Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9032 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Jan 26, 2022 20:55 Sujet du message: |
|
|
La conversion des LeO peut donner du travail aux équipes déménagées de ce constructeur, non ?
Réaménagement, remplacement des moteurs, ... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1033 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer Jan 26, 2022 21:25 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | La conversion des LeO peut donner du travail aux équipes déménagées de ce constructeur, non ?
Réaménagement, remplacement des moteurs, ... |
Et on peut toujours invoquer le fameux système D français ...
la compétence des mécanos ... les modifs improvisées mais plausibles mais pas super ergonomiques ...
pas top mais pour du matériel dépassé mais avec encore du potentiel en heures de vol ..
Je vous laisse y réfléchir
et si ma chanson vous a plu, je pourrai, à votre demande, développer demain _________________ Ne pas confondre facilité et simplicité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9373 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Jan 26, 2022 21:27 Sujet du message: |
|
|
Chanson ??? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13821 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 00:30 Sujet du message: |
|
|
LeO-45 etc = Attention, on parle là d'une à deux douzaines d'appareils qui ont été remotorisés fin 40 ou début 41 (LeO-458). Pas plus !!!
Avant le Prêt-bail, par mesure d'économie (faut pas gâcher), ils sont convertis en transports (LeO-458T) - quand arrivent les avions du Prêt-bail, ils sont mis de côté.
Mais quand tout d'un coup, en février 44, on a besoin de quelques transports pour faire des largages de conteneurs pour les Polonais, on se souvient d'eux (les DC-3 ont autre chose à faire).
C'est tout ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3958 Localisation: I'am back
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 06:03 Sujet du message: |
|
|
avant dragon, on a du en voir dans des ops spé de largage d'armes à la résistance ; et pour dragon, ils ont été de la partie en remorquant des planeurs
hendryk, tu penses à moi _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 08:10 Sujet du message: |
|
|
Je dis et je répète:
Un LeO 45 n'avait pas vocation à devenir un avion de transport: Déjà en bombardier, sa soute est petite, à cause d'un couloir "pour passer de l'arrière à l'avant" dans un fuselage déjà étroit. La majeure partie des bombes, du moins les deux plus grosses sont dans les ailes!
La conversion OTL n'est due qu'à un manque de moyens. Même ainsi, très peu ont été convertis, vu le peu de place disponible à l'intérieur.
Les meilleures utilisations des LeO FTL peuvent être:
L'instruction
La reconnaissance (OTL, l'IGN en a usé dix)
Le déminage électromagnétique (on en a causé)
Les essais de matériel spécial (OTL également)
Hé, Loïc: J'ai de quoi faire faire autre chose aux mécanos et techniciens déménagés, hein? Et dès 40... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3241 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 08:25 Sujet du message: |
|
|
patzekiller a écrit: | hendryk, tu penses à moi |
On parlait justement de toi hier soir avec Casus _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1033 Localisation: Ile de France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13821 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 12:01 Sujet du message: |
|
|
La transformation peut se limiter à l'étiquette, ou presque (suppression de la tourelle inférieure). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5468 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 12:42 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: | La transformation peut se limiter à l'étiquette, ou presque (suppression de la tourelle inférieure). |
Sûr que vu comme ça, question cout et capacités techniques, la France Libre FTL devrait s'en sortir.
Encore que, ça parait pas comme ça, mais une étiquette posée correctement, ça demande une certaine dextérité... _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 13:46 Sujet du message: |
|
|
La suppression de la tourelle inférieure (remplacée par une MAC ou deux commandée à distance) est prévue dès mai 40, voire avant, avec d'autres améliorations. C'est donc un chantier de mise aux normes qui peut être fait après le GD.
Donc pour des containers, ça va. Mais pas pour des paras. De mémoire, ils auraient pu en emporter six au max. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9373 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 14:20 Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord - sauf ponctuellement et d'où les Stirling. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 14:42 Sujet du message: |
|
|
Attention: Si modification pour des passagers (paras), plus de soute à bombe centrale, donc plus de containers non plus.
Amha: Containers ok, mais pas de paras. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5468 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 14:50 Sujet du message: |
|
|
Etienne a écrit: | Attention: Si modification pour des passagers (paras), plus de soute à bombe centrale, donc plus de containers non plus.
Amha: Containers ok, mais pas de paras. |
Les containers auraient ils pu malgré tout, en plus de paras dans la soute, être simultanément placés sous les ailes comme certaines des bombes dans la version originale ? _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2839 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2022 14:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ça limite. Et l'intérêt d'embarquer six hommes? Quand un DC-3 en prend 20 ou plus? _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|