Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Das Boot Le Remake

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 11:40    Sujet du message: Das Boot Le Remake Répondre en citant

Je viens de commencer à regarder la mouture 2018 de Das Boot.


Un bon point, on retrouve dans la bande son le thème de l'original, ça rappelle de bon souvenirs.

Par contre, alors que le sous-marin est en mer, il y a tout un tas de choses qui se passent à terre autour d'histoires de résistance essentiellement, péripéties qui n'apportent rien à la trame principale et qui ne semblent là que pour servir à combler pour faire durer la série. Or ces péripéties périphériques n'ont aucun intérêt. Elle permettent juste à donner des rôles à des femmes, il est vrai à notre époque c'est de bon ton. Mais finalement cela gatte le récit plus qu'autre chose.

Et je n'ai pas compris pourquoi dans le premier épisode on commence à nous montrer une femme à poil... Peut-être un peu grossièrement racoleur AMHA.


Bref, au bout de trois épisodes j’ai lâchement jeté l'éponge.

Si quelqu'un parmi notre petite communauté est parvenu jusque, sinon au bout, du moins à la fin de la saison 2, je l'invite à nous apporter une opinion plus éclairée.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 12:10    Sujet du message: Re: Das Boot Le Remake Répondre en citant

Imberator a écrit:
Je viens de commencer à regarder la mouture 2018 de Das Boot.


Un bon point, on retrouve dans la bande son le thème de l'original, ça rappelle de bon souvenirs.

Par contre, alors que le sous-marin est en mer, il y a tout un tas de choses qui se passent à terre autour d'histoires de résistance essentiellement, péripéties qui n'apportent rien à la trame principale et qui ne semblent là que pour servir à combler pour faire durer la série. Or ces péripéties périphériques n'ont aucun intérêt. Elle permettent juste à donner des rôles à des femmes, il est vrai à notre époque c'est de bon ton. Mais finalement cela gatte le récit plus qu'autre chose.

Et je n'ai pas compris pourquoi dans le premier épisode on commence à nous montrer une femme à poil... Peut-être un peu grossièrement racoleur AMHA.


Bref, au bout de trois épisodes j’ai lâchement jeté l'éponge.

Si quelqu'un parmi notre petite communauté est parvenu jusque, sinon au bout, du moins à la fin de la saison 2, je l'invite à nous apporter une opinion plus éclairée.

Pas étonnant... Le seul visionnage de la bande annonce m'a fait la même impression: prenez un morceau de Das Boot, ajoutez une grosse louche de Un village français, mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène et servez la soupe bien chaude...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J’ignorais qu’il y avait eu un remake/reboot/autre barbarisme en 2018.

Je viens de regarder la bande-annonce et… non merci !

On POUVAIT faire une série sur la résistance et la Kriegsmarine à La Rochelle (et pourquoi pas ?) mais pourquoi vouloir usurper le titre d’un film/série devenus mythiques, à part pour faire de la retape putassière…
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après presque un mois en mauvais etat à me trainer de mon lit au salon et retour je reviens peu à peu à la normalité.
J'ai vu Das Boot en Espagne, je vous le resume:
L'heroine allemande est lesbienne et a une aventure avec une résistante française
Son frère sous-marinier est amoureux d'une française juive
Le gestapiste de service a un faible pour sa compatriote qui est lesbienne vous suivez ?
Pendant ce temps à bord de l'U-??? l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Le commandant est un fils d'amiral que tout l'equipage considere comme pistonné et préfère son second, un nazi pur jus
je vous passe les details mais le nazillon prends le commandement du navire et laisse son supérieur sur un dinghy au milieu de l'océan.
Et là coup de chance le commandant apparait en civil à new york! Comment ? Il faut voir la saison 2 que je n'ai pas eu le courage de regarder
Voilà, voilà... Rolling Eyes
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

He bien bon retour parmi nous Requesens. Je dois confesser m etre interrogé ... Wink
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
He bien bon retour parmi nous Requesens. Je dois confesser m etre interrogé ... Wink


J'ai une petite santé fragile mais là j'ai repoussé mes limites avec une bonne vieille pneumonie des familles, même pas le Covid rien que du classique. Wink
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Bonjour, après presque un mois en mauvais etat à me trainer de mon lit au salon et retour je reviens peu à peu à la normalité.
J'ai vu Das Boot en Espagne, je vous le resume:
L'heroine allemande est lesbienne et a une aventure avec une résistante française
Son frère sous-marinier est amoureux d'une française juive
Le gestapiste de service a un faible pour sa compatriote qui est lesbienne vous suivez ?
Pendant ce temps à bord de l'U-??? l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Le commandant est un fils d'amiral que tout l'equipage considere comme pistonné et préfère son second, un nazi pur jus
je vous passe les details mais le nazillon prends le commandement du navire et laisse son supérieur sur un dinghy au milieu de l'océan.
Et là coup de chance le commandant apparait en civil à new york! Comment ? Il faut voir la saison 2 que je n'ai pas eu le courage de regarder
Voilà, voilà... Rolling Eyes



Merci de nous avoir résumé la saison 1 de "Y a-t-il un pilote dans le sous-marin qui fait de la résistance"...

Quoi ? c'est pas ça ? Shocked
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Bonjour, après presque un mois en mauvais etat à me trainer de mon lit au salon et retour je reviens peu à peu à la normalité.
J'ai vu Das Boot en Espagne, je vous le resume:
L'heroine allemande est lesbienne et a une aventure avec une résistante française
Son frère sous-marinier est amoureux d'une française juive
Le gestapiste de service a un faible pour sa compatriote qui est lesbienne vous suivez ?
Pendant ce temps à bord de l'U-??? l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Le commandant est un fils d'amiral que tout l'equipage considere comme pistonné et préfère son second, un nazi pur jus
je vous passe les details mais le nazillon prends le commandement du navire et laisse son supérieur sur un dinghy au milieu de l'océan.
Et là coup de chance le commandant apparait en civil à new york! Comment ? Il faut voir la saison 2 que je n'ai pas eu le courage de regarder
Voilà, voilà... Rolling Eyes


Bon et bien comme l'aurait dit un lorrain bien connu qui s'appelait Jean-Pierre Coffe:

MAIS C'EST DE LA M*RDE !

Mais pourquoi ont ils fait ça ? Pourquoi ont ils massacré Das Boot ? C'est une honte !

Merci infiniment d'avoir sauvé mon ordinateur parce que si j'avais vu ça, il serait passé par la fenêtre !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Cher

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Où est il possible de revoir la série télé originelle dont e film est un remontage ?
En me basant sur le documentaire d'Arte, il est dit que la production avait commandé une série TV, 5 heures je crois, et qu'ensuite ils l'ont remontée pour en faire un film en sacrifiant certaines péripéties.
Ce remake semble bien être "politiquement correct". Dommage pour ceux qui ne verront pas l’œuvre originale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Où est il possible de revoir la série télé originelle dont e film est un remontage ?
En me basant sur le documentaire d'Arte, il est dit que la production avait commandé une série TV, 5 heures je crois, et qu'ensuite ils l'ont remontée pour en faire un film en sacrifiant certaines péripéties.
Ce remake semble bien être "politiquement correct". Dommage pour ceux qui ne verront pas l’œuvre originale...

En DVD et Blu-Ray on trouve différentes versions remastérisées regroupant plus ou moins intégralement les épisodes de la série soit en un seul film bien plus long que celui proposé en 1981 soit en une série parfois elle-même rallongée (jusqu'à plus de 9 h en Allemand !).
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:

En DVD et Blu-Ray on trouve différentes versions remastérisées regroupant plus ou moins intégralement les épisodes de la série soit en un seul film bien plus long que celui proposé en 1981 soit en une série parfois elle-même rallongée (jusqu'à plus de 9 h en Allemand !).


Ca parait toujours plus long en allemand. Very Happy
En plus, pour Das Boot, les producteurs avaient fait un effort particulier pour soigner les accents régionaux, afin de refléter précisément la diversité d'un équipage du IIIe Reich, un souci du détail historique très louable en soi, mais qui ne facilite pas la compréhension des germanophones amateurs. Pour ma part, malgré mes années d’étude de la langue et le fait que je me débrouille assez bien a l’oral, je confesse être incapable de suivre un tel film en VO sans le secours des sous-titres.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Deux bonnes nouvelles sur ce fil :
1) Pas besoin de regarder le remake - ou plutôt la trahison - de Das Boot.
2) Requesens est toujours avec nous et il a résisté à un assaut microbien !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Deux bonnes nouvelles sur ce fil :
1) Pas besoin de regarder le remake - ou plutôt la trahison - de Das Boot.
2) Requesens est toujours avec nous et il a résisté à un assaut microbien !


Parfaitement il ne m'a pas eu le fripon! De toute façon j'ai décidé de mourir centenaire alors il peut revenir je l'attends de pied ferme...Laughing
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi?
Je n'ai plus de télé depuis 15 ans...
Il ne se passe pas un jour v(pas un) sans que je m'en loue.
Donc acte...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com