Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens intéressants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUY2LUZ



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 460
Localisation: Poitou

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2022 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=N6VA-8RjVHo

Voici une uchronie utopique : 15000 para allemand en 1940, une flotte française qui bat pavillon allemand...
_________________
Pour Loyauté Maintenir


Dernière édition par GUY2LUZ le Dim Juil 31, 2022 09:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2022 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

GUY2LUZ a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=N6VA-8RjVHo

Voici un uchronie utopique : 15000 para allemand en 1940, une flotte française qui bat pavillon allemand...

Un tissu d'âneries, hélas...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un bon gros connard de troll dans les commentaires... charmant.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY2LUZ



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 460
Localisation: Poitou

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Avec un bon gros connard de troll dans les commentaires... charmant.


Désolé je n'aurai sans doute même pas du reporter ce lien qui n'apporte rien. C'est le titre qui m'avait fait penser à un plagiat possible. Mais comme dit Loïc ce n'est qu'une accumulation de ***.
_________________
Pour Loyauté Maintenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné ici, mais je suis tombé sur cette pépite historique sur Youtube.
Un film semi-documentaire sur le BF/ONU de la guerre de Corée

https://youtu.be/p18dlVGXod8
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit plus pour le front russe ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/serbie-des-bateaux-nazis-oubli%C3%A9s-r%C3%A9apparaissent-%C3%A0-cause-de-la-s%C3%A9cheresse/ar-AA10WokB?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=479b61da6c2840cebe85a262159acd71

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un petit paragraphe à ce sujet serait intéressant. La question, c'est quelles unités ont pu être repliées jusqu'à où ?
Sachant que les Alliés ont miné le Danube.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement aucune, entre chute de Roumanie et fermeture des portes de fer. J'avais vu cet article- merci ! Mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'intégrer- il est fait par contre mention d'un Danube parsemé d'épaves lors de la construction de la Red Line.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'OTL quelques S-boot qui avaient commencé à transiter vers la Roumanie (peut-être même des unités devant être livrées à cet allié), ont pu rebrousser chemin.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2022 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bordeaux, vous avez aimé sa rocade et ses névropathes du volant, vous aimerez son aéroport sale, surpeuplé et inconfortable !

https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actualite/bordeaux-l-a%C3%A9roport-de-m%C3%A9rignac-serait-le-pire-d-europe/ar-AA118q1h?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=f635c69d79e14417eff825f6a755b8c1

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire. Faut bien avouer qu'un machin comme Volotea n'aide pas a relever le niveau. Bien au contraire. Mon Dieu... je n'était qu'un petit rouage dans cette machine là, mais j'en aurais des horreurs a raconter. Bref si l'Aéroport est vu comme pourri, et bien ils sont raccords, ces deux là. C'est un peu comme ce vieux proverbe "On a les amis qu'on mérite".

Passons là dessus. Il n'est jamais bon de mordre la main qui vous a pourrit... pardon, nourrit, pendant 15 mois. J'aime bien les avions mais je suis bien là ou je suis maintenant. Pourvu que ça dure. Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, je trouve ça injuste pour l'aéroport. Il est tout a fait correct, enfin propre quoi, c'est pas une poubelle non plus. Et ils font plein de travaux pour l'améliorer, y compris le tram qui va y venir d'ici peu.

En fait il y a une partie peut être un peu vieillotte qui s'est faite déborder par le trafic ces 10 dernières années.

Ne pas oublier que Juppé en 1995 a hérité d'une ville de 300 000 habitants qu'il voulait faire passer a 1 million, parisiens y compris, via la LGV.

Pire: vu que l'Aquitaine, hors Bordeaux, est un semi-désert (j'exagère a peine: hors BAB et Pau, pas ou peu de salut) Bordeaux a encaissé le gros de l'augmentation de population de la région, qui viens de passer les 6 millions.

Pas étonnant que les infrastructures pètent aux entournures: elles n'ont pas pu suivre.

Faut voir tout les méga-quartiers en VEFA qu'ils construisent, a tout les points cardinaux: Ginko, Euratlantique... le moindre hectare est pris d'assaut. Le quartier Bastide par exemple est désormais saturé, et les bobos sont obligés de remonter la colline vers Cenon et Lormont, autrefois "zones qui craint beaucoup".
Pas grave: a Cenon, ils écrasent méthodiquement tout ce qui est moche (collège, Lidl, etc) et reconstruisent en mieux. Et chaque petit trou est occupé par une résidence flambant neuve en VEFA, généralement construite par Pichet (le Bouygues local) on the cheap avec force malfaçons.

Pareil pour Floirac. Le long de l'échangeur entre les quais et mon amie la rocade, un espèce de quartier monstrueux a poussé partir de rien.

C'est assez dingue, de voir évoluer cette ville. Premier contact en 1994 quand ma grande soeur y est devenu étudiante. C'était la dernière année du vieux Chaban-Delmas.

30 ans après, c'est méconnaissable. Pas forcément en mal, mais ça grandit trop vite.

Et pas sur qu'avec le Sud-Ouest a 40°C + l'été désormais, ça vaille le coup... perso, je ne suis pas propriétaire dans le coin. Si le climat deviens intenable, je suis libre de me barrer plus au nord.

J'ai ma belle-famille entre Yvelines et entrée de la Normandie, et j'adore ce coin là. C'est mignon, l'entrée de la Normandie. Très pittoresque, surtout les noms de villages chelous (Mézidon le canon, imbécile !)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

La Vallée de l'Eure ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en humour anglais ...

https://www.youtube.com/watch?v=2RD1v0tQ7_o
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copines, Salut les copains et Salut les musclés !

Après avoir, comme tout bon banquier, pris un mois de congés et utilisé à foison mon jet privé (je plaisante, évidemment), j'ai Grande Joie de me pencher sur le forum et j'en lis de belles.

Imberator a tourné complotiste et Archibald plaquiste si j'ai bien compris mais, pouvoir déméler le vrai du faux, je suis allé me cultiver sur le site recommandé maintes fois par Nathan à savoir www.anguillesousroche.com et il y a du lourd !!!

Rien que la rubrique "Articles Interdits", ça vaut le détour...

A quand une adaptation de ses fadaises... oups, pardon, de ces informations essentielles sur RMC Découverte ? Pour le savoir et surtout ne rien rater, je m'en vais reprendre un abonnement à TéléStar (et pas Télérama, trop orienté et aux ordres de la clique médiatico-islamogauchiste).

Une bien belle semaine qui commence Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS, JE N'AVAIS PAS TOUT VU !!!

En tant que catholique plus ou moins pratiquant, je me demandais pourquoi il y avait de moins en moins de monde dans les églises et bien, maintenant, je sais. "On" nous cache des choses exprès... ah les vils gredins !


https://www.youtube.com/watch?v=bJ0Bh9_8GuI


ET LES SQUELETTES GEANTS, ON EN PARLE AUSSI ?

http://www.wikistrike.com/2019/12/histoire-occultee-des-squelettes-geants-d-une-hauteur-de-7-metres.html


Rien par contre sur le Singe-Rat, pourtant une grave menace pour l'Humanité ni sur l'influence du Mandarom sur la politique étrangère de la principauté d'Andorre dans les années 80 mais je ne désespère pas.


Comme on dit chez moi "y a des vedettes" !!! Rolling Eyes
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 45 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com