Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nom de Promotion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxime.ber



Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages: 81
Localisation: Pas loin de Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:29    Sujet du message: Nom de Promotion Répondre en citant

Bonjour à tous, alors je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai toujours suivi ce forum d'un œil, enfin bref le sujet :

Je me posais la question des noms de promotion des grandes écoles militaires, lycée militaire ou autre corps portant des noms de promotions pendant et après la FTL (et aussi de leurs chant de promo Very Happy )
Et même les noms des fameuses Corniches...


Par exemple la promo de St Cyr de 1939-1941 portait le nom d'amitié franco-britannique, celle ci ne devrait pas changer mais la suivante portait celui de Maréchal Pétain...

Et même aujourd'hui on peut imaginer une promotion General Noguès ou autre etc,..
_________________
《 Ultimo Ratio Regium》
《Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vrai gloire, c'est de l'épargner》Louis XV à son fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8926
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace le sujet.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com