Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1542 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Ven Jan 20, 2023 08:11 Sujet du message: |
|
|
Décès de David Crosby, 81 ans. (Crosby, Stills, Nash & Young...) _________________ Timeo danaos et dona ferentes |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1893 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Ven Jan 20, 2023 19:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a 80 ans aujourd'hui notre Baron mitraillait le siège de la Gestapo à Bruxelles. _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Jan 27, 2023 11:07 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui on rentre dans "la semaine noire de la NASA".
3 accidents mortels, 17 astronautes sur le carreau... et bizarrement, les anniversaires tombent tous la même semaine.
27 janvier, 1967: Apollo 1
28 janvier, 1986: STS-51L (Challenger)
1 Février, 2003: STS-107 (Columbia)
Foutue semaine. Je me rappelle de Columbia, c'était un de derniers repas avec la famille de mon père (grand parents etc.) au complet.
Quand j'ai vu la date, j'étais blasé. En mode "y a vraiment quelque chose de pourri entre la NASA et cette dernière semaine de janvier." _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
"Ya basta de negocios. TRAIGAN LAS CHICAS !!" |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 1289 Localisation: Du côté de Clochemerle
|
Posté le: Lun Jan 30, 2023 10:24 Sujet du message: |
|
|
Décès à 98 ans de Jacques Bloch.
La famille Bloch, des parisiens d’origine “juive” alsacienne, fuit en 1941 en Touraine puis dans un second temps vers la Creuse quand ils sont prévenus par des villageois qu'ils vont être arrêtés.
Jacques Bloch parvient en février 1944 à prendre le maquis dans la région de Bourganeuf. Il prend alors le pseudonyme de « Jacques Binet ».
Le 7 juin 1944, après la libération du Guéret par les maquisards, il est blessé au bras lors d'affrontements avec la division « Das Reich ». Il est emmené à l'hôpital où le chirurgien lui ampute le bras. "Jacques Binet" est dénoncé par un milicien, arrêté, livré à la Gestapo et finalement envoyé à Buchenwald, où il porte le matricule 85235. Malgré sa blessure, il alterne le camp de travail, dans lequel il est entre autres chargé de transporter du bois vers les cuisines, et les blocks des invalides.
Lorsque le camp est évacué en avril 1945, il s'évade avec un autre déporté et après trois jours de marche de nuit, rejoint à Eisenberg une avant-garde américaine.
Jacques Bloch était le cousin de l’historien Marc Bloch. _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Jan 30, 2023 12:41 Sujet du message: |
|
|
Encore un héros qui part. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|