de consommation d'énergie sont chauffage, transport, industrie. Il va donc falloir travailler sur les trois, ce qui veut dire beaucoup moins de voitures individuelles : passez tous au vélo, vous allez voir s'il reste des problème sur cette sacrée rocade !

Et ne venez pas me dire qu'il s'agit d'une régression, la voiture n'a apporté aucune amélioration car le temps moyen de parcours pour aller travailler est resté stable depuis deux siècles : une heure !

Donc les discussions sur les ZFE et autres Criter...

L'autre point important concernant la guerre en Ukraine mais plus globalement l'économie mondiale, est que la disponibilité de ces satanées ressources est primordiale pour la santé économique du pays bénéficiaire. Ce n'est pas pour rien que les USA sont premiers pourvoyeurs de l'Ukraine : ils ont le plus fort budget militaire car ils ont la plus grande économie, parce qu'ils ont des ressources pétrolières et minérales abondantes (ce n'est, bien sûr, pas la seule raison mais c'est fondamental). L'Europe ne pourra plus jamais les concurrencer.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 10:32    Sujet du message: Re: "Qui veut mourir pour Dantzig ?" Répondre en citant

malagava a écrit:
Toutes les essences commercialisées à partir de 2011 sont Criter1 - même les "grosses". Nous avons remisé notre diesel Criter3 fin 2021 en prévision de la mise en place de la ZFE en région parisienne et acheté une occasion Criter1 essence. A l'époque il y a avait des occas. pas chères. On est tranquille jusqu'à 2030+. D'ici là le marché électrique inc. bornes de recharge devrait avoir bien évolué.
J'ai néanmoins du mal à imaginer qu'un gouvernement puisse longtemps faire l'impasses sur les taxes sur le carburant.
Je me demande si les chars russes respecteraient les ZFE ?
Aucun problème : sont tous classés Crit'Air1 (oukase de Saint Vladimir Trimégeste) Laughing Laughing
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Si je puis me permettre sur ces extraordinaires digressions autour de la rocade de Bordeaux, et pour revenir un peu au sujet de ce fil, il ne vous aura peut-être pas échappé que les deux réelles urgences sont le dérèglement climatique, lié à la consommation monstrueuse d'énergies fossiles, et la raréfaction des ressources naturelles, en particulier énergétiques, à commencer par le pétrole.

Au passage, cette crise de l'énergie a été exacerbée par la guerre en Ukraine et les embargos réciproques qui en ont résulté. Car, incidemment, les chantages pétroliers sont toujours apparus lors de tensions sur la production (guerre du Kippour, guerre en Ukraine).

Or donc, le prix de l'énergie ne va plus redescendre et il serait peut-être bon de se préoccuper de la mise en place d'une société beaucoup moins dépendante de ce point de vue. Les trois gros postes de consommation d'énergie sont chauffage, transport, industrie. Il va donc falloir travailler sur les trois, ce qui veut dire beaucoup moins de voitures individuelles : passez tous au vélo, vous allez voir s'il reste des problème sur cette sacrée rocade !

Et ne venez pas me dire qu'il s'agit d'une régression, la voiture n'a apporté aucune amélioration car le temps moyen de parcours pour aller travailler est resté stable depuis deux siècles : une heure !

Donc les discussions sur les ZFE et autres Criter...

L'autre point important concernant la guerre en Ukraine mais plus globalement l'économie mondiale, est que la disponibilité de ces satanées ressources est primordiale pour la santé économique du pays bénéficiaire. Ce n'est pas pour rien que les USA sont premiers pourvoyeurs de l'Ukraine : ils ont le plus fort budget militaire car ils ont la plus grande économie, parce qu'ils ont des ressources pétrolières et minérales abondantes (ce n'est, bien sûr, pas la seule raison mais c'est fondamental). L'Europe ne pourra plus jamais les concurrencer.


Paradoxalement le chantage russe sur le pétrole et le gaz est en train d’accélérer la transition énergétique... par défaut. En somme: c'est autant pour embêter les russes que pour le climat, que les énergies fossiles sont en train de diminuer.
Alors, pourquoi pas ? comme disait Deng le petit timonier "Qu'importe que le chat soit blanc ou noir, tant qu'il attrape les souris..." si cette fichue guerre, en plus de ruiner les russes, peut aider le climat...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2023 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Europe ne pourra plus jamais les concurrencer.
Bien d'accord.
En 1939, le Reich exportait de l'essence raffinée à partir du charbon.
Depuis, on a fermé les mines et "égaré" le secret de fabrication..
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 696, 697, 698 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
Page 697 sur 1329

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com