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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mar Mai 17, 2022 18:45 Sujet du message: |
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Euh, les schémas de peinture sont fixés par directives en 38-39 et 40...
Donc le temps, il y en a eu.
Bien sûr, ça peut bouger (cf le sable du désert...), mais faut pas croire que l'administration française, même déménagée, va vouloir perdre ses prérogatives. Et ses habitudes, surtout pour des détails insignifiants: C'est là le point fort et le charme de l'administration... S'occuper en priorité des détails, surtout ceux dont on n'a pas besoin.
En tout cas, je le vois mal adopter directement les schémas américains, qui par ailleurs, ont énormément bougé, eux aussi. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1855 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
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Posté le: Mar Mai 17, 2022 19:45 Sujet du message: |
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Etienne a écrit: | Euh, les schémas de peinture sont fixés par directives en 38-39 et 40...
Donc le temps, il y en a eu.
Bien sûr, ça peut bouger (cf le sable du désert...), mais faut pas croire que l'administration française, même déménagée, va vouloir perdre ses prérogatives. Et ses habitudes, surtout pour des détails insignifiants: C'est là le point fort et le charme de l'administration... S'occuper en priorité des détails, surtout ceux dont on n'a pas besoin.
En tout cas, je le vois mal adopter directement les schémas américains, qui par ailleurs, ont énormément bougé, eux aussi. |
Pas de bol, lors du GD, on a oublié ou perdu des pots (même s'il s'agit de gros pots) _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9033 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mar Mai 17, 2022 19:55 Sujet du message: |
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La France n'a pas d'expérience 1) du bombardement massif et 2) du bombardement de nuit. Alors certes, l'époque du bleu horizon et du rouge garance est un peu derrière nous, mais le saharage pourrait à terme toucher quelques obstinés de la doctrine.
Probablement pas avant 1942, sans doute. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4064 Localisation: La Baule
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Posté le: Mar Mai 17, 2022 21:09 Sujet du message: |
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Archibald a écrit: |
- des Lancasters pour l'Aéronavale (59 jusqu'en 1960) |
L'histoire OTL des Lancaster de la marine est un peu à part:
Il sont issus d'un accord signé en 48 entre la GB, la France et le Benelux nommé "Western Union" ou "Union Occidentale" pour mettre en service des avions neufs stockés par la GB depuis la fin de la guerre. Ils ont tous un numéro de série en WU (pour western union).
Les derniers exemplaires français (WU15 et WU21) serviront au sein de la 9S à Nouméa/Tontouta jusqu'en 1965 avant d'être remplacés par deux C-54. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9033 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Mai 18, 2022 12:48 Sujet du message: |
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FREGATON a écrit: | avant d'être remplacés par deux C-54. |
Tiens, la page Wikipedia (en=) du C-54 ne liste qu'Air France comme opérateur français de cet avion. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mer Mai 18, 2022 13:30 Sujet du message: |
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houps a écrit: | Etienne a écrit: | Euh, les schémas de peinture sont fixés par directives en 38-39 et 40...
Donc le temps, il y en a eu.
Bien sûr, ça peut bouger (cf le sable du désert...), mais faut pas croire que l'administration française, même déménagée, va vouloir perdre ses prérogatives. Et ses habitudes, surtout pour des détails insignifiants: C'est là le point fort et le charme de l'administration... S'occuper en priorité des détails, surtout ceux dont on n'a pas besoin.
En tout cas, je le vois mal adopter directement les schémas américains, qui par ailleurs, ont énormément bougé, eux aussi. |
Pas de bol, lors du GD, on a oublié ou perdu des pots (même s'il s'agit de gros pots) |
Si, au début des commandes aux USA, les avions étaient livrés "bruts" (aluminium), il était prévu que par la suite, la peinture soit faite en usine, selon les directives françaises.
Les biplans Helldiver de Curtiss stockés OTL aux Antilles étaient aux couleurs demandées par l'Aéronavale, par exemple. Les derniers H-75 également.
Aucune raison que les LB-30et suivants soient aux standards américains. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4064 Localisation: La Baule
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Posté le: Mer Mai 18, 2022 13:31 Sujet du message: |
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loic a écrit: | FREGATON a écrit: | avant d'être remplacés par deux C-54. |
Tiens, la page Wikipedia (en=) du C-54 ne liste qu'Air France comme opérateur français de cet avion. |
Sur le wiki (fr):
Citation: | Aéronautique navale : L’Aéronautique navale a utilisé trois C-54. |
Sur l'historique de la 9S (netmarine):
Citation: | 1965 : L'arrivée de deux Douglas C54 étend considérablement le rayon d'activité de l'escadrille. |
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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delta force
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 580 Localisation: france Gironde
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Posté le: Mer Mai 18, 2022 18:24 Sujet du message: |
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salut,
avec un peu de retard sur la route aérienne d'acheminement des zincs.
comme OTL, et sans doute plus tôt les Acores peuvent servir d'escale ; les inquiétudes de Salazar sur une invasion germanique devraient être calmées dès 1941 ; un accord à partir de 1942 via le RU pourrait être envisagé , sans compter l'apport des bases pour la lutte ASM. |
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houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1855 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
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Posté le: Mer Mai 18, 2022 19:00 Sujet du message: |
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salut delta force.
Antilles - Açores : 4100 km. (à la louche).
Guyane-Açores : 4 600 km. (à la cuillère).
Outre que les Açores, c'est un confetti :
après discussions (voir supra), transit FTL par la Guyane. Et donc, Guyane-Açores, c'est long, très long, au-dessus de l'Atlantique. Cayenne-Dakar, avec un guidage depuis Dakar, c'est nettement mieux : plus court (penser au fret), moins risqué (moins, pas "sans risque"). Et atterrir en AOF, c'est tout bénef. côté politique. ça n'empêchera pas de fructueux contacts avec Salazar, contacts surtout US, je suppose, ainsi que l'installation de bases (US) pour contrer la menace U-boot : en hommes et matériels, la France, même FTL, ne peut pas être partout. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9033 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mer Mai 18, 2022 21:07 Sujet du message: |
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Je plussoie : les Açores serviront également, mais le fait que la France reste dans le conflit permet de développer les infrastructures d'AfN beaucoup plus tôt et donc cette possession portugaise devrait servir un peu moins pour le transit des avions. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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