Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 312, 313, 314 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 999

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

edrobal a écrit:
Anaxagore a écrit:
J'ai aussi lu que des tanks capturés par les Ukrainiens utilisaient de puces électroniques civiles canibalisés sur... des frigos.

Je n'ai jamais été convaincu par cette info. Regardez une carte mère d'ordinateur et vous comprendrez la difficulté de récupérer un composant. Même chose d'ailleurs pour le prétendu recyclage prôné par les verts.


Je me souviens d'un char qui n'est pas sorti car il manquait un fusible (ou quelque chose du même style) qui commandait un extincteur.

La pièce en question avait une apparence toute bête.

Donc récupérer n'est pas impossible pour un mécanicien compétent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Décidemment ça n'arrête pas aujourd'hui en Crimée:
Citation:
Black smoke over another military air base in Crimea Military air base in the village of Hvardiyske in Simferopol district is on fire


BOUM, quand votre base' fait BOUM... https://www.youtube.com/watch?v=yLBFeoikELo
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4053
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Capu Rossu a écrit:

Eux aussi manquent de Canadair et de Dash Question

Le plus drôle c'est que l'Ukraine et la Russie fabriquent leur propres bombardiers d'eau: Antonov AN-32 et Beriev BE-200 respectivement (sous contrôle d'Archie)!
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1947

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, si les russes stockent toujours des obus genre 155 HE M101 ou 107 chargés au TNT, au bout 40 à 50 ans, la nitroglycérine à tendance à suinter au travers des sertissage et tout de suite, la moindre maladresse implique bien plus fortement la loi de Murphy!

Ceci expliquant peut-être l'épidémie de sympathie parmi les non moins sympathiques dépôts de munition russes.


Dernière édition par Finen le Mar Aoû 16, 2022 17:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4053
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
BOUM, quand votre base' fait BOUM...

Faut demander aux Dupontd si la dépanneuse Simoun est libre:



Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chabert a écrit:
edrobal a écrit:
Anaxagore a écrit:
J'ai aussi lu que des tanks capturés par les Ukrainiens utilisaient de puces électroniques civiles canibalisés sur... des frigos.

Je n'ai jamais été convaincu par cette info. Regardez une carte mère d'ordinateur et vous comprendrez la difficulté de récupérer un composant. Même chose d'ailleurs pour le prétendu recyclage prôné par les verts.


Je me souviens d'un char qui n'est pas sorti car il manquait un fusible (ou quelque chose du même style) qui commandait un extincteur.

La pièce en question avait une apparence toute bête.

Donc récupérer n'est pas impossible pour un mécanicien compétent.

Un fusible n'est pas un circuit intégré. Aujourd'hui, tout est monté en surface, IC, résistances, condensateurs... Rien n'est récupérable. Quant à réutiliser une carte entière ?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:

1/ Ah voilà Lucky Luke OK...Merci!
Ça m’aurait désolé de louper une référence Tuniques Bleues aussi...

Tout juste. Dans "Le Chasseur de Primes". Les Cheyennes se sont reconvertis dans le tourisme (ils finissent par ouvrir "Cheyenneland", un parc d'attraction), et ils vendent toutes sortes de souvenirs dans leurs magasins, dont les fameux authentiques tapis de selle du Général Custer, dont le stock est victime d'un incendie criminel (allumé par Lucky Luke). Ce qui explique, comme l'écrit Morris, la raison pour laquelle ils sont aujourd'hui si rares...
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1050
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps poutine vante la qualité de ses armes...
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edrobal



Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:
Cela dit, si les russes stockent toujours des obus genre 155 HE M101 ou 107 chargés au TNT, au bout 40 à 50 ans, la nitroglycérine à tendance à suinter au travers des sertissage et tout de suite, la moindre maladresse implique bien plus fortement la loi de Murphy!

Ceci expliquant peut-être l'épidémie de sympathie parmi les non moins sympathiques dépôts de munition russes.

Sauf que le TNT n'a rien à voir avec la nitroglycérine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1947

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, pourtant ce qui en sort est très instable, j'ai encore un souvenir très net d'une fleur de métal à la sortie de la bouche d'un BF 50 qui a criblé de métal la moitié de notre position de batterie.

Après analyse on nous a dit que c'était de la nitroglycérine et le reste d'un lot ayant été produit aux USA en 43 à été détruit dans une carrière aménagée au plus près du dépôt de Canjuers pour l'occasion.

Je me doute cependant qu'il s'agit d'une décomposition plus complexe. Cela dit, quelle que soit le fluide incolore capable de suinter d'un obus, il est capable de provoquer la détonation prématurée d'un obus. Nous avons eu de la chance que la détonation ai eu lieu hors du tube.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

edrobal a écrit:
Anaxagore a écrit:
J'ai aussi lu que des tanks capturés par les Ukrainiens utilisaient de puces électroniques civiles canibalisés sur... des frigos.

Je n'ai jamais été convaincu par cette info. Regardez une carte mère d'ordinateur et vous comprendrez la difficulté de récupérer un composant. Même chose d'ailleurs pour le prétendu recyclage prôné par les verts.

S'ils le font, ils utilisent probablement la carte électronique entière, ce qui a beaucoup plus de sens que de récupérer les composants individuellement.

Pour l'avoir fait sur un lave-vaisselle, je peux dire que c'est tout à fait faisable et rationnel (tu as quelque chose comme un nano-computer genre Pi ou Arduino en moins puissant mais pour ce que tu as à en faire...)
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9358
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les explosifs plastiques sont les plus aisés - je ne comprend pas pourquoi on ne les utilise pas plus d'ailleurs en artillerie.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les problèmes de logistique, à moyen termes, j'ai cru comprendre que cela avantageai les russes, puisqu'ils utilisent dès à présent du matériel "rustique" péri-informatique, des années 70 et 80, celui-là même qu'ils avaient l'habitude de fourguer aux pays africains.
Que ce matériel leur donnait l'avantage d'une manutention plus simplifié ainsi que réparable facilement.
Les stocks de puces et autres produits de hautes technologie étant gardés pour les "hyper" armes de guerres, qui sont soigneusement mises de cotés, on en parle mais on ne les voient jamais, elles sont gardées sous le coude.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1016
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

30 à 40% arrive au front. Le reste est "perdu"

https://www.cbsnews.com/news/ukraine-military-aid-weapons-front-lines/
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1016
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un petit Javelin pour nettoyer la rocade de Bordeau ?
30.000€
https://bulgarianmilitary.com/2022/08/15/ukraine-sells-us-weapons-again-switchblade-300-drone-per-4k/
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 312, 313, 314 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
Page 313 sur 1353

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com