Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 269, 270, 271 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1036
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail... si les Russes faisaient grand cas des pertes, ça se saurait depuis le temps.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9407

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Mince, dans la litanie des marottes d'Archibald j'avais oublié Rogozin... mea maxima culpa Very Happy

Par contre, c'est quoi un "Boloss" ? Je connais le mot "molosse", voire "nonosse", "beau gosse", "belles gosses" (en Français du Canada) mais pas "Boloss".

Je me renseigne et je reviens de suite vous rejoindre au comptoir Laughing


Demande lui à elle, ce que c'est un boloss...

https://www.facebook.com/watch/?v=1859028467480794

Le truc le plus incensé de la mère de Cartman, et en plus c'est tristement d'actualité.

Je résume brièvement: elle en a tellement marre de son gosse odieux et pourri qu'elle décide de se faire avorter... à 9 ans de grossesse (ben oui, Eric a 9 ans. Cherchez pas, c'est South Park.)
Et donc comme c'est les USA de South Park, mobilisation et polarisation de l'opinion publique.
Et comment ça finit ? ben la mère de Cartman finit au plumard avec ce sacré Bill Clinton, pour faire passer sa loi.
Et donc la loi sur l'avortement à... 9 ans de grossesse, et après la naissance, passe.
Non mais allo quoi... !!???
Le message: démonstration ad absurdum du débat sur l'avortement aux USA et sa polarisation extrême et absolue. Dont on viens de voir un nouveau et tragique épisode récemment. Mais j'ai pas du tout envie de débattre de ça.
C'était surtout pour démontrer le niveau de connerie absurde de South Park à la grande époque. Comme la guerre avec le Canada a cause de Terrence et Philip les pétomanes québécois, etc. Et le Diable en bromance avec Saddam Hussein, oh là là... surtout quand le VRAI Saddam est mort en 2006, là, ils se sont éclatés pour de vrai, Trey Parker et Matt Stone.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1036
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé !!!

"Familier. Personne naïve ou peu courageuse, au comportement ridicule, voire stupide ; bouffon : Tu nous as lâchés au dernier moment, t'es qu'un bolos !"

Merci qui ? Merci Archie !!! Very Happy

Aah, South Park (oui, je sais, on s'écarte de l'Ukraine mais, bon...), quelle série mythique que je suis depuis ses débuts en 1997. Qu'est-ce que j'ai pu me marrer en la regardant tout en ayant toujours un sentiment de malaise tellement c'est proche (si ce n'est un copier-coller) de la société Américiane, et pas que Américaine d'ailleurs.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9407

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mot de d'jeuns, il doit pas avoir plus de 10 ans c'est impossible. La marionnette tête-à-baffes de Cécile Duflot, genre adolescente insupportable, l'utilisait tout le temps "ben ouaaais, bolossse !"

J'adorais la bromance entre le Diable, Saddam. Relation toxique, dirait on aujourd'hui: Saddam était un pervers narcissique et un sacré cochon. Le Diable lui, rêvait de dîners romantiques aux chandelles, de gondoles a Venise etc. Mais allez donc faire comprendre ça a Saddam ! Un jour le diable se réveilla avec la gueule de bois et aucun souvenir. Saddam l'avait fait picoler pour l'attirer au lit, et ça avait très bien marché.

...Rien que le paragraphe au dessus, tu te dit que South Park c'est bien barré quand même. Enfin j'ai décroché y a longtemps mais les premières saisons (1998- 2005 environ): n'importe quoi.

Retour a l'Ukraine avant que ça parte en vrille.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

https://giphy.com/explore/respect-my-authoritah
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
C'est un mot de d'jeuns, il doit pas avoir plus de 10 ans c'est impossible. La marionnette tête-à-baffes de Cécile Duflot, genre adolescente insupportable, l'utilisait tout le temps "ben ouaaais, bolossse !"

J'adorais la bromance entre le Diable, Saddam. Relation toxique, dirait on aujourd'hui: Saddam était un pervers narcissique et un sacré cochon. Le Diable lui, rêvait de dîners romantiques aux chandelles, de gondoles a Venise etc. Mais allez donc faire comprendre ça a Saddam ! Un jour le diable se réveilla avec la gueule de bois et aucun souvenir. Saddam l'avait fait picoler pour l'attirer au lit, et ça avait très bien marché.

...Rien que le paragraphe au dessus, tu te dit que South Park c'est bien barré quand même. Enfin j'ai décroché y a longtemps mais les premières saisons (1998- 2005 environ): n'importe quoi.

Retour a l'Ukraine avant que ça parte en vrille.


"Djeun's" ça fait longtemps que c'est plus un mot de djeun's. Déjà "Djeun's" quand on était "Djeun", Archibald, c'était miskine.
Et oui, boloss n'a pas loin de 10 ans maintenant.
À l'époque, Il fallait poucave le boloss et après il avait le seum.

Et ne m'accusez pas d'être HS avant d'avoir compris.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4050
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que sur ce forum la langue officielle était le français, éventuellement l'anglais car c'était la langue d'origine de la FFO dont dérive la FTL.
Serait-t-il possible de mettre en ligne un traducteur automatique pour que les membres non-initiés puissent comprendre les derniers échanges qui relèvent à mon goût d'un entre-soi peu propice à la bonne marche de nos réflexions. Sans vouloir faire des phrases de marin pour exprimer un certain agacement ni marcher sur les prérogatives exclusives d'Imberator, je vous remercie par avance d'exprimer vos considérations via un logiciel entendable par tous.
Think
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9000
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis on dérive, mais qu'est-ce qu'on dérive...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Il me semblait que sur ce forum la langue officielle était le français, éventuellement l'anglais car c'était la langue d'origine de la FFO dont dérive la FTL.
Serait-t-il possible de mettre en ligne un traducteur automatique pour que les membres non-initiés puissent comprendre les derniers échanges qui relèvent à mon goût d'un entre-soi peu propice à la bonne marche de nos réflexions. Sans vouloir faire des phrases de marin pour exprimer un certain agacement ni marcher sur les prérogatives exclusives d'Imberator, je vous remercie par avance d'exprimer vos considérations via un logiciel entendable par tous.
Think


Pour ce qui est de l'entre-soi, PERSONNE ici n'utilise ce langage quotidiennement, c'est juste un phénomène générationnel: il y a eu les "Touche pas au grisbi ou j'te dessoude", les "Peace and love, man t'es speedé" les "laisse béton en surboum", les "ouaich mec jsuis rebel", et on a autre chose maintenant, il faut bien que jeunesse se fasse. Et essayer de les comprendre aussi, en attendant qu'ils se fassent comprendre.
Et puis, ce n'est pas à un marin que je vais expliquer l'intérêt des jargons. Wink



Le Donbass: certes ils avancent lentement, certes avec un nombre de morts certain au kilomètre, certes au prix d'un émoussement de leur outil militaire.
Mais, ils avancent. Et les ukrainiens n'ont pas l'air de parvenir à les arrêter. Bon an mal an, Poutine en arrive à l'un de ses buts de guerre, et c'est très mauvais: sur le plan intérieur, il risque de réussir à faire taire les critiques, et sur le plan international, ça lui aura coûté cher, mais il aura atteint une bonne partie de ses buts affichés.

Les renforts arrivent prochainement, j'espère que ce n'était pas du bluff côté ukrainien, et surtout, est-ce que ce sera suffisant?
Quels buts de guerre les ukrainiens peuvent-ils raisonnablement espérer atteindre?
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:

Le Donbass: certes ils avancent lentement, certes avec un nombre de morts certain au kilomètre, certes au prix d'un émoussement de leur outil militaire.
Mais, ils avancent. Et les ukrainiens n'ont pas l'air de parvenir à les arrêter. Bon an mal an, Poutine en arrive à l'un de ses buts de guerre, et c'est très mauvais: sur le plan intérieur, il risque de réussir à faire taire les critiques, et sur le plan international, ça lui aura coûté cher, mais il aura atteint une bonne partie de ses buts affichés.
Les renforts arrivent prochainement, j'espère que ce n'était pas du bluff côté ukrainien, et surtout, est-ce que ce sera suffisant? Quels buts de guerre les ukrainiens peuvent-ils raisonnablement espérer atteindre?


Raccompagner les Russes en Russie, a grands coups de bottes dans le train. Les Russes avancent, certes, mais au rythme d’un mille-pattes asthmatique, comme dirait le caporal Blutch. L’Ukraine, c’est grand, très grand. Conquérir cent kilomètres de terre a blé, c’est bien, mais ca n’avance pas a grand-chose, les Russes ne peuvent pas démonter le terrain agricole dont ils s’emparent, ni même vraiment l’endommager. C’est au moment ou une armée est au faite de son avance et au bout de ses forces qu’elle est le plus vulnérable pour un contre dévastateur. Évidemment, encore faut-il que les Ukrainiens ne soient pas aussi a la ramasse que les Russes a ce moment la. C’est de l’usure de la capacite de manœuvre de l’armée ukrainienne que dépendra l’issue de la guerre. Si elle se révèle trop usée pour mener a bien le contre et ramener les Russes sur leur frontière, alors ce sera le match nul.

Mais politiquement, il est hors de question pour l’Ukraine d’accepter de céder quelque territoire que ce soit a l’envahisseur, et pour la coalition occidentale, il reste hors de question de laisser Poutine quitter la table avec le moindre hochet qui pourrait laisser a penser que l’agression paie.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1036
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fregaton, comme je te comprends... la langue française est si belle, si riche qu'il est dommage de tomber dans l'argot de bas étage, nous sommes entre gens de culture tout de même.

Bon, parfois, on a la culture au ras du falzar, faut bien l'avouer Very Happy


Pour en revenir à l'Ukraine, il semble effectivement que les Russes avancent mais à quel prix, ça reste quand même assez flou même si on peut en avoir une idée en recoupant les infos d'Oryx (par exemple) et du Ministère de la Défense Anglais qui semble assez bien informé.

Quant aux chiffres avancés par Zelensky, je les regarde avec circonspection mais il est aussi normal qu'ils soient "gonflés", ça entretient le moral du peuple.

Maintenant, je crois que d'ici quelques semaines, une fois les diverses formations achevées, nous allons voir une montée en puissance de leur armée, bien aidée par le matériel fourni par les occidentaux, et ça risque de sentir mauvais pour les Vlad Boys.

C'est pour ça qu'ils ont tout intérêt à foncer sans attendre...
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire l'a maintes fosi démontré, conquérir du territoire pour conquérir du territoire c'est assez vain. Surtout si c'est pour couvrir le terrain conquis de croix de bois...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:


Raccompagner les Russes en Russie, a grands coups de bottes dans le train. Les Russes avancent, certes, mais au rythme d’un mille-pattes asthmatique, comme dirait le caporal Blutch. L’Ukraine, c’est grand, très grand. Conquérir cent kilomètres de terre a blé, c’est bien, mais ca n’avance pas a grand-chose, les Russes ne peuvent pas démonter le terrain agricole dont ils s’emparent, ni même vraiment l’endommager. C’est au moment ou une armée est au faite de son avance et au bout de ses forces qu’elle est le plus vulnérable pour un contre dévastateur. Évidemment, encore faut-il que les Ukrainiens ne soient pas aussi a la ramasse que les Russes a ce moment la. C’est de l’usure de la capacite de manœuvre de l’armée ukrainienne que dépendra l’issue de la guerre. Si elle se révèle trop usée pour mener a bien le contre et ramener les Russes sur leur frontière, alors ce sera le match nul.

Mais politiquement, il est hors de question pour l’Ukraine d’accepter de céder quelque territoire que ce soit a l’envahisseur, et pour la coalition occidentale, il reste hors de question de laisser Poutine quitter la table avec le moindre hochet qui pourrait laisser a penser que l’agression paie.



Politiquement ils ne doivent surtout pas céder, pour eux.... et pour nous. Et pour tous les voisins de puissances régionales belliqueuses.

S'emparer de km2 de terre agricole n'est pas déterminant, mais le Donbass est loin de n'être que de la terre agricole, et symboliquement, si ça doit en rester là, son hochet, il l'a.

J'ai un moment espéré que les ukrainiens pourraient raccompagner les russes à la frontière, mais j'ai de plus en plus de doutes.
Il faudrait au moins les virer de la région de Kherson, du sud de l'Ukraine et limiter la perte au niveau du Donbass, mais déjà ça parait difficile à atteindre.
Il faudra faire un bilan à la fin de l'été.

L'arrivée de renforts est prévu pour fin août c'est ça?
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
L'histoire l'a maintes fosi démontré, conquérir du territoire pour conquérir du territoire c'est assez vain. Surtout si c'est pour couvrir le terrain conquis de croix de bois...


Le problème c'est qu'ici,le territoire conquis, fut-ce au prix de croix de bois, il en fera un argument politique, il aura démontré que "l'agression paie" comme dit JPWEB. Le'problème à ce moment là ne sera plus la Russie, affaiblie qui devra se tenir tranquille, mais la Chine.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:


Maintenant, je crois que d'ici quelques semaines, une fois les diverses formations achevées, nous allons voir une montée en puissance de leur armée, bien aidée par le matériel fourni par les occidentaux, et ça risque de sentir mauvais pour les Vlad Boys.

C'est pour ça qu'ils ont tout intérêt à foncer sans attendre...


L'offensive actuelle serait donc un genre de "Kaiserschlacht"....
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 269, 270, 271 ... 1351, 1352, 1353  Suivante
Page 270 sur 1353

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com