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Moshe
Inscrit le: 03 Juin 2020 Messages: 218 Localisation: Lille
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Posté le: Dim Nov 21, 2021 00:47 Sujet du message: |
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Alors, je n'ai qu'un brevet de base, donc mes réflexions sont ainsi limitées.
De ce que je comprends de la situation : la finesse max permet "d'aller plus loin". C'est la vitesse à laquelle on parcourra la plus grande distance en cas de panne moteur. Par contre, potentiellement, en fonction des performances aérodynamiques de l'appareille, ce ne sera pas la vitesse pour laquelle la vitesse verticale (ni horizontale, d'ailleurs) sera la plus faible. Une vitesse verticale plus faible (éventuellement au détriment de la vitesse horizontale, et donc de la distance parcourue) donne plus de temps de réflexion au pilote.
À côté de ça, effectivement, sortir tous les volets juste avant l'impact a effectivemet un gros intérêt, en diminuant l'énergie cinétique à évacuer. Mais là,on est déjà dans les derniers 100m de hauteur.
Ma (maigre) expérience : en DR40 et TB10, en cas de panne moteur, c'est 0 volet. En APM2 (Lionceau), c'est 10° de volets. Notons que le Lionceau est relativement fin, alors que les Robin et Socata sont des briques. |
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