Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'escadron aérien mexicain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotka



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2022 08:18    Sujet du message: L'escadron aérien mexicain Répondre en citant

Vaut-il la peine de mentionner l'escadron aérien mexicain commandée par Villalobos? Je regardais les modèles d'avions et j'ai vu celui du Mexique, je me suis souvenu que le Mexique avait envoyé un escadron à l'AFN en 1943 non ? Vaudrait-il la peine de les mentionner brièvement comme le cas des Brésiliens en Italie ?

Après un an de présence dans l'AFN, ce serait plus que suffisant pour que les avions mexicains voient de l'action, peut-être sur le front français ou italien, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2022 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je ne les ai pas pris en compte car absents de mon orbat (après tout, otl on les a vu dans le pacifique, il n'y a donc pas de biblio sur eux...en europe).

on pourrait procéder par petite touche en les faisant arriver en Italie en juin par ex et en rajoutant une ou deux mentions par mois, concernant de l'air sol en opération, des actions contre des objectifs discrets (gènes, la spezia, ponts le long de la riviera italienne) dans le cadre d'oeuf de dragon, voire "exilés" à l'aile pour soutenir spécifiquement le corps de montagne italien (avec les P-39 alloués aux ritals). au final, cela représente une vingtaine de paragraphes de quelques lignes

si tu veux t'y coller (toi ou quelqu'un d'autre) il suffit de reprendre les textes Italie sur juin 43-juillet 44, de trouver un passage inspirant et de rajouter quelques lignes décrivant l'action ce jour là de l'unité (ou, plus simplement, de les rajouter comme participants à une action existante)

à moins que tu ne veuille leur tenir un journal de guerre sous forme de vrai coloriage à la façon des belges par ex Wink
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org


Dernière édition par patzekiller le Mer Fév 09, 2022 13:26; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2022 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace le sujet
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils on été deployé dans le pacifique en 1945 aussi, ils on un palamres moins importans que les bresiliens mais tout de meme honorable.

Si je peut me permettre une petite blague se son des héros resté dans l'ombre, des sombre heros.
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Si je peut me permettre une petite blague se son des héros resté dans l'ombre, des sombre heros.

Au final, tu aurais peut-être pu éviter.

Faut que je me fasse une raison : Vous êtes tous incorrigibles !
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Ils on été deployé dans le pacifique en 1945 aussi, ils on un palamres moins importans que les bresiliens mais tout de meme honorable.
.


J'ai trouvé des infos sur les sites en espagnol, bien sur c'est OTL mais si quelqu'un pense que cela peut être utile je peux traduire. Let me know.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'emblème de l'escadron 201 qui servit dans le Pacifique.


_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9246
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Panchito Pistoles, des Trois caballeros !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Panchito Pistoles, des Trois caballeros !


De son vrai nom Panchito Romero Miguel Junípero Francisco Quinteros González
(véridique )
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
demolitiondan a écrit:
Panchito Pistoles, des Trois caballeros !


De son vrai nom Panchito Romero Miguel Junípero Francisco Quinteros González
(véridique )


Une fois il est rentré à son hôtel vers 3 heures du matin: le réceptionniste à moitié endormi lui a demandé son nom

"je m'appelle Panchito Romero Miguel Junípero Francisco Quinteros González (véridique )"

Réponse du réceptionniste:

"Bon ben... entrez tous !"

Et moi je sors...!
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotka



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2022 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:


si tu veux t'y coller (toi ou quelqu'un d'autre) il suffit de reprendre les textes Italie sur juin 43-juillet 44, de trouver un passage inspirant et de rajouter quelques lignes décrivant l'action ce jour là de l'unité (ou, plus simplement, de les rajouter comme participants à une action existante)



Oui, je pense que je vais attendre que le chapitre sur l'Italie en avril 1944 commence à être écrit, je pense que je vais les mettre en soutien des légionnaires espagnols qui, si je me souviens bien, sont dans le secteur de Florence.

(Au fait, j'ai appris que justement, le dernier des pilotes du 201e escadron est décédé il y a une semaine à l'âge de 102 ans)

https://www.milenio.com/politica/honores-funebres-carlos-garduno-sobreviviente-escuadrón-201
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2022 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

le front italien est terminé d'écrire. on est en aout 44, le front est à l'entrée de la vénétie, et j'ai passé le bébé à démodan pour la jonction avec e front yougoslave

les mexicains en soutien des français : si tu veux mais ce sera une intervention ponctuelle, le corps français déployé dispose de ses propres moyens aériens et à cette date, il ne restera plus que la 86e DIA, renforcée d'un GTM, qui opére dans un nouveau corps (suite à la réorganisation/départ du gros des français pour cobra) avec les brésiliens et les "negres" de la 92nd buffalo soldiers. en avril 44 les espagnols de la 6e BMLE seront en France.

au niveau administratif : de la même manière que l'escadrille brésilienne opère sous la tutelle d'un FG US ; il ne va pas y avoir assez de pilotes pour constituer un BG/FG ftl (cf biblio), il faut donc prévoir : 1) une telle tutelle (je suggère le 325th FG), avec 2) à partir d'aout-décembre 43 au choix une transition sur P47. je suggère aussi qu'en 43 cette escadrille 201 soit considérée comme un FBS et ne devienne un FS qu'à partir de la transition sur p47

il faut donc situer ton épisode en ajout des mois juin-septembre 43. sinon, l'automne 43 va être dédié à des opérations de corrections de la ligne de front menée principalement au nord et nord ouest de florence par le corps de montagne italien. ne pas oublier qu'il y a oeuf de dragon à ce moment avec la quasi totalité des moyens aériens engagés dans cette partie de fortitude

pour 44, il va falloir les prévoir dans les opérations purement US le long de la cote en direction de la Spezia : il y a à faire puisqu'on a l'épisode de l'aguerrissement de la 91st DI nouvellement arrivée (02/44), l'offensive en direction de la spezia avec qq épisodes en relation avec les chemises noires, les fallchirmjager ou les SS qui opèrent dans ce secteur.
on peut revenir au dessus des français/algériens/brésiliens (ou en secteur italien) à partir de juin et de l'offensive finale.

voilà my two cents pour te guider dans ta rédaction
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotka



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
le front italien est terminé d'écrire. on est en aout 44, le front est à l'entrée de la vénétie, et j'ai passé le bébé à démodan pour la jonction avec e front yougoslave

les mexicains en soutien des français : si tu veux mais ce sera une intervention ponctuelle, le corps français déployé dispose de ses propres moyens aériens et à cette date, il ne restera plus que la 86e DIA, renforcée d'un GTM, qui opére dans un nouveau corps (suite à la réorganisation/départ du gros des français pour cobra) avec les brésiliens et les "negres" de la 92nd buffalo soldiers. en avril 44 les espagnols de la 6e BMLE seront en France.

au niveau administratif : de la même manière que l'escadrille brésilienne opère sous la tutelle d'un FG US ; il ne va pas y avoir assez de pilotes pour constituer un BG/FG ftl (cf biblio), il faut donc prévoir : 1) une telle tutelle (je suggère le 325th FG), avec 2) à partir d'aout-décembre 43 au choix une transition sur P47. je suggère aussi qu'en 43 cette escadrille 201 soit considérée comme un FBS et ne devienne un FS qu'à partir de la transition sur p47

il faut donc situer ton épisode en ajout des mois juin-septembre 43. sinon, l'automne 43 va être dédié à des opérations de corrections de la ligne de front menée principalement au nord et nord ouest de florence par le corps de montagne italien. ne pas oublier qu'il y a oeuf de dragon à ce moment avec la quasi totalité des moyens aériens engagés dans cette partie de fortitude

pour 44, il va falloir les prévoir dans les opérations purement US le long de la cote en direction de la Spezia : il y a à faire puisqu'on a l'épisode de l'aguerrissement de la 91st DI nouvellement arrivée (02/44), l'offensive en direction de la spezia avec qq épisodes en relation avec les chemises noires, les fallchirmjager ou les SS qui opèrent dans ce secteur.
on peut revenir au dessus des français/algériens/brésiliens (ou en secteur italien) à partir de juin et de l'offensive finale.

voilà my two cents pour te guider dans ta rédaction


pat, pourriez-vous écrire le lien du front italien de mai à août 1944 ? Je ne le trouve pas dans le FTL. C'est pour avoir un peu plus de contexte pour écrire sur les Mexicains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9246
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que c'est pas encore publié. On attend le front de l'Est cte feignasse (coup de fouet qui claque dans l'air) Laughing .
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2022 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les mexicains en soutien des français


Après les anglais alliés avec les français, plus les Wellingtons en Corse (ça, c'était génial)
- la famille Napoléon doit faire des loopings dans leurs tombes.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com