Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécrologie - Hommage aux disparus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 125, 126, 127  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2022 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans forcement porter le grand deuil pour la perte de Casimir, on peut avoir la nostalgie d’une enfance sans violence, de cette douce insouciance qui nous fait désormais défaut.

Mes tendres années de jeune Belge furent bercées par les aventures télévisées quotidiennes (sur l’antenne de la RTB de l’epoque) de Bonhommet et Tilapin, et celles de Bébé Antoine. Il s’agissait de courtes séquences de marionnettes animées qui invitaient les enfants sages a aller faire dodo. C’était l’équivalent belge des célèbres Sandmännchen est-allemands, que regarde Alex avec ses demi-frères dans Goodbye Lénine !

Pour ceux qui ne connaissent pas (les deux séries furent exportées en Suisse et au Canada, mais pas en France) :
Citation:
Bébé Antoine est une série télévisée belge de marionnettes en noir et blanc diffusée sur la RTB à partir de 1965 jusqu'en 1971. Il s'agissait de marionnettes filmées racontant une petite histoire puis souhaitant une bonne nuit au jeune public des années 1960. Au cours de la série qui durait 7 minutes, une petite chanson était chantée par les personnages. L'émission se terminait par un bonjour bonsoir de Bébé Antoine. Comme Bonhommet et Tilapin et Plum-Plum qui lui succéderont, la série Bébé Antoine a rythmé les fins de journées de nombreux jeunes téléspectateurs belges des années 1960.

Citation:
Bonhommet et Tilapin est une série télévisée belge de marionnettes diffusée du 18 janvier 1966 à 1971 sur la RTB. Elle fut aussi diffusée en Suisse, et au Québec à partir de l'automne 1973. Il y eut 340 épisodes (295 en noir et blanc et les 45 derniers en couleurs) qui duraient environ 5 minutes chacun et mettaient en scène plusieurs marionnettes dont Bonhommet, sage garçonnet au visage large et ovale et à la chevelure blonde et frisée et son inséparable ami Tilapin, petit lapin espiègle mais raisonnable. Chaque épisode se terminait par la célèbre phrase de Tilapin « Dormez bien tous les petits lapins! » et le coucher des deux amis sur un fond de musique douce qui invitait les enfants à aller au lit.

_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2022 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.yahoo.com/news/%C3%A9tats-unis-tu%C3%A9-chef-dal-220531502.html

Ben voilà... ils l'ont eu. Ni fleurs ni couronnes pour cet ignoble individu. Visiblement ils ont utilisé un missile anti-char Hellfire mais sans explosifs - plutôt un truc qui découpe façon puzzle (beurk).

Évidemment c'est pas ça qui arrêtera le terrorisme, et l'arme utilisée est assez ignoble - je ne veut même pas essayer d'imaginer le carnage (je serais tenté d'ajouter "la merde ça éclabousse" et il a du en mettre partout dans Kaboul - mais bon, on va arrêter là).
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2022 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, Uhura a rejoint Spock sur la passerelle de l'Enterprise.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3332415-20220801-nichelle-nichols-heroine-noire-star-trek-morte
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mjr Sergiusz Papliński, nom the guerre „Kawka”, the last Cursed Soldier in the UK, died last night. R.I.P.

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2326
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
https://fr.yahoo.com/news/%C3%A9tats-unis-tu%C3%A9-chef-dal-220531502.html

Ben voilà... ils l'ont eu. Ni fleurs ni couronnes pour cet ignoble individu. Visiblement ils ont utilisé un missile anti-char Hellfire mais sans explosifs - plutôt un truc qui découpe façon puzzle (beurk).

Évidemment c'est pas ça qui arrêtera le terrorisme, et l'arme utilisée est assez ignoble - je ne veut même pas essayer d'imaginer le carnage (je serais tenté d'ajouter "la merde ça éclabousse" et il a du en mettre partout dans Kaboul - mais bon, on va arrêter là).

J'aurais tendance à relativiser...
La "bombe Ninja" ou "Flying Ginsu" apparaît a priori en effet assez ignoble.
Surtout pour celui qui passe derrière ramasser les morceaux, ça doit pas être beau à voir... Shocked
Cela étant, les Taliban doivent être assez blasés de ce côté-là, vu ce qu'on raconte sur ce qu'ils font subir à leurs prisonniers. A côté, ce qui est arrivé à l'autre zouave, ça s'appelle de la miséricorde !
Pour le gars lui-même, je doute qu'il ait le temps de se rendre compte de quoi que ce soit.
Il commence par se prendre dans le buffet un machin d'une quarantaine de kilos qui lui fonce dessus à 1530 km/h... Déjà suffisant pour t'envoyer ad patres.
Ce ne que dans un 2ème temps que les 6 lames (taille wakizashi voire katana, le Hellfire fait 1,63 m) le tranchent façon sashimi.
Mais c'est sûr que l'effet psychologique d'un tel joujou ...
Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
Mais c'est sûr que l'effet psychologique d'un tel joujou ...

La mort venue du ciel, toujours un comble pour les fous de Dieu.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est sûr que l'effet psychologique d'un tel joujou ...


...sur sa famille. Non parce que les américains se vantent de ne pas avoir pété le bâtiment a l'explosif et donc écrasé la famile Zawouari (et merde, trop chaud pour écrire correctement le nom de ce trou de balle).

Sauf que ça veut dire que c'est cette famille qui a du ramasser les morceaux justement.

Merci Oncle Sam quand même pour leur bonne volonté !

...ça me rappelle quand les israéliens avaient désintégré le vieux barjot en chaise roulante, Cheikh Yassine. En gros il restait juste un bout de roue a enterrer.

Quel monde de sauvages.

Une petite blague pour se changer les idées.

Alors c'est à Lourdes, à la piscine des miracles. On trempe un aveugle, et miracle ! "je vois, je vois !" - puis le mec en chaise roulante, miracle ! il ressort de la piscine avec... des pneus neufs.

Arrow Arrow Rolling Eyes
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu on en est à rattraper les bons souvenirs ..

Citation:
On August 4, 1995, the Croatian Army launched a military offensive called Operation Storm, in which Croatian forces regained almost all the territory seized in 1991 by rebel Croatian Serbs, who had been helped by the Yugoslav People’s Army and Serbian paramilitaries.

But the Croatian Army’s victory came at a high price: more than 600 civilians were killed during and after the operation, according to the Croatian Helsinki Committee for Human Rights, and around 200,000 Serbs, citizens of Croatia, fled the country in a long convoy of tractors, buses and cars, many of them never to come back.

Ever since, politicians in Croatia and Serbia have commemorated different parts of those events – the parts that suit them, ignoring the arguments and victims from the other side.

Croatia celebrates a victory which ended four years of occupation of almost third of the country’s territory, allowing Croatian refugees to go back home, but at the same time it ignores Serb victims. Meanwhile Serbia commemorates Serb victims of called Operation Storm, calling it the “biggest ethnic cleansing on European soil after WWII”, ignoring at the same time the causes that triggered the military operation.

So for years now, every August, governments in both countries have marked the same events in opposite ways: the Croatian government celebrates and the Serbian one mourns. But both are united in their ignorance of the appeals of human rights activists from both sides, who have persistently requested the prosecution of all war crimes at the judicial level, as the essential condition for reconciliation and dialogue at the social and political level.

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9991

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le raccoon, attend une génération et on aura un autre massacre dans le coin et une fois encore bourreux et victimes changerons de place... mais les causes et la violence décérébrée seront identiques.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

"les Balkans compliqués" (éternellement compliqués serait plus juste...)

Y a vraiment des coins du monde ou les gens n'ont que ça a faire: s'entretuer sur 1000 générations environ.

Et pendant ce temps là, en Nouvelle Zélande, le pays des gentils hobbits...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2022 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une qui m'a bien fait flipper quand j'étais (beaucoup) plus jeune: Olivia Newton-John, concurrente malheureuse de l'Eurovision en 74 (face à ABBA et Waterloo elle avait peu de chance...), puis star de la country et enfin la consécration avec Grease... Rattrapée par le crabe à 73 ans.
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Une qui m'a bien fait flipper quand j'étais (beaucoup) plus jeune: Olivia Newton-John, concurrente malheureuse de l'Eurovision en 74 (face à ABBA et Waterloo elle avait peu de chance...), puis star de la country et enfin la consécration avec Grease... Rattrapée par le crabe à 73 ans.

J'ai appris l'info ce soir... Triste je suis... Crying or Very sad

Souvenirs...

https://youtu.be/itRFjzQICJU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jaak DAEMEN, le dernier SAS Belge de la 2e Guerre a effectué son dernier saut ce 6 aout.....

C'était le dernier compagnon d'arme de Blondeel....

RIP
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Deltafan a écrit:
FREGATON a écrit:
Une qui m'a bien fait flipper quand j'étais (beaucoup) plus jeune: Olivia Newton-John, concurrente malheureuse de l'Eurovision en 74 (face à ABBA et Waterloo elle avait peu de chance...), puis star de la country et enfin la consécration avec Grease... Rattrapée par le crabe à 73 ans.

J'ai appris l'info ce soir... Triste je suis... Crying or Very sad

Souvenirs...

https://youtu.be/itRFjzQICJU


Cela faisait au moins 30 ans qu'elle s'était battu contre différents crabes
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Jacques Sempe est decede a 89 ans. Catherine Certitude... l'histoire de Mr Sommer... Raoul Taburin... le petit nicolas... Un grand est parti rejoindre Goscinny.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 125, 126, 127  Suivante
Page 75 sur 127

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com