Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Président Mélenchon - 2017

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 14:41    Sujet du message: Président Mélenchon - 2017 Répondre en citant

C'est un sujet d'uchronie qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Le POD: 24 aout 2014 en Bourgogne. Le Ministre du Redressement Productif - l'inénarrable Arnaud Montebourg - n'abuse pas du bon vin de Bourgogne et ferme sa bouche, au lieu de déclamer "La cuvée du Redressement Productif" en se foutant de son président au passage, François Gnééééé Hollande.

Et donc Montebourg garde son job, au grand dam de l'ex-secrétaire général de l'Elysée: vous savez qui: Macron, au chomedu depuis début juillet.
Le voilà donc qui part aux Etats Unis, ou McKinsley lui à offert un poste de consultant (désolé...!)

Bref, fast-forward 2 ans, fin 2016.

- François Gnéééééhééé Hollande renonce à se suicid... pardon, à se présenter avec 4% de satisfaction dans les sondages.

- Benoit Hamon raffle la primaire, et à gauche toute: courageux, mais il se fait bouffer tout cru par Mélenchon déjà dans la place avec LFI.
Résultat: 6.2% pour Hamon

- la bombe a retardement de Médiapart sur les costards de Fillon (et Pénélope) explose comme OTL et fout en l'air sa campagne. Juste assez pour que Méluche lui passe devant.

- MLP forcément fait ses 20%+ habituel et termine en tête au premier tour (ce qui était déjà le cas OTL jusqu'à la dernière semaine avant le 1er tour, quand Macron lui a planté une accélération digne de Lance Armstrong)

- Et donc le deuxième tour: Le Pen vs Mélenchon. Une admiratrice de Trump contre un pote du défunt Hugo Chavez. Youpi !

- Déjà, Archibald ne vote pas, ça c'est sur. Mais comme il faut bien élire un président et que Mélenchon est... le moindre mal (ex PS, ex ministre quand même) le vote utile l'envoi à la présidence.

Et voilà Méluche président.

Qu'en pensez vous ?

(note 1: si c'est le pire moment pour discuter de ce sujet, ben atomisez ce fil de discussion)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé voi ci dessous.
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...


Dernière édition par borghese le Jeu Avr 14, 2022 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est le'pire moment. Surtout si c'est pour glisser que tu en votes'pas dans ce cas de figure.

Je pense donc qu'il ne FAUT PAS développer le sujet.

Mais je pense que ça ne marche pas.

Si Macron n'y va pas, Hollande voit l'espace politique entre Fillon et Melenchon et il y va.
Et avec les costards de Fillon, Hollande fait un deuxième mandat
_________________
J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exact - je n'épiloguerai pas, je n'ai pas locké un fil pour le voir repartir sous un déguisement !
Patientez dix jours - il y a d'autres sujets de conversation - ensuite on verra.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com