Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenir de l'Union Soviétique FTL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 14:13    Sujet du message: Devenir de l union Soviétique FTL Répondre en citant

J ai demandé un jour a un ami qui avait été membre du comité central du PC ce qu était le centralisme démocratique. il m a raconté ceci : un jour un camarade rentre chez lui et son fils lui demande : papa c est quoi le centralisme démocratique ? il lui dit ceci ; tu prends un sceau d eau tu montes au 1er étage , tu ouvres la fenétre et tu le jettes le fils : et alors ? tu attends que l eau remonte
meme les militants savaient l absurdité de ce système avec l arrivée au pouvoir '( entre autres choses) des aparatchik

cad ; ce qui reste quand les mililtants sont partis : des gens qui ont tout oublié et rien appris
Dans mon travail j avais le sentiment de passer plus temps a lutter pour faire mon boulot qu a le faire (ministére de la Justice)
moralité : si le communisme c est l exploitation de l homme par l homme , le capitalisme c est l inverse
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9183

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un ami qui avait été membre du comité central du PC


Ben dis donc, tu a des amis haut placés !

Citation:
si le communisme c est l exploitation de l homme par l homme , le capitalisme c est l inverse


...ça me rappelle un passage de ma classe de 2nde... la prof de français demande
"qu'est ce qu'un philanthrope" et moi de répondre naïvement "c'est un homme qui aime les hommes"

Et là j'entends la voix de la bimbo & grande gueule de la classe qui sort, bien fort "non, ça c'est un *pédé* " (pardon pour le mot, tout ça... c'était les années 90)

---

Plus sérieusement, si vous vous demandez comment l'URSS a fini ruinée, regardez donc les records aérospatiaux...

le plus gros sous marin (Typhon)
le sous-marin le plus rapide (Alfa)
le plus gros porte-avion hors USA (Ullyanovsk)
le croiseur nucléaire le plus gros (Kirov)
le plus gros avion cargo (An-124)
le plus gros avion cargo agrandi (An-225)
le plus gros bombardier supersonique (Tu-160)
la plus grosse fusée avec la plus grosse navette (Energiya - Buran)
le plus gros chasseur supersonique (MiG-31)
le plus gros hélicoptère (Mi-26)
etc. etc.

Chacun de ses projets est une ruine, 10 milliards de dollars le ticket d'entrée, et certainement plus... rien que cette liste y en a pour 100 milliards ++
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9219
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas fini le PA de mémoire ... Confused Quant à l'Alfa, il allait vite c'est vrai - je l'ai mentionné un jour - mais c'était une véritable casserole ambulante. Automatisé, efficient, rapide ...mais pas fiable et bruyant. Bref, l'inverse d'un bon SNA. Et tu sais comme moi ce qu'il s'est passé sur le premier exemplaire !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com