Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 4394 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Déc 29, 2020 12:56 Sujet du message: |
|
|
XF12 de memoire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Capitaine caverne

|
Posté le: Mer Déc 30, 2020 08:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information! _________________ "Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 4394 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Jan 02, 2021 17:31 Sujet du message: |
|
|
Question à nos amis collègues maquettistes : je fais actuellement un P-38 L avec nez vitré pour cause de radar. C'est vide sur mon modèle - je ne souhaite pas que cela le reste. Quelqu'un aurait il une photo du bouzin ? Merci d'avance ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2347 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Sam Jan 02, 2021 17:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé, rien de stock là-dessus... J'ai un peu de F-5 St Exupéry, mais c'est tout. _________________ Dieu est une femme. La preuve : On dit toujours qu’il vaut mieux voir le Bon Dieu que ses seins. |
|
|
 |
JFF
|
Posté le: Sam Jan 02, 2021 23:14 Sujet du message: |
|
|
Une seule photo de trouvée, ici :
http://ww2fighters.e-monsite.com/pages/lockheed-p-38-lightning.html
Il semblerait que le radome était translucide, donc une antenne radar et quelques fils devraient suffire, car on ne verra que des ombres. _________________ "Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles" |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Jan 02, 2021 23:18 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est celui-là - pas courant, 15 exemplaires produits. Bon, en même temps, j'aime les moutons à 5 pattes moi ...
Citation: | The P-38Ls (radar) were also likened to "Droop Snoot". Also two-seaters, they were fitted with a radar H2X (AN/APS-15, nicknamed "Mickey"). It is said thatthe 8th Air Force received at least 12 units. The 15th Air Force was also equipped. After several months of tests, the project was ended : the sweep was not sufficient (235° instead of 360°) and the maintenance not easy due to the narrow accesses to the radar |
Bon on avance ! Je vais chercher des docs sur ce radar. Je sais qu'on verra peu de choses, mais au moins une forme générale crédible !  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1044 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Sam Jan 02, 2021 23:53 Sujet du message: |
|
|
Bonne année et toutes ces sortes de choses au Rrâââcool et aux autres.
Pour ce qui est du mouton à cinq pattes, si pas à six, une certaine firme "Hindustan Aeronautics" aurait produit un (ou deux ?) P38 L version VIP avec siège grand confort dans le nez vitré, paraît-il. Info à vérifier. Si c'est vrai... bon scratch !  _________________ Timeo danaos et dona ferentes |
|
|
 |
Etienne

|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai envoyé un fichier-test chez Spot Model, cette fois avec un vernis brillant. Avec aussi pour but de visualiser certaines couleurs spéciales.
L'avantage bien sûr est de pouvoir avoir du tirage à l'unité.
Je l'ai reçu le 22 décembre.
Détails en comparaison de la planche Interdécal/Sérigraphie du Nord 1000:
ça rend nettement mieux qu'en vernis mat.
Vos avis? _________________ Dieu est une femme. La preuve : On dit toujours qu’il vaut mieux voir le Bon Dieu que ses seins. |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 19:06 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est joli, mais j'ai toujours un peu de mal à appréhender l'épaisseur. Tu as fait un test ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Etienne

|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 20:52 Sujet du message: |
|
|
Pas avec celles-ci, mais avec une autre. C'est un peu plus épais que la sérigraphie, mais ça va. Faut pas non plus chercher à épouser les creux des lignes.
Pour des logos, c'est bon, je pense. Pas pour des développés de couleur, ni de trop grands motifs sur des lignes en creux ou relief. _________________ Dieu est une femme. La preuve : On dit toujours qu’il vaut mieux voir le Bon Dieu que ses seins. |
|
|
 |
|