Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 438, 439, 440 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi ? Vu les soucis et l'ambiance mondiale générale, j'ai bien envie de laisser couler un peu. ..
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9408

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock a écrit:
Archibald a écrit:
I love woke and roll


C'est une wokation ?


Non, je suis juste en wokances !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Merlock a écrit:
Archibald a écrit:
I love woke and roll


C'est une wokation ?


Non, je suis juste en wokances !



C’est bien, tu n’as plus a prendre la wokade de Bordeaux pendant quelques jours....
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9005
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pfouu, même pas le temps de dîner, faire la vaisselle et promener le toutou que ça part en vrille Rasta
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4051
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Pfouu, même pas le temps de dîner, faire la vaisselle et promener le toutou que ça part en vrille Rasta

Pour rester connecté quand on se promène en forêt vaut mieux un e-woke qu'un toutou...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2369
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qu'on du sushi à se faire ....
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Pour rester connecté quand on se promène en forêt vaut mieux un e-woke qu'un toutou...


Le risque étant que l'on s'Endor...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
« Nous soutenons fermement l’entrée dans l’OTAN de pays qui souhaitent y adhérer et qui peuvent y apporter leurs capacités », a déclaré le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, ajoutant que les Etats-Unis restaient fidèles à la politique de la « porte ouverte » de l’OTAN. Mais, a-t-il ajouté, « il existe un processus pour cela et les pays continueront à suivre ce processus.

Le chef de la diplomatie américaine était interrogé lors d’une conférence de presse sur les déclarations du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, appelant à une adhésion accélérée de son pays à l’Alliance atlantique après la déclaration d’annexion par la Russie de territoires ukrainiens. Aux côtés de M. Blinken, la ministre des affaires étrangères canadienne, Mélanie Joly, a été plus explicite, rappelant que son pays avait « toujours soutenu l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ».

A Bruxelles, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, est resté évasif quand il a été interrogé sur la candidature de l’Ukraine à une « adhésion accélérée ». « Chaque démocratie en Europe a le droit de demander l’adhésion à l’OTAN et nous avons déclaré encore et encore que la porte restait ouverte », a-t-il déclaré. Mais une décision sur l’adhésion doit être approuvée « à l’unanimité » par les trente pays membres, a-t-il rappelé.

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5466
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
(Imberator doit fumer, devant son écran - ça doit lui sortir par les oreilles, au propre comme au figuré !)

Dans ma jeunesse il y avait un outil pédagogique très efficace difficile à trouver et plus encore à employer de nos jours : le martinet.

Quand je vous lis des fois je me dis que je vous ferrais bien une démonstration...

...Encore qu'il pourrait s'en trouver pour aimer ça !
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !


Dernière édition par Imberator le Ven Sep 30, 2022 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moshe



Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 256
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes souvenirs, peut-être imprécis, il me semblait que l'OTAN ne pouvait pas accueillir un pays en guerre, mais je n'ai pas retrouvé ça en lisant le traité et son article 10… Étais-je dans l'erreur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
...Encore qu'il pourrait s'en trouver pour aimer ça !

Ne prends pas tes rêves pour la réalité... Laughing

Bon, ceci dit, je compatis même si j'ai souri à l'une ou l'autre.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne préfère ne rien dire. J'ai appris à longtemps que dans des situations de ce genre dire 'stop' revient à demander aux gens de continuer. En groupe, les humains se comportent toujours comme des enfants... quelque soit leur âge.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moshe a écrit:
Dans mes souvenirs, peut-être imprécis, il me semblait que l'OTAN ne pouvait pas accueillir un pays en guerre, mais je n'ai pas retrouvé ça en lisant le traité et son article 10… Étais-je dans l'erreur ?

Ça n'est pas explicitement inscrit dans le traité mais l'attaque d'un membre de l'OTAN étant une attaque contre tous les membres de l'OTAN, une admission de l'Ukraine désignerait de facto la Russie comme agresseur de l'OTAN tout entière.

Après, les pays membres de l'OTAN sont seuls juges de la réaction à apporter pour aider le membre agressé. Un pré-positionnement de troupes européennes ou américaines en Ukraine et une annonce formelle qu'une attaque nucléaire entraînerait une riposte immédiate pourrait probablement calmer le jeu de VP.

On pourrait imaginer un déploiement de troupes dans les régions à l'est du Don et du Donetsk tenues par les Ukrainiens et ce jusqu'à la frontière russe : ce territoire est sanctuarisé, y toucher entraînerait une réaction immédiate des troupes en question. Le piéton imprudent dont parlait Michel Goya.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle illustration de ce que je dénonce. La commission ne s'y trompe pas. Maintenant les visas tourisme ne marcheront plus.

Citation:
Cet habitant de Moscou a fui son pays il y a trois jours pour échapper à la mobilisation. A la douane, on lui a demandé le motif de sa visite. « Tourisme » a-t-il répondu au policier, qui a fait semblant de le croire.

Artem incarne cette catégorie de Russes qui avaient une vie confortable et ne s’intéressaient pas à la guerre en Ukraine avant d’être soudain rattrapés par elle avec l’annonce de la mobilisation. « J’avais très peur qu’on m’empêche de monter dans l’avion et qu’on m’envoie au front » explique-t-il.

Aux Ukrainiens qui vivent sous les bombes depuis février et reprochent aux Russes de ne pas avoir réagi plus tôt, il répond que « (lui) aussi souffre de cette guerre ». « J’avais le job de mes rêves, des amis, une vie géniale. Maintenant, je suis dans une ville étrangère loin de tout » soupire-t-il. Il reconnaît que pour les Ukrainiens, « c’est une question de vie ou de mort, alors que pour (lui) c’est une question de confort », mais insiste : « Pourquoi on devrait souffrir nous aussi ? »

Il estime que les sanctions économiques ne visent pas les bonnes personnes. « Par exemple, on ne peut plus acheter de sac Chanel, aller au MacDo ou à Zara en Russie, et plein de choses auxquelles on était habitués. On est punis simplement parce qu’on est Russes. »

Dans l’entreprise française dans laquelle ce Russe travaille, une petite partie des employés soutiennent Poutine et la guerre en Ukraine, assure-t-il. « C’est un peu surprenant pour une compagnie européenne, mais bon… » Lui ne l’approuve pas, mais dit être impuissant. « Ceux qui nous critiquent doivent comprendre qu’ils ont, eux, une influence sur les décisions politiques de leur pays. Pas nous. En Russie, si tu manifestes, tu es aussitôt embarqué au poste. Tu ne peux rien changer à la situation », assure-t-il.

Artem, qui a quitté Moscou en hâte avec sa femme après la mobilisation, aimerait aller ailleurs qu’en Arménie, où il ne retrouve pas ses repères, pour l’Allemagne ou les États-Unis. « Mais aujourd’hui c’est presque impossible », regrette-t-il. Ce Russe privilégié ayant fui la mobilisation redoute aujourd’hui de perdre son travail si l’entreprise venait à fermer à son tour. « Je ne vois pas pourquoi je devrais tout perdre à cause d’un seul homme, Poutine » explique-t-il.



Obscène ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Martin Niemöller
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 438, 439, 440 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
Page 439 sur 1353

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com