Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traduction de FTL en anglais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9440

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2023 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Ichi-love, ichi-come, ichi-go !" Arrow
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wings



Inscrit le: 11 Mar 2022
Messages: 409
Localisation: U.S.A

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2023 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Ca vaudrait presque le coup de les uploader sur le site non ? Et il te reste plein d'autres rubriques et des annexes. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'avais dit au debut que je ne traduisais pas tout.

Hendryk a écrit:
Casus Frankie a écrit:
Excellent ! Merci à Patzekiller et Hendrik de vérifier…

Pour la Chine, ça colle. La situation change avec Ichi-Go au mois de mai.

Je ferais une update en Mai de toutes facons pour l'Asie.
_________________
"It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9376
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2023 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.alternatehistory.com/forum/threads/france-fights-on-english-translation-thread-iii-the-lost-files.538761/

Pour quand j'aurai le temps. Et les intéresser peut-être, allez savoir.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wings



Inscrit le: 11 Mar 2022
Messages: 409
Localisation: U.S.A

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2023 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de faire la promo de ca, mais la FTL a été nominée pour la Meilleure Timeline du début du 20e siecle. Donc si vous avez un compte AH et voulez voter pour elle, ca se passe ici:

https://www.alternatehistory.com/forum/threads/2023-turtledoves-best-early-20th-century-timeline-poll.539116/

(Et si vous voulez etre gentils, votez pour ma TL perso (Sunrise) en sous-section ASOIAF, j'ai des chances de finir Top 5 pour la premiere fois depuis 5 ans, ca se joue a quelques votes de rien du tout)

https://www.alternatehistory.com/forum/threads/2023-turtledoves-best-timeline-based-on-asoiaf-poll.539123/
_________________
"It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9033
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2023 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wings a écrit:
J'ai oublié de faire la promo de ca, mais la FTL a été nominée pour la Meilleure Timeline du début du 20e siecle.

Bonne nouvelle !
Et un vote, un !
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9440

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

A 16-17% on est dans la course pour la troisième place - et s'est déjà très bien.
Quel doigt d'honneur géant se serait, pour les imbéciles genre Wiking le tankie - et quelques autres crétins...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
A 16-17% on est dans la course pour la troisième place - et s'est déjà très bien.
Quel doigt d'honneur géant se serait, pour les imbéciles genre Wiking le tankie - et quelques autres crétins...

Cela devrait quelque part indiquer que les cas de mésestimation des possibilités françaises d'alors et plus généralement de dénigrement de tout ce qui est français ne sont pas si répandus dans cette communauté. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose et serait même assez rassurant.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9376
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin bon. Nous sommes 6e et je remarque comme un bon dans nos votes depuis la dernière annonce de notre ami. Ceci étant je reste toujours un peu triste du manque de réaction sur le forum. Surtout que le plus souvent, il s'agit de regret quant aux supposé manque de fantaisie de notre travail. Notre travail n'a pas vocation à être fantaisie par principe, il essaie de coller au plus près de ce que nous estimons le crédible. Et j'ai la nette impression n que ce n'est pas ce que le lecteur recherche.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9440

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Oui enfin bon. Nous sommes 6e et je remarque comme un bon dans nos votes depuis la dernière annonce de notre ami.

Ceci étant je reste toujours un peu triste du manque de réaction sur le forum.
Surtout que le plus souvent, il s'agit de regret quant aux supposé manque de fantaisie de notre travail.

Notre travail n'a pas vocation à être fantaisie par principe, il essaie de coller au plus près de ce que nous estimons le crédible. Et j'ai la nette impression n que ce n'est pas ce que le lecteur recherche.


Pour avoir trainé presque 10 ans sur ce fichu forum AH.com - je trouve ton analyse très pertinente.

Je confirme, il y a une tendance a la TL fun & cool sur ce forum. Je dirait que c'est, en partie du fait d'une connection a TVtropes, et en partie a cause de... Nixon, et de Matt Groening.
https://tvtropes.org/
Certaines des TL d'AH.Com ont leurs page TVtropes, et c'est une sorte d'honneur pop-culture, semble t'il.

Quand a Nixon et Matt Groening... AH.com fait ça aussi. J'ai vu passer des TL qui reposaient entièrement sur la bizarrerie de l'ex-président Américain: sa paranoia et ses habitudes pour le moins folkloriques, comme de bouffer du ketchup avec du fromage blanc au petit déjeuner - beurk !
C'est l'héritage de Matt Groening - Les Simpsons, et Futurama se sont payés des barres de rire sur le dos de Nixon avant même sa mort en 1994. Entre "le jour de la raclée" et sa tête qui parle dans un bocal de formol...

Du coup en effet, ce genre de TL fait pas très sérieux en comparaison de la FTL.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wings



Inscrit le: 11 Mar 2022
Messages: 409
Localisation: U.S.A

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Oui enfin bon. Nous sommes 6e et je remarque comme un bon dans nos votes depuis la dernière annonce de notre ami. Ceci étant je reste toujours un peu triste du manque de réaction sur le forum. Surtout que le plus souvent, il s'agit de regret quant aux supposé manque de fantaisie de notre travail. Notre travail n'a pas vocation à être fantaisie par principe, il essaie de coller au plus près de ce que nous estimons le crédible. Et j'ai la nette impression n que ce n'est pas ce que le lecteur recherche.


C'est plutot ca. La principale critique sur AH est qu'avec un point de divergence aussi gros et impactant, l'apres-guerre est quasiment identique et de nombreuses figures FTL meurent quasiment au meme moment que OTL.

D'ailleurs, je remets mon post, mais si vous pouvez aussi penser a voter pour ma TL perso dont le lien pour voter est juste en-dessous de celui de la FTL (Sunrise by Wings), ce serait cool aussi ^^ (surtout que celui en bas a 89 votes, Good Neighbor, et moi avons un pari et je dois finir au-dessus de lui pour le gagner donc je prends tous les votes possibles ^^)
_________________
"It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wings a écrit:
de nombreuses figures FTL meurent quasiment au meme moment que OTL.

Ce détail en particulier a fait l'objet de débats internes. Personnellement j'appelle ça le Syndrome de Huntziger, du fait qu'il meurt le même jour et dans les mêmes circonstances OTL et FTL, alors que c'est un autre déplacement et un autre avion et que, logiquement, rien n'oblige l'accident de survenir. De mon point de vue, sauf si le décès est provoqué par des ennuis de santé préexistants, on peut faire vivre les gens plus longtemps ou alors les faire mourir plus tôt, toutes les options sont sur la table.

Ainsi, je n'ai eu aucun scrupule à buter Mao, pan dans la tête Mort
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est lié au désir de ne pas faire n'importe quoi avec un personnage et surtout de ne pas éliminer les coups du sort. Huntziger, on n'avait pas trop envie de lui donner un rôle central… et sa mort était tellement "coup du sort" qu'on a voulu conserver ce coup du sort.
En revanche, Georges Mandel, ce n'est pas du tout un coup du sort ! Donc il va sans doute faire une belle carrière après la guerre.
Bon, et puis, parfois, on a envie de ses débarrasser de X ou Y, alors on va calquer sa disparition sur OTL !
Ou encore, des personnages qui se retrouvent dans des conditions très semblables à OTL meurent comme OTL.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wings a écrit:
C'est plutot ca. La principale critique sur AH est qu'avec un point de divergence aussi gros et impactant, l'apres-guerre est quasiment identique et de nombreuses figures FTL meurent quasiment au meme moment que OTL.


Quasiment identique ?
Pas de guerres du Vietnam ? Une Chine KMT amputée d'un gros morceau ? Pas de guerre de Corée ?
Une décolonisation française très différente ?
Une géographie politique de l'Europe en partie modifiée, avec un rôle bien différent pour certains pays ?
Et puis je rappelle que seuls les textes postés (en général par moi) et "consolidés" en archives (par Loïc) sont "officiellement FTL".
Donc pour l'instant, l'après-guerre… on n'y est pas.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Huntziger, on n'avait pas trop envie de lui donner un rôle central…

Oh, de toute façon, vu son âge la deuxième section lui pendait au nez. Et ce n'est pas comme si toute une flopée de hauts gradés n'ont pas été mis au placard dans la foulée du Grand Déménagement.

Je suis d'accord sur le principe: les coups du sort font partie de l'Histoire, des personnages importants vivent ou meurent pour des raisons souvent aléatoires. Une balle qui passe juste à côté, une bombe qui n'explose pas au moment voulu, un conducteur distrait, que sais-je encore. La liste étant potentiellement infinie, il n'est pas nécessaire de faire tomber la foudre deux fois au même endroit.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9033
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que Casus est mûr pour s'inscrire sur AH.com Smile
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 20 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com