Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Aventures d'Arsène Lupin (1957)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 08:31    Sujet du message: Les Aventures d'Arsène Lupin (1957) Répondre en citant

J’ai récemment redécouvert Les Aventures d'Arsène Lupin, de Jacques Becker, sorti en 1957. Il s’agit bien sur de l’adaptation de l’œuvre Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc (1907), dans laquelle Robert Lamoureux incarne le charmant bandit.

J’ai trouvée la troisième aventure particulièrement réussie. Lupin est enlevé (avec ménagement) sur ordre du Kaiser Guillaume II, qui souhaite lui confier de mettre a l’épreuve une cachette ultrasecrète dans son château du Haut-Koenigsbourg. Le rôle du Kaiser est tenu par Otto E. Hasse, un acteur allemand qui incarne un Kaiser particulièrement sympathique et bonhomme, qui s’exprime dans un excellent français avec Lupin, mais en allemand avec son entourage (au contraire de tant de navets qui font que des Allemands se parlent entre eux en français mais avec un épais accent teutonique). Hasse reproduit très bien les maniérismes de Guillaume II, dont son bras atrophié. Il revêt plusieurs tenues très proches des originaux (uniformes, costume de chasse, …). Le film pousse le souci du détail jusqu’à montrer le Kaiser utilisant une selle d’équitation comme fauteuil de bureau, un détail authentique mais très rarement évoqué. Au contraire des autres victimes de Lupin dans le film, le Kaiser n’est pas ridicule. Il se fait soutirer un million de marks, mais il s’en sort content.

Le film a certes vieilli, et pour ce qui est de Guillaume II, sa personnalité complexe mériterait un traitement moins superficiel et indulgent, mais ca reste une comédie plaisante, a re-regarder donc.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça quand j'étais enfant.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com