Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Asie-Pacifique, Mars 44
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Asie-Pacifique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le mal que Bose fait à l'Inde aujourd'hui, manquerait plus qu'il meurt contre les anglais tiens ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un BTR Type 1…

Kesako ?
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Citation:
un BTR Type 1…

Kesako ?


https://en.wikipedia.org/wiki/Type_1_Ho-Ki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Vu le mal que Bose fait à l'Inde aujourd'hui, manquerait plus qu'il meurt contre les anglais tiens ...



Peut être, peut être pas ... Very Happy
Le changement important de la situation en Asie du sud pour le Japon à ce moment là de la guerre en FTL par rapport à OTL, la situation désastreuse pour l'ANI ( en gros la seule division viable s'est faite exterminer lors de la campagne de Birmanie FTL) me fait réfléchir à quelques trucs à son sujet... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me fait penser à la question que j'ai posé sur un autre fil : est-ce que quelqu'un aurait pas hasard l'information quant à la structure du commandement allié sur le théâtre Asie-Pacifique ?
Casus ? Patzekiller ? Tyler ? Vous avez cet élément ?
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, je confirme tes infos.
pour plus de détails sur mon front, (CA/div) j'ai ça aussi qq part
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2022 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bose et Ho chi min sont tout les deux des independentiste, je me demmande si ils pourraient s'entendre...
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2022 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
en ce qui me concerne, je confirme tes infos.
pour plus de détails sur mon front, (CA/div) j'ai ça aussi qq part


Merci.

Ces dernières semaines avec Casus et DemoDan on a pu faire le point sur le commandement sur le front ouest, sur le front russe et dans les Balkans.
Mais il restait le théâtre Asie-Pacifique !
Je suis toujours preneur d'un orbat, même si je me contenterait du haut-commandement : théâtres et armées.
A ma connaissance en avril 44 nous avons toujours trois théâtres : Pacifique central (américano-américain), Pacifique sud-ouest (américano-australien) et Asie du sud-est (franco-britannique) ; même si le second est sans doute condamné à se fondre rapidement dans les deux autres.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2022 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

se fondre..., pas tant que ça
Thursday-Friday-Dracula-zipper restent des affaires purement franco britanniques et cela occupe en gros tout le dernier trimestre 44
le premier trimestre 45 voit la réalisation d'Oboe et la participation du FE bomber command à Starvation (+qq bbt nocturnes partagés entre la chine, la cote occidentale de la Corée et Kyushu)
Oboe nécessite comme préliminaire la neutralisation des base de Taiwan et qq autres de kamikaze. si cet objectif est commun avec ceux de l'USN, les américains peuvent volontiers céder la gestion du truc aux franco anglais. cela déchargera d'autant l'army/ navy pour finir la campagne des philippines et se concentrer sur les raids de PA contre le Japon lui même. les brits ont également besoin eux, de cette neutralisation pour préparer l'installation de la RN en mer de chine pour Oboe (mars 45)

tout ça pour dire que je pense qu'une telle fusion, si elle arrive n'aurait lieu qu'à partir d' avril 45 (avec la présence des russes en Mandchourie/Corée dans l'équation).
auparavant, les bassins d'opérations sont encore trop distincts, avec les philippines comme séparateur
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2022 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
se fondre..., pas tant que ça
Thursday-Friday-Dracula-zipper restent des affaires purement franco britanniques et cela occupe en gros tout le dernier trimestre 44
le premier trimestre 45 voit la réalisation d'Oboe et la participation du FE bomber command à Starvation (+qq bbt nocturnes partagés entre la chine, la cote occidentale de la Corée et Kyushu)
Oboe nécessite comme préliminaire la neutralisation des base de Taiwan et qq autres de kamikaze. si cet objectif est commun avec ceux de l'USN, les américains peuvent volontiers céder la gestion du truc aux franco anglais. cela déchargera d'autant l'army/ navy pour finir la campagne des philippines et se concentrer sur les raids de PA contre le Japon lui même. les brits ont également besoin eux, de cette neutralisation pour préparer l'installation de la RN en mer de chine pour Oboe (mars 45)

tout ça pour dire que je pense qu'une telle fusion, si elle arrive n'aurait lieu qu'à partir d' avril 45 (avec la présence des russes en Mandchourie/Corée dans l'équation).
auparavant, les bassins d'opérations sont encore trop distincts, avec les philippines comme séparateur


Attention ce n'est pas ce que j'ai écrit !

Ce que je dit c'est qu'au second semestre 44 le théâtre spécifique du Pacifique sud-ouest, celui-là et rien que celui-là, allait disparaître pour se fondre dans les deux autres qui eux existeront toujours et resteront bien distincts (très certainement jusqu'à la fin d'ailleurs, une éventuelle fusion ne pouvant intervenir que pour le débarquement au Japon même).
Concrètement les Australiens rejoindraient les franco-britannique et les américains les américains.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Asie-Pacifique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com