Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qui veut mourir pour Danzig?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 260, 261, 262 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'ukraine vient de recevoir ses premier obusier allemand pzh2000, pas en grand nombre certe mais c'est toujour ca de pris.

Et puis contrairement au CAESAR si un char russe s'approche un peu trop il peut devenir un Ferdinand(ou elefant)...
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Frégaton a écrit :

Citation:
D'ailleurs le fier vaisseau sur lequel je servais à l'époque vient d'être désarmé la semaine dernière


Tu étais sur le Latouche Tréville ?

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Capu Rossu a écrit:
Tu étais sur le Latouche Tréville ?

Oui, Commandant Adjoint Navire de 1997 à 1999 sous les ordres de l'excellent Louis Dubessey de Contenson.
Avec le bonheur d'avoir sous le pont principal 2 moteurs de Concorde (Rolls-Royce Olympus TM3B) et les 52 000 pur-sangs qu'ils pouvaient délivrer, le 0 à 30 nds en 3 mn ça dépotait! Cool
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.


Dernière édition par FREGATON le Mer Juin 22, 2022 20:06; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un contexte de vives tensions entre la Russie et l’Allemagne liées à l’Ukraine, Moscou, qui commémore mercredi l’invasion de l’URSS par les nazis en 1941, a accusé l’Allemagne de « mener des attaques quotidiennes qui alimentent l’hystérie russophobe ».

« Berlin, par ses paroles et ses actes, menace les résultats des efforts fournis depuis des décennies par la Russie et l’Allemagne pour surmonter l’inimitié [née] après la guerre », a ajouté la diplomatie russe dans un communiqué.


_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça... c'est tout de la faute des méchants allemands.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:

Avec le bonheur d'avoir sous le pont principal 2 moteurs de Concorde (Rolls-Royce Olympus TM3B) et les 52 000 pur-sangs qu'ils pouvaient délivrer, le 0 à 30 nds en 3 mn ça dépotait! Cool


C'était Latouche-Finale, quoi...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Louis Dubessey de Contenson

Il doit y avoir au moins deux ou trois contrepèteries cachées dans ce nom.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Capu Rossu a écrit:
Tu étais sur le Latouche Tréville ?

Oui, Commandant Adjoint Navire de 1997 à 1999 sous les ordres de l'excellent Louis Dubessey de Contenson.
Avec le bonheur d'avoir sous le pont principal 2 moteurs de Concorde (Rolls-Royce Olympus TM3B) et les 52 000 pur-sangs qu'ils pouvaient délivrer, le 0 à 30 nds en 3 mn ça dépotait! Cool


Il n'y a donc plus de F70 en service actif? La fin d'une epoque, assurement.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Il n'y a donc plus de F70 en service actif? La fin d'une epoque, assurement.

Oui, 3 F67, 7 F70 ASM et 2 F70 AA remplacées par 8 FREMM. Pas sûr que le compte y soit...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus rien à négocier avec la Russie, sinon la position du futur Rideau de Fer (et encore, ca c'est les armes qui trancheront). Cette dernière, soutenue de plus en plus visiblement par la Chine, a fait son deuil de notre acceptation de l'invasion donc de toute collaboration.
A nous de faire de même, et de poser nos billes pour la future guerre froide avant qu'il ne soit trop tard.

Citation:
Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé jeudi les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) à coopérer face aux « actions égoïstes » des pays occidentaux, sur fond de sanctions sans précédent contre Moscou en raison du conflit ukrainien.

« Ce n’est qu’en se basant sur une coopération honnête et mutuellement avantageuse que l’on peut chercher des issues à la situation de crise frappant l’économie mondiale à cause des actions égoïstes et irréfléchies de certains pays », a déclaré M. Poutine, lors du sommet virtuel des BRICS, en référence à l’effet sur l’économie mondiale qu’il prête aux sanctions plutôt qu’à son offensive contre l’Ukraine.

Il a notamment dénoncé les tentatives de ces pays occidentaux de « se servir des mécanismes financiers pour rendre le monde entier responsable de leurs propres erreurs de politique macroéconomique ». « Un rôle de meneur de la part des pays des BRICS est aujourd’hui nécessaire comme jamais pour élaborer une politique unificatrice, positive visant à créer un système (mondial) réellement multipolaire », a assuré le président russe. Selon lui, les BRICS pourraient compter ici sur le soutien de « plusieurs pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine qui aspirent à mener une politique indépendante ».

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance ... L'individu s'est suicidé de remords.

Citation:
Bonjour, la presse britannique rapporte que l'officier russe en charge de transporter la valise nucléaire de M. Poutine, Vadim Zimin, aurait été retrouvé sérieusement blessé par balles chez lui. En sait-on plus?
Noé

Bonjour Noé,

Si vous avez bien lu le Sun, le Mirror, Metro ou le journal Moskovski Komsomolets, vous avez compris qu’il ne fait plus partie de l’entourage de Vladimir Poutine, qui doit disposer de plus d’un porteur de « valise nucléaire ». Il travaillait au service des douanes et il est accusé d’avoir touché des pots-de-vin. Il a été démis de ses fonctions et est assigné à résidence. C’est là qu’il a été trouvé par son frère, avec une blessure à la tête.

_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sure que les BRICS le soutienne.

L'Afrique du Sud est une ancienne colonie britannique qui conservent beaucoup de lien avec elle et surtout, elles voient l'influence de la Russie et de la Chine grandir en Afrique, affaiblir la Russie, c'est affaiblir un adversaire pour l'hégémonie régionale.
On peux dire quasi l'équivalent pour le Brésil, qui commerce probablement plus avec l'Europe et les USA qu'avec la Russie, la Chine et l'Inde.

Quand à l'Inde, elle est en état de quasi guerre avec la Chine, elle dépendait fortement du matériel russe, mais bon, on voit son efficacité, et depuis, elle signe pas mal d'accord commercial avec l'industrie de guerre européenne.

Pourquoi perdre un bon fournisseur pour soutenir un pays qui lui a fourni de la camelote.
Limite, elle va soutenir la Russie discrètement en échange de pétrole et de gaz russe.

Bref, la Russie ne peux compter que sur le réel soutien de la Chine, soutien qui va lui couter très cher sur le long termes.

Je vous le dis, la Russie est finie les mecs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Je vous le dis, la Russie est finie les mecs.

Napoléon pensait de même installé à Moscou, Hitler idem début décembre 1941. Alors ne nous avançons pas trop.


Au fait à presque 4 mois de guerre, où en est-on en Russie à propos des sanctions économiques, initialement supposées dévastatrices et rapidement efficaces ?

Où en sont le rouble, la solvabilité du pays, la flambée des niveaux d'inflation et de chômage, les secteurs paralysés faute de pièces détachées et autres composants,... ?


J'avoue que, sur ce sujet et contrairement à ce qui se faisait au tout début du conflit, je ne lis ni n'entends grand chose dans la presse. Du coup je manque de recul. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moshe



Inscrit le: 03 Juin 2020
Messages: 248
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la chine aura plus beau jeu de se tenir en réserve bien gentiment, acheter du gaz Russe dont elle a besoin, et continuer de dire que l'Ukraine est l'affaire des Européens. Il n'y aura, à mon avis, pas de soutien de la Russie, et la chine se concentrera sur sa stratégie économique qui lui réussit si bien. Elle passera pour une superpuissance "pacifique", alors qu'elle a un régime au moins aussi dégueulasse que celui de la Russie. C'est tout bon pour son soft power.
Quant à l'économie Russe, mon avis est que la guerre l'a enrichie. Le prix du gaz, du grain et autres minerais a explosé. Or la Russie continue à exporter gaz et grain (pour le minerai, je n'en sais rien), qui sont ses sources premières d'exportation. Et si l'occident cesse un jour les importations de gaz, il partira vers d'autres destinations tout aussi gourmandes en énergie que nous. En fait, j'irai jusqu'à dire que même militairement, la Russie s'en sort mieux maitenant qu'il y a quatre mois. Leurs vieux stocks qui coûtaient si cher à entreposer ont fondu, par exemple, leurs méthodes de travail ont du être ré-adaptées, etc… (bon, là, je vais peut-être un peu loin, OK. Les ressources humaines en ont pris un sacré coup. Mais la chair à canon est une ressource renouvelable pour un monstre comme Poutine.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator, je voulais pas dire aujourd'hui, maintenant que la Russie est finie, juste qu'il est plus que probable qu'elle devienne une puissance mineur dans les 30-50 prochaines années.

Moshe, oui, l'économie russe tient, mais elle tient parce que l'état russe injecte toute ses réserves de devises dedans, et le jour ou il n'y en aura plus, j'ai peur qu'elle s'effondre.
Et oui, elle peux exporter son gaz, son pétrôle, ses ressources minière, mais simple question, qui peux lui en acheter ??
l'Occident, non, Japon, Australie Non.
l'Afrique, même si l'économie africaine se développe, elle n'a pas autant de besoin de ses ressources que l'Europe, et aussi, elle a beaucoup moins d'argent pour en acheter, et elle est parfois une concurrente de la Russie dans ces ressources minières.
l'Amérique du Sud, elle doit être autonome dans ces ressources.
Il reste que l'Asie, et le MO, le MO produit Pétrole, gaz et je crois pas que se soit une référence en matière d'industrie lourde, donc peu de besoin en ressource minière.
Reste l'Asie, et en éliminant les alliées des USA, on tombe sur la Chine, l'Inde, l'Iran, les 3 seuls pays ayant les ressources financières et industriel pour consommer la production russe.
Maintenant, je sais que la Russie ne sais plus ou exporter ses surplus de production de matière primaire, je fais quoi, je vais les acheter à MES conditions, donc moins cher que sur la marché boursier.
Donc la Russie va devenir dépendant de ses futurs clients, c'est aussi pour cela que je dis que la Russie est finie, car son industrie et son économie vont devenir dépendant de la volonté de quelques états.

PS: désolé pour le gros pavé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 260, 261, 262 ... 1327, 1328, 1329  Suivante
Page 261 sur 1329

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com